Pour parler des GMT Games

Pour info, le jeu présente déjà un correctif comprenant 4 nouvelles cartes et 2 patchs pour la carte. Il devrait arriver en fin d’année dans les boutiques spé (Hexasim, Agora jeux, …).

J’ai vu dans le dernier mail GMT. Si j’ai bien compris on me l’envoie gratuitement en tant que contributeur du P500.

Ha c’est possible, les boutiques le fourniront gratuitement donc GMT doit le faire eux même pour leurs prescripteurs. C’est clairement le genre de société a s’occuper du SAV de la sorte.

Juste pour relativiser le niveau d’errata :

  • sur la map : la mention de « Flip cells ? » dans le déroulé de la phase de Propagande ne devrait pas apparaître, c’est un reste d’une ancienne version des règles
  • sur la map : « USSR Vassalage » doit être « Russian Vassalage »
  • sur la map : « Support phase » doit être « Reset phase »
  • cartes modifiées : ce sont des cartes pour le jeu solo donc je ne suis pas concerné ^^

J’ai suivi l’appel patriotico-économique du patron en faveur des FLGS, et je me suis pris All Burning Bridges chez AgoraJeux.

Les retours sont très bons, et tout guerro-historico-ludophile qui se respecte se doit d’avoir un COIN chez lui. Ce sera donc celui-là … pour commencer.

2 « J'aime »

J’étais complètement passé à côté de cette info :

https://www.gmtgames.com/p-893-red-dust-rebellion.aspx

  • un nouveau COIN (Vol. XIII)
  • en 2250 sur Mars
  • c’est vraiment nécessaire de mettre des arguments supplémentaires ?

ps : l’option n’est pas présente pour mon message O_o

2 « J'aime »

Oooooh ce petit aperçu donne effectivement envie ! :blush:

Nouveau COIN dans la news GMT de cette nuit : The Pure Land : Ōnin War in Muromachi Japan, 1465-1477 (passons sur cette année funeste pour tous les Bourguignons)

lien vers la page : https://www.gmtgames.com/p-923-the-pure-land-nin-war-in-muromachi-japan-1465-1477.aspx

Ca me fait donc 5 produits COIN précommandés en P500 et en attente de livraison :

  • Fall of Saïgon (extension Fire in the Lake)
  • China’s War - 1937-1941
  • People Power - Philippines 1983-1986 - 3 joueurs
  • Red Dust Rebellion : Sci-Fi sur Mars
  • The Pure Land : Japon 1465-1477

Rah, mais, je n’avais pas capté ! L’auteur de Red Dust Rebellion est le youtubeur de 3 minutes Board Games !

Ca m’a l’air intéressant !

Nouveau COIN dans la news de cette nuit.

The British Way
https://www.gmtgames.com/p-945-the-british-way-counterinsurgency-at-the-end-of-empire.aspx
4 théâtres d’opération différents avec des bouts de rosbif à chaque fois au menu.

  • Kenya
  • Malaya (Malaisie)
  • Chypre
  • Palestine

J’adore mais pas de,VF, pour l’instant ! Mais j’attends avec impatience une localisation des jeux GMT.

A la vitesse où les COIN games sont traduits j’espère que t’as pas un événement parfait pour y jouer dans les 10 prochaines années …

Si tu vas dans le topic sur la loca de Falling Sky, tu verras que l’enthousiasme est modéré :slight_smile:

Après l’enthousiasme modéré c’est surtout dû aux retards multiples aux raisons aléatoires.
Le travail de location/réédition avait l’air au top, la traduction on ne sait pas encore … mais sur le papier la VF va être au taquet par rapport à la VO. Avec le gros avantage qu’il n’y aura pas besoin de faire de multiples errata à la GMT.

Mais faut viser le « je l’aurai pour y jouer pendant ma retraite » quoi.

1 « J'aime »

Je pense que c’est surtout dû à Asyncron et sa communication médiocre.
Le jeu, falling Sky, par lui-même, est génial. Il faut aimé, mais pour ma part, j’adore ces systémes wargames.

GMT a aussi lancé une série Irregular Conflicts Series qui s’inspire du système COIN.

2 projets pour le moment dans le P500 :

  • Vijanayagara (Inde médiévale)
  • Robin Hood

C’est pas encore sorti donc je suis pas encore décidé si je prends pour compléter ma collection de COIN (déjà 10 dans les étagères et 5 en précommande + extension pour Fire in the Lake).

1 « J'aime »

Si vous aimez entendre parler de la série COIN, il y a une video d’1h30 en marge de la gencon avec Volko et plein de gens intéressants qui parlent du futur de la gamme.
(je ne sais toujours pas comment intégrer une video)

https://www.youtube.com/watch?v=xGxLNVS1uJk&t=1s

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je déterre ce sujet pour savoir ce vous attendez de votre côté.

Perso en p500:

  • A gest of Robin Hood que j’attends avec beaucoup d’impatience (Fred Serval !!!)
  • Vijayanagara: The Deccan Empires of Medieval India
  • The Bell of Treason: 1938 Munich Crisis in Czechoslovakia (suite de la série de red flag over paris)
    -Napoleon in Egypt

Et j’hésite encore pour : Away Team: The Voyages of the Pandora et the British Way.

Et vous ?

2 « J'aime »

Bansih the snakes qui devrait etre envoyé en janvier.

The Plum Island Horror de Hermann Lutmann.

Et Boriken, que je dois investiguer pour savoir si je garde.