Power Plants - par Kids Table BG

hihi ok, je comprends rien du tout a son tableau mais on s’en fiche. J’ai une derniere question: quand on s’enregistre c’est definitif ou on peut se retracter? j’aimerais quand meme un peu plus d’info sur le potentiel probleme d’avantage au dernier joueur… Mais j’ai aussi une grosse FOMO et pour une fois qu’il y a un kickstarter qui a l’air d’etre avantageux…

Tant que t’as pas payé, oui, tu peux te rétracter quand tu veux. Après avoir payé, c’est un peu plus compliqué.
Le tableau c’est uniquement pour les achats de jeux neufs sur le site, pas pour les KS.

1 « J'aime »

Je suis à Clermont-Ferrand

Bon je vais essayer d’expliquer ça le plus clairement possible, mais je me demande si faudrait pas créer un topic CF pour clarifier tout ça… :thinking:

Pour les KS, CF c’est comme une gsheet en fait. Vous avez inscrit votre nom pour commander quelque chose, et vois pouvez le faire pour plusieurs jeux. Mais y a une date limite pour se rétracter, comme si on mettait la gsheet en lecture seule. Des fois c’est la fin de la campagne, des fois la fin du PM, etc.

Une fois que vous avez payé, vous avez confirmé votre commande et vous êtes dedans. Comme @QueenOfBabble l’a précisé, vous pouvez aller voir dans l’onglet mycrowfinders et vous verrez les projets inscrits (non payés en gris, payés en vert).

3 « J'aime »

Et donc c’est quoi la +value par rapport à un GSheet ? A part tout compliquer ?

Les tarifs. :sweat_smile:

GShit, l’autre nom de

1 « J'aime »

Bah je suppose que c’est plus facile à mettre en place un truc déjà prévu sur leur site, plutôt que de devoir intégrer une gsheet dès qu’ils ajoutent un jeu. Mais la question a le mérite d’être posée, pourquoi ne pas leur demander ? :grin:

Edit : D’ailleurs maintenant que j’y pense, y a peut-être une gsheet derrière, ce serait tellement drôle !

1 « J'aime »

Je crois que c’est bon :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1my9sUJjISUxSe5oq464Q5ZY9BA9tQbmtlA78r3MIhNY/edit?usp=sharing

Du coup, il faut qu’on soit nombreux sur ton hub pour bénéficier de fdp intéressants.
On économise la TVA mais faire fondre les frais de port serait encore plus intéressant…
C’est bien 14€ pour minimum 8 boites ?
En tout cas, merci d’organiser tout ça, c’est sympa !

C’est presque ça. Il faut minimum 8 boîtes pour bénéficier du tarif (ce qui est le cas, à moins que 3 personnes annulent).

Et ensuite, l’envoi en France coûte 14€, que vous soyez 2 ou 10 à le recevoir.

Par contre si on reste à 3 sur le hub, je ne pense pas rester car il sera plus intéressant pour moi de le faire livrer directement.

Je viens sur le HUB IDF aussi, j’ai pas encore pledgé sur CF cependant (je le fais en fin de semaine)

1 « J'aime »

bon je me suis inscrit pour le PG sur crowdfinder, avec @QueenOfBabble comme pickup. Il faudra donc un mondial relay si ca ne te derange pas, Pauline, et on pourra peut etre organiser une mule en alsace? je remonte occasionellement (et a l’envie) de mulhouse a schiltigheim en passant par… selestat (@warlath ) et oswald (@LeVoyageurLudiste) .

2 « J'aime »

T’inquiète, on sera bien plus que ça. Y’a déjà 8 personnes qui m’ont mise en pick up sur CF. Et y’avait au moins 16 intéressés sur le sondage et on est loin d’être à la fin de la campagne. Je vais peut-être faire un sujet PG, ça attire du monde en général. :joy:

1 « J'aime »

Pour info, Bjorn n’a ouvert que 16 places mais il pourra en ouvrir 8 de plus si besoin.

1 « J'aime »

Crois-tu qu’il faille absolument etre un multiple de 8? il me semble avoir lu ca plus haut…

J’ai une question certainement bête mais si on ne passe pas par un hub en choisissant un envoie chez soi directement…cela vaut il le coup en terme de prix par rapport à KS??:thinking:

je pense que ca revient au meme: (55 +11 (tva)+10 (shipping))x0.7 = 53 euros, ce qui correspond au 39 + 14 de CF.
Donc ca ne revient moins cher que si les frais de port de CF sont inferieurs a 14 euros pour une boite seule.

Via CF, la TVA est comprise dans les 39 € et le hub te permet de diviser les 14€ de fdp en autant de participant(s). Si tu trouves un hub proche de chez toi, c’est tout bénéfice sinon tu rajoutes un MR qui sera certainement bien inférieur au 14€ de CF.
Via KS : 39€ + 7€ fdp + 10 € TVA = 56 €
Via CF : 39€ + 14€/nb participant hub = 53 € ou moins
Ca peut faire une économie de plus de 10 €…