Power Rangers : Heroes of the Grid / Rise of the Psycho Rangers - par Renegade Studios - Livraison septembre 2020

J’avoue que c’est surtout la rejouabilité qui me dérange. Comme ça, la boite de base qui donne l’impression d’avoir la meme rejouabilité qu’une boite de pandémie, ca fait peur.

j’ai mis 1$ pour suivre, je sais pas si j’ai accés au PM avec par contre

J’avais pas fait gaffe que le dernier add-on de monstres qu’ils ont sorti allait aussi être intégré dans le pledge all-in.

Rien que pour les figurines, l’offre a l’air vraiment alléchante. Mais niveau gameplay, j’ai un peu peur que cela ne fasse trop peu. Mais bon, je vais laisser mon $ et attendre de voir comment la campagne va se finir.

A priori, tous les SG ont été débloqués.

Le PM est ouvert, on est en train de recevoir les invitations. Moins de 30$ pour les frais de port du pledge all-in (!)
Soit ils prennent une partie des frais de port à leur charge, soit ils ont un super deal avec leur chaîne logistique :sunglasses:

si je plonge, ce sera un pledge à 90$ + extension héros à 50$

mais j’ai toujours pas compris comment on arrive à la fin du jeu ><, comment on sait qu’on a gagné ?

C’est un Castle defense en fait, comme pour Ghost stories. A force de piocher et faire apparaître des sbires et des monstres, à un moment donné tu pioches le boss, et après l’avoir vaincu, c’est fini.

ok et du coup le boss dans le jeu je suppose que c’est les figurines des MASTER.

et je suppose qu’il spawn quand on tue le premier monstre en jeu ?

j’ai pas trop trop ce point en fait

Ils spawn quand tu pioches leur carte de spawn. Il y a tout un tas de cartes spawn d’ennemis, et à la fin, tu as la carte du master.

d’accord un peu comme Vanguard of War, tu sais a peu prés combien de rownd tu vas jouer avant le boss.

ça me parait pas mal. tu as pris quoi au final comme pledge ?

Aucune idée pour l’instant, je me tate. Ma petite liste perso :

Les +

  • un pledge all-in bien rempli
  • Go Go Power Rangers!

Les -

  • le gameplay me semble répétitif au premier abord
  • langue anglaise

c’est clair que la licence fait beaucoup !

mes +

un jeu rapide et jouable en solo de temps en temps

beaucoup de rangers différents ( avec l’extension à 50$ ) donc un peu plus de rejouabilité

la possibilité de customiser facilement les lieux

un éditeur sérieux ( de ce que j’ai pu lire )

un jeu qui semble avoir passé tous les test possibles donc mécaniques bien huilées

potentiellement plein d’addons possibles

 

Les -

le jeu doit prendre un peu de place sur la table

je dois gérer 4 rangers tout seul ( je crois pas avoir vu de varientes pour jouer à 2 rangers par exemple )

la figurine du megazord trop rigide à mon gout

C’est vrai que fabriquer ses propres cartes lieux à partir de photos de lieux existants dans la vie réelle, et qui seront ensuite envahis par les monstres, ça serait vachement fendard :mrgreen:

Retour sur KS avec une nouvelle extension : Rise of the Psycho Rangers

https://www.kickstarter.com/projects/renegadegamestudios/power-rangers-heroes-of-the-grid-rise-of-the-psycho-rangers?ref=cwowd

Le jeu m’aurait bien plu, mais le système de combat me semble vraiment lourd.