Pour parler des GMT Games

Après il faut être réaliste, même s’ils passent par l’Europe pour le packaging, on aura quand même une hausse des prix (réelle ou pas du faite de nouveaux employés en Europe pour un volume moins gros qu’actuellement ou tout est fait aux US). Cela permettra de combler un petit tout petit montant des pertes des US.

Pour l’Europe et la distribution des P500, GMT passe déjà par Ugg2nd en Allemagne (et masqueoca en Espagne, mais + cher). Au delà de nos revendeurs hexagonaux bien connus et appréciés, il y a déjà un petit réseau existant. Même si ce n’est pas à grande échelle, ça va peut être simplifier l’avenir européen de GMT.

3 « J'aime »

Une boutique UK aussi (je connaissais pas l’espagnole).

Elle est en bêta, mais déjà accessible si j’ai bien vu.

2 « J'aime »

De ce que j’ai compris (et peut être mal compris), ce n’est pas la distribution le problème, c’est la mise en boite des éléments imprimés en Chine qui se fait aux US (donc recevoir les éléments puis faire les boites comme il faut et envoyer aux distributeurs).

Merci de l’info !

1 « J'aime »

Oui et non, je te dirais. Un des plaisirs que je trouve dans le jeu, est de ne pas être devant un écran. Comme probablement beaucoup ici, j’y passe déjà la majeure partie de mon temps professionnel, et je préfère m’en éloigner pendant mon rare et bref temps libre . Et donc ? Si je ne joue pas de ma vie à Mr President en physique, je n’en ferai pas un caprice. Mais je ne suis pas près à le prendre en dématérialisé.
J’avais un abonnement BGA et je ne l’ai pas reconduit, même si ce que j’appréciais le plus n’était pas tant de jouer que d’essayer des jeux pour ensuite les acheter . Vassal et Tabletop, je ne m’y suis jamais intéressé et je n’ai pas envie de faire cet effort.

4 « J'aime »

Alors perso, Vassal a clairement fait exploser mon nombre de parties de wargames annuel…

… mais je ne bosse plus derrière un écran.

Ce commentaire sur Reddit met le doigt sur ce qui m’a fait tiquer:

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/1k1i45c/comment/mnmh495/

I keep hearing Americans/American companies complain about boycotts of American products and that it’s not fair to punish everyone in the states for the decision of one man (or one party). But then, on the other hand, they make comments saying they won’t speak about the politics of the situation. You can’t have it both ways.

Why, as a consumer, should I support your company/product when your country is threatening my country, and yet you don’t condemn those actions, or at the least won’t even speak about them. That is the whole point of the boycotts. To put pressure on everyone to get them help enact change. Only the people from within the country can enact the change that needs to happen, and that doesn’t happen by being silent.

Or the alternative is they agree with what’s happening, in which case, no, I will not be supporting you in that case.

En y réfléchissant un peu plus je suis complètement d’accord avec ce commentaire. La position de GMT est assez hypocrite au final.

2 « J'aime »

Je ne vois pas vraiment pourquoi…

Exactement pour les raisons qui sont dans les passages en citation.
Notamment le premier : « you can’t have it both ways ».
Je ne sais pas trop comment l’exprimer autrement.

Après on parle d’une boîte américaine. Continuer à leur acheter des jeux ne va pas entraîner l’annexion du Groenland. C’est du commentaire sur le principe et sur leur communication. Personne ne va vous en vouloir de continuer à leur commander des boîtes de jeu.

Nan, je suis désolé, j’ai beau relire le propos, je ne comprends vraiment pas le truc. Gene ne veut pas s’exprimer sur les décisions qui sont prises par ses dirigeants, et cela me paraît normal. Et pour un peu, j’aurai tendance à sentir, de manière sous-jacente, qu’il n’est pas un fervent supporter de Trump. Pour autant, il se désole que l’on puisse boycotter les produits américains…

J’ai du mal à voir l’hypocrisie dans tout cela.

Il n’est pas responsable de l’augmentation des taxes absurdes entre les USA et la Chine…

2 « J'aime »

En gros, il ne veut pas venir sur le terrain politique, parce que ca l’amènerait à prendre position, mais business is business, mais en même temps (le fameux « en même temps »') il doit évidemment dealer avec ces décisions.
Toujours des équilibres délicats…

Pour moi c’est clair, ça le met dans la sauce, il exprime clairement que les nouvelles taxes sont une cata économique pour des boites américaines. Non, en effet, y a rien de plus à commenter sur la politique d’un demeuré conseillé par des fraude intellectuelle. Je pense que pour pas mal d’Americains l’idée va être de faire le dos rond pendant 4 ans et reprendre un activité normale après.
(sous reserve que le monsieur orange ne réussisse pas sa prochaine prise du capitol post-élection perdu)

1 « J'aime »

Petit appel à l’aide. Je cherche à améliorer le cdg solo system afin de le rendre plus « aléatoire » ou du moins caché mais aussi plus logique tout en laissant la possibilité de contre attaques ou de comportement imprévisible de temps en temps.

Bref j’y reviendrais certainement (pour ceux qui veulent) . Afin d’améliorer ce système je souhaite me procurer le jeu Bear Trap… Ou plutôt et ce serait encore mieux uniquement le mode solitaire de ce dernier. (règles/plateaux/bot et éléments dédiés). Si quelqu’un s’en sépare je lui achète volontiers. Je serais également partant pour les scans, n’ayant pas besoin du jeu en soit.

Merci pour votre aide. je suis un blaireau

2 « J'aime »

Il n’est pas sorti, tu vas avoir du mal à le trouver !

2 « J'aime »

Je pensais que le p500 était pour un reprint vu que j’avais vu des reviews :rofl:

2 « J'aime »

Il est en " In Art and Final Development"

1 « J'aime »

Mwé j’ai vu. Vu le timing à venir pour les P500, je vais pas trop me pprécipiter :innocent:

(Toussa pour coller des logo GMT au dos des cartes et mettre des images libres de droits :face_with_hand_over_mouth:)

1 « J'aime »

Comme pour beaucoup de choses, on va etre en attente pour voir comment cela va évoluer pour GMT.

1 « J'aime »