[Précommande] Choose Cthulhu en VF

Oui car on espère une sortie avant noël.

3 « J'aime »

Dans la newsletter d’aujourd’hui, ca paraît pas clair ? Il y aura une precommande à tarif préférentiel, ou ça sortira directement en boutique ?

J’ai lu le tome 3 hier soir, c’était assez frustrant, car j’ai fait des choix en ayant en tête la trame narrative de la nouvelle (que j’ai relue cet été et qui est une de mes préférées de Lovecraft en passant…).

Mais du coup, j’ai fini - bien - en quelques pages de lecture, et j’ai vraisemblablement raté 75% des paragraphes :)))))

Faudra que je fasse une nouvelle passe, en sortant des sentiers battus !

C’est pour ça que je lis les nouvelles après les choose cthulhu. De toute façon, le style de Lovecraft, j’ai vraiment du mal. Je n’arrive pas â finir Les montagnes hallucinées d’ailleurs (le livre)…
C’est d’un chiant…un enfer quand il s’agit des descriptions de toutes sortes…une abomination…
Pourtant, j’adore l’univers, le Myth… et les Choose Cthulhu et autres Horreur à Arkham passent crème…
.

Pour les 3 prochains ? Ce sera la même chose, précommande à tarif préférentiel !

1 « J'aime »

C’est un des intérêts de celui-là. Il faut le relire car il y a plusieurs fins avec quelques surprises…

Hérétique, tu sais qu’on en a brûlés un paquet pour moins que ça ?!? :)))

Moi j’aime le style un peu désuet de Lovecraft, c’est un peu comme « remettre ses vieilles charentaises » comme on dit, j’ai relu plusieurs fois l’intégralité de ses œuvres depuis une trentaine d’années, toujours avec le même plaisir. Certaines m’ont effectivement perdu (je m’ennuie dans la série des Contrées du rêve, j’y reviendrai sans doute un jour), mais d’autres ont une force de suggestion qui m’impressionne encore. Les Montagnes hallucinées en font partie pour moi, comme quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

Il ne te répondra plus. Il vient d’être emporté on ne sait où par une entité cosmique. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ben tu vois pour avoir tout lu vraiment pas mal de fois maintenant, ce que je préfère aujourd’hui ce sont les Contrées du Rêve… Comme quoi…:slightly_smiling_face:

Je suis en train de lire toute l’intégral HPL dans la nouvelle traduction de David Camus, en commençant par les Contrées et en effet j’aime beaucoup ces univers. A voir quand j’arriverais aux classiques plus horrifiques mais je ne boude pas mon plaisir pour le moment.

Quelqu’un revendrait ses bouquins? Ca peut m’ intéresser.

Je peux te revendre les 2 premiers si tu veux. toujours dans le carton, jamais lu.

1 « J'aime »

J’ai enfin acheté le 1er , @shakos , le tome 1 était en rupture jusqu’à peu chez mon crémier et là c’est chez Philibert … J’espère que les affaires vont bien :wink:

Si c’est en rupture c’est que cela se vend bien. :wink:

Donc on ne va pas se plaindre. :grinning:

1 « J'aime »

En parlant de vendre…c’est pour quand la prochaine preco :grin:
Ca avance bien la trad des T5 6 7 ?

1 « J'aime »

J’ai reçu hier le manuscrit traduit du 5. Le 6 ne devrait pas tarder. On va étaler les sorties sur demande de notre distributeur donc le 7 arrivera un peu plus tard ! Mais même s’il sera seul, il a plus de deux fois plus de pages !

Rhooo… grosse déception… 3 bouquins d’un coup, dont un qui s’enclenchait à l’arrivée a l’asile, ca me plaisait bien… Dommage que l’éditeur soit frileux…

Le distributeur. :slight_smile:

Nous on est à fond. Mais cela peut s’expliquer aussi pour l’étalement des sorties en magasin.

Coucou @shakos
Tu aurais des nouvelles de l’édition des volumes 5 6 et 7 ? Merci :slightly_smiling_face:

On a pris un peu de retard sur la traduction du 7 qui est deux fois plus long que les autres !

Mais normalement on devrait lancer les précommandes sous peu.

4 « J'aime »