Primal: The Awakening - par Reggie Games - Livraison septembre 2022

Moi je regarderai pour l’unboxing, ça donnera une idée du matos, y’aura aussi de gameplay à votre avis ?

Michael Kelley de One Stop Coop Shop en a reçu un aussi.

1 « J'aime »

C’est qui ? :face_with_raised_eyebrow:

C’est The King of Average. Un influencer qui se dit « honnête » et qui aime faire du putaclic.

1 « J'aime »

Alors oui je l’écoute pas. Je survole ses video rapidement pour voir le matos mais sinon je trouve tout ça vide, trop de bla bla, pas assez centré sur le jeu… Vision perso

1 « J'aime »

J’aime bien bien regarder ses unboxing OCD car des fois je me retrouve en lui à chercher la petite bête lors du déballage du matos. Il pousse la chose assez loin dans le genre et du coup ça donne vraiment une bonne vision de la qualité de celui-ci.

Waouw ! Vous etes vachement « tranchant » avec KOA.
J’avoue que je ne connais pas beaucoup mais j’ai regardé sa video (merci les sous titre traduits lol) avec les KS qu’il attend en 2021 et honnêtement j’ai trouvé ca pas mal comme liste, j’ai pu découvrir Harakiri blades of honnor en autre.
Bref, je vais pas flooder ce topic mais vos retours m’intéressent (peut etre sur un topic approprié à son nom ?)

Après avoir lu les règles, j’aime vraiment bien le concept. Comme dans KDM, mais plutôt Monster Hunter, il y a une phase de village (ici garnison) et une phase de chasse (mais plutôt combat car il n’y a que l’affrontement). Je dirai qu’il y a deux mécanique qui ressortent fortement et qu’il faudra bien observé dans les vidéos : la position que l’on tient par rapport au monstre (face, arrière, flancs) et les cartes que l’on joue. Pour mémoire, il y a 4 types de cartes (attaque, attaque spé, parade et esquive). On joue ses cartes et on combotte fort. Après on regarde la réaction du monstre et on continue.
Concernant l’unboxing, il n’y aura qu’une partie du contenue de la core. En tout cas, j’adhère à la DA c’est très beau.

2 « J'aime »

Waouh … 120 messages de retard, j’ai cru a de la grosse news. Bon, en fait du gros débat sur la trad (mais intéressant aussi).
Bon, du coup on s’en fout mais moi je suis plutôt « clenche » que « poignée de porte » :wink: (de toute façon plus personne n’utilise « clenche »).

Deux questions :

  • « Deck », si vous voulez parler des piles de cartes dans lesquelles piocher, pourquoi ne pas les appeler simplement « paquet » ou « pile » ? Après, que vous la nommez « pile », « pioche » ou « paquet », le vrai truc important c’est d’être cohérent sur toute la règle. Et de toute façon aucune trad ne satisfera 100% des gens, donc j’ai envie de dire, @urfnir, c’est ta trad, c’est ton choix :wink:
  • « aggro », si je comprends bien, dans le jeu, correspond au fait que le monstre se focalise sur le héros en fonction de ses caractéristiques, ce qui l’oblige à attaquer le/lesdits héros. Pourquoi ne pas utiliser « provocation » ? (Ou « proie », mais ça sonnerait bizarre …)

King of Average. aka KOA

@korgal pour faire vite je l’ai trouvé lassant assez vite dans ses vidéo d’avis, mais le truc c’est surtout que dernierement il a fait une video pour dire qu’ISS c’était chiant. Sauf qu’il n’a pas joué au jeu ni recu de proto. Et apparemment il se basait (je ne sais plus qui m’avait répondu ca) sur une vidéo de 42 min de gameplay (qui n’était pas ca en faite, et il a répondu que ouai bon il a pas regardé en entier mais s’est juste basé sur le nom et la durée pour estimer que c’était ca). Bref, du coup ici vu qu’il a le proto… j’imagine que ce sera amazing =)

(On peut ne pas aimer ISS, pas de soucis avec ca, par contre faut avoir un sacré égo pour faire une video pour donner son envie sans avoir testé le jeu, surtout pour faire du click bait derriere…)

Après quoi quelqu’un a posté sa video sur la page d’ISS (en le défendant ardemmment il me semble en commentaire) et la il a fait sa pleureuse de youtube. Des choses ont été dites de tout côté. Marcin d’AR a voulu calmer le jeu et rappelé un peu a la bienséance. Mais a quand même précisé a KOA qu’un titre polarisant attirait des réponse polarisante aussi (vu qu’il s’en étonnait). Bref voila.

Fin de la parenthèse pour moi.

2 « J'aime »

Je préfèrerai me scier la réglette avec une vieille lime rouillée que de m’infliger une vidéo de KOA.

Avis personnel.

image

Les règles sont traduites. Maintenant un gros job de relecture par vvedge et moi et quand on sera satisfait une dernière lecture par un volontaire et on envoie

1 « J'aime »

volontaire :wink:

Ok je le regarde pas du tout celui là. Du coup je pense que je rate pas grand chose !
Pas le temps de tous les suivre… J’ai meme pas fini les vidéos gameplay de Rolling Solo et Quackalope.

1 « J'aime »

Volontaire aussi :slight_smile:

Bon j’ai testé avec @Sesran sur TTS, quelques tours car on a pris pas mal de temps en lisant les règles, et bah… Franchement rassuré =). Pile poile ce qu’on espérait, ca a l’air profond, vif, ptit gout de marvel champion en 3D avec positionnement et le systeme de combo est intéressant.

Par contre gros point noir : le livret. On le trouve pas super, beaucoup d’aller retour et il manque clairement des aides de jeux amha.

On testera le second monstre la prochaine fois pour être un peu rassuré sur la variété des monstres.

Il me semble qu’ils avaient confirmé dans les commentaires qu’ils ajouteront des aides de jeu dans la version finale.

En attendant je vous recommande cette version sur TTS qui rajoute pas mal d’aides justement :

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai eu la première version des règles mise en page en francais ainsi que le livre de campagne. Dés que je reçois la version finale, je la posterai ici

3 « J'aime »

Bonjour, je voudrais savoir si il va y avoir un late pledge ?