[Précommande] Choose Cthulhu en VF

Bonjour Shakos,

J’ai passé commande le 15 septembre et je suis impatient de les recevoir :wink:
Une petite question, êtes vous satisfait des précommandes pour le moment ?

Oui !

Précommandé aujourd’hui !

128 pages ça paraît peu pour un lvdh avec des choix non ? :thinking: J’hésite encore sur la préco, principalement à cause de ça.

1 « J'aime »

C’est peut-être écrit tout petit

C’est peut-être de longs paragraphes, donc une mise en page resserrée. Comme les Loup Ardent de jadis. Mais effectivement ça paraît pas beaucoup.

Clairement les descriptions sont plus longues et le volume de texte pour chaque page/paragraphe me semble plus important que sur un lvdeh « classique ». On est aussi sur une type de livre-jeu « narratif » donc pas de bloc de caractéristiques de monstres par exemple.

2 « J'aime »

Mail reçu ce midi pour indiquer que la livraison des livres arrivent en fin de semaine chez eux. Donc d’ici 10 jours chez nous @shakos ?

Les Grands Anciens débarquent en fin de semaine chez les Shakos !!!

Plus que quelques jours si vous souhaitez précommander les deux premiers tomes de la série de Livres-Jeux Choose Cthulhu à leur prix de lancement.

2 « J'aime »

C’est çà, réception chez vous des précommandes courant de semaine prochaine.

3 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle !
Comme je pars quelques jours en famille début novembre, ça tombe à point nommé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça tombe vraiment à pic, je suis en pleine lecture de mon intégrale Lovecraft, que j’ai reçue grâce à une campagne Ulule il n’y a pas un mois. Ce sera parfait pour prolonger l’expérience

2 « J'aime »

Mail de Mondial Relais reçu à l’instant :slight_smile:

1 « J'aime »

MR reçu mercredi soir (prépa des emballages) / colis déposé cet aprem au Relay

Ça arrive!

1 « J'aime »

Colis bien reçu à domicile, timing respecté nickel.

Les livres sont beaux avec leur couverture rigide, les illustrations intérieures sont peu nombreuses mais marquantes, joli clin d’œil aux grands anciens (je parle des LDVELH Folio junior).

J’ai lu trois paragraphes, donc je ne vais pas parler à ce stade du plaisir ludique. Venant de finir une première lecture solo du Pacte de Cthulhu des Elder Craft - certes on n’est pas dans la même gamme de prix -, je vais comparer avec assiduité la qualité « littéraire ».

Bon, après seulement mes 3 paragraphes, je ne sais pas si mentionner que le marin patibulaire est Noir apporte grand-chose (on peut faire des clins d’œil à Lovecraft sur d’autres registres j’espère), et je n’ai pas compris l’intérêt de prendre le train pour Providence pour ensuite rentrer chez soi… à Providence :slight_smile: J’espère que le reste sera moins brouillon… [edit : ok j’ai compris, le héros part de Boston en train et retourne dans son point de chute habituel à Providence ouf !]

On va voir en combien de temps de lecture je vais “poncer” ce tome 1 de 111 paragraphes.

1 « J'aime »

Bon je m’auto-réponds : moins d’une toute petite heure après, aventure terminée et je comprends que c’est une victoire si on arrive au dernier chapitre 111.

C’est rapide, les paragraphes s’enchaînent vraiment comme un vieux LDVELH, de façon (trop) rapide et un poil saccadée. C’est de la synthèse de résumé de synthèse de la nouvelle éponyme :slight_smile: Trop ramassé pour être immersif.

Pas désagréable, le parti-pris de ne pas proposer de système de jeu (et de lancers de dés !) me laisse une impression mitigée (j’imagine qu’il y a des morts violentes avec des justifications bancales sur un “mauvais” choix, mais honnêtement le chemin semble assez évident ?).

Pour moi, à ce prix, ça se tente, en ayant conscience que c’est quand même très “light”. On survole tout ça sans rentrer dans une vraie ambiance.

Donc vraiment rien à voir avec l’expérience autrement plus riche des Elder Craft, même si l’ambition et le prix ne sont pas du tout les mêmes, OK…

Je tenterai le tome 2 dans une semaine, puis j’essaierai de creuser d’autres pistes de ce tome 1 qui m’a laissé sur ma faim, et je passerai tout ça à mes ados ensuite :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu ce que je craignais =/

On n’est peut être pas le public visé. Comme tu dis, faut laisser ça aux ados :wink:

Je verrais bien quand je les aurais reçu (cette aprem normalement) mais bon pour 22 balles les 2 tomes, je ne vais pas crier au scandale.

Un commentaire sur la page Ulule qui rassure un peu.

Ben vous avez de la chance, moi mes livres sont toujours entre les mains de Mondial relay… Mais un jour je les aurais… enfin surement :slight_smile: