[Précommande] Choose Cthulhu en VF

C’est parti avec la précommande des tomes 5, 6 et 7 des livres-jeux Choose Cthulu pour clore la première série. À noter que les tomes 5 et 7 sont plus volumineux avec respectivement 160 et 256 pages !

Livraison prévue en juin, tarif préférentiel pour toute la durée de la précommande. Port toujours gratuit par Mondial Relay.

CC5 – L’abomination de Dunwich

Selon les rumeurs qui courent, il se produirait dans la lointaine bourgade de Dunwich, nichée dans les montagnes du Massachusetts, de monstrueuses naissances et d’étranges cérémonies en l’honneur de dieux païens. Il semble que la famille Whateley, tombée dans la dégénérescence, exécute d’obscurs rites d’invocation au sommet de Sentinel Hill, une colline surmontée de monolithes ancestraux.

En tant qu’autorité majeure de l’université de Miskatonic, votre mission est de pénétrer au cœur de cette contrée décadente afin de découvrir ce qui trouble la tranquillité de ses habitants.

Les piaillements incessants des engoulevents sont-ils porteurs d’un sinistre présage ? Qu’est-ce qui pousse les Whateley à effectuer tant de travaux dans l’immense grenier de leur ferme ? À qui sont destinées les importantes quantités de bétail qu’ils ne cessent d’acquérir ? Survivrez-vous à l’abomination qui menace le village de Dunwich ?

CC6 – La Maison de la Sorcière

La soif de connaissance absolue s’est emparée de vous. Guidé par les rumeurs évoquant l’existence d’une sorcière maléfique qui prétendait détenir les secrets de l’espace et du temps, vous décidez de vous installer dans son manoir au sommet de la colline d’Orne.

Parviendrez-vous à percer ses mystères et à découvrir le lien qu’ils conservent avec la science moderne ? Quelle est la part de vérité dans les témoignages glaçants rapportant les multiples enlèvements et les obscurs rituels sataniques qui surviennent encore dans la cité ancestrale d’Arkham ? Survivrez-vous aux rêves murmurés dans le grenier de la Maison de la Sorcière ?

CC7 – L’Asile d’Arkham

Des cultes innommables, des meurtres rituels, des horreurs abyssales surgies des confins de l’espace et du temps… Ce n’était qu’une question de temps avant que votre santé mentale soit engloutie par le déferlement de l’inconnu, île fragile perdue dans une mer infinie. Vous avez atterri dans une cellule capitonnée de l’asile d’Arkham, le plus grand établissement psychiatrique au monde.

Ses couloirs vous offriront-ils un lieu sûr et paisible où vous retrouverez la raison ? Survivrez-vous aux traitements les plus modernes qui vous seront administrés ? Ou découvrirez-vous la frontière ténue qui sépare la réalité de l’impensable ?

7 « J'aime »

Impeccable! Parfait pour les vacances!

Combien de temps dure la précommande ?

En fait vous nous avez habitué à filer en plus un goodies en cas de préco maintenant :)))

1 « J'aime »

J’y ai pensé. Le carnet avait l’air chouette

Fin avril au maximum.

Le carnet était offert avec la précommande des 3 et 4. Et il ne nous en reste presque plus !

1 « J'aime »

Mauvaises habitudes. :grin:

On a bien pensé à quelque chose, mais on a préféré ne pas augmenter les prix (ce qui n’est pas simple vu l’inflation actuelle…) et proposer un tarif de précommande attractif.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler des tomes 5 et 6 de la série de livres-jeux Choose Cthulhu. La précommande des tomes 5, 6 et 7 à tarif préférentiel est en cours en ce moment sur notre site (port gratuit par Mondial relay !) :

Choose Cthulhu 5 – L’Abomination de Dunwich

Ce tome est particulier en premier lieu par sa pagination plus importante, 160 pages au lieu des 126 habituelles. Des pages bien remplies qui en font un récit dense, notamment lorsque l’on suit le cheminement menant à la fin (à priori) la plus satisfaisante.

L’histoire est découpée en deux périodes bien distinctes, chacune avec ses événements bien particuliers, qui peuvent se terminer plus ou moins abruptement. On retrouve en effet un des marqueurs de cette série de livre-jeu, à savoir plusieurs fins possibles dont certaines léthales (et frustrantes). Il y a en tout 14 dans ce tome.

On y incarne le Professeur Armitage que l’on a déjà croisé dans les tomes précédents, ce qui donne à l’ensemble l’impression d’être réellement plongé dans un monde cohérent qui se développe petit à petit, bien que ce CC5 ne soit pas une « suite » d’un des livres précédents. On retrouve bien entendu la trame de la nouvelle de Lovecraft, mais la première partie développe dans le présent des événements passés uniquement évoqués dans la nouvelle. Un ajout plutôt sympathique.

Un tome assez classique donc dans la série Choose Cthulhu, mais qui offre plus de pages, donc plus de possibilités et, pour ceux qui aiment, plus de plaisir horrifique !

Choose Cthulhu 6 – La Maison de la Sorcière

On a beau être éditeur des livres, on a le droit d’avoir parfois des coups de cœur. Je ne connaissais pas vraiment cette nouvelle et j’ai vraiment adoré ce tome.

L’ambiance est pesante et oppressante à souhait et en plus on a le droit à un petit ajout ludique sous la forme de points de cultiste. Ces points que l’on va gagner ou perdre en fonction de nos choix vont profondément affecter le déroulement de notre aventure. On perçoit rapidement quelles sont les deux possibilités qui nous sont offertes, ce qui nous permet ensuite de choisir en toute connaissance de cause… en espérant ne pas s’être trompé car une fois engagé dans une voie il est difficile de s’en détourner. Il y a donc deux cheminements clairs dans ce tome et cela vaut vraiment le coup de recommencer pour en découvrir toutes les subtilités. Autre point, on aura la possibilité de collecter des objets que l’on pourra ou non utiliser par la suite. Encore des décisions à prendre qui impacteront fortement le déroulé de notre aventure.

Ce tome revient à la pagination classique de 126 pages, mais ces petits ajouts, en plus de l’ambiance qui se dégage du récit, en font, à mon sens, une belle réussite !

Je n’ai toujours pas lu les tomes 1 et 2 …
Je n’ai pas préco les tomes 3 et 4 …
Pas plus de motivation pour les tomes 5, 6 et 7 …

Perso, c’est precommandé depuis le lancement. C’est une petite gourmandise entre 2 romans ces tomes… j’adore…

1 « J'aime »

Je vais attendre la sortie retail cette fois.

J’ai échangé avec nos amis de Shakos sur ce point, mais sur Paris (et peut-être ailleurs ?), impossible de sélectionner le point Mondial Relay.

Lors de la dernière préco, j’ai dû nager jusqu’à R’lyeh ou pas loin pour récupérer mon bien, vraiment galère…

2 « J'aime »

Pas eu de soucis piur sélectionner mon point MR… je suis en province…

Sur Paris également, pas eu de souci de mon côté.

En fait on me propose quelques points Relay, mais très loin de chez moi (je suis dans le 15eme, c’est vaste), alors que je sélectionne et utilise régulièrement d’autre points MR à proximité de chez moi…

C’est l’interface qui ne te permet pas de sélectionner tous les points relais ? Cela m’est déjà arrivé parfois, comme s’il bloquait certains points relais quand on passe pas par leur site…

Après si c’est juste ça on devrait pouvoir se débrouiller pour que ça aille sur un point relais à proximité !

Il faut lire. :upside_down_face:

C’est exactement ça. Merci pour le retour, je vais retenter.

EDIT : c’est bon, je suis passé sur mon mac et j’avais tous les points MR, c’est sur iPhone que ça plantait :thinking: J’en suis donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Et d’ailleurs petite question, ce n’est plus possible d’obtenir ça?

Il nous reste quelques exemplaires que l’on offre principalement sur les salons maintenant. Après dans le cadre d’une précommande on peut en envoyer éventuellement.