Problème de palette humide

Est-ce que certains peignent à la palette humide? Je m’y suis essayé hier et j’ai un soucis, j’ai l’impression que la tension de surface de mes mélange est altérée, la peinture ne s’étale pas convenablement sur les figurines, elle a tendance à s’amalgamer.

Qqn a une solution pour ça?

Moi ça me fait ça quand j’ai mal mélangé les flacons de peintures.

Je fais de la palette humide et uniquement ça donc pas moyen de comparer à une autre technique. Mais généralement, sur tube mélangé et quelque fois après une première giclée trop diluée, j’ai pas de souci.

Pourtant j’agite bien mes pots, et j’ai même des petits boulons inox dedans en guise d’agitateurs. Donc il n’y a pas de traitement particulier à faire sur le papier sulfurisé? Pas besoin de faire un rinçage préalable ou autre chose? Parce que c’est assez agréable de retrouver ses mélanges prêts après une nuit de sommeil quand même, j’aimerai bien optimiser l’usage de la palette humide.

Tu peins pas avec des GWs?

Parce qu’attention la dilution n’est pas la même entre les Base et les Dry.

Les Drys se diluent moins et tu peux y ajouter un peu de Medium pour aider a fixer ta dilution, si j’ai tout compris.

oui c’est un truc a trouver aussi avec la palette humide il faut bien systematiquement melanger sa peinture quand tu la prends ensuite sur ta palette,et j’ai pas de soucis, j’utilise du PA, AP ,Vallejo et GW

et surtout mettre quasiment pas de dilution sauf quand tu veux appliquer ta peinture

J’utilise des anciens pots GW, ils m’ont complêtement perdu quand j’ai voulu refaire ma réserve avec leur dry, leur layer et tout ça. J’utilise également du PA/Vallejo.

J’ai remplacé les éponges et le sulfu, ça ne fonctionne toujours pas, donc je suis revenu sur une palette classique.

Si tu mélanges bien tes pots, aucune idée. Trop d’eau ? pas la bonne éponge ? Vieux pots de peinture ? Ca ne passerai pas avec une photo qu’on voit le problème ?

Je n’utilise que de la palette humide avec des PA et j’ai jamais eu ce problème. parce que oui, retrouver ses couleurs, c’est sympa avec la palette humide.

Attention aussi à la marque du papier, tous ne conviennent pas.

Ah! Dis moi? J’ai pris le premier prix carrefour.

Sinon pour la photo, je fais parti de la génération qui ne sait pas mettre une image en ligne!

ton papier sulfu est pas trop mouillé non plus?

 

Je ne connais pas ce papier, mais il ne faut pas qu’il laisse passer trop d’eau, ni trop peu.

Le carrefour est très bien c’est ce que j’utilise. Le seul truc à savoir c’est qu’il faut changer ton papier tous les jours voir 2 jours. Sinon, par capillarité, parfois la peinture se retrouve trop dilué, trop liquide. Et le papier se déchire quand tu mélange un peu trop vigoureuse les mélanges. Sinon RAS avec ce papier.

Faudrait une photo comme mentionné plus haut, mais à mon avis ça dois forcément venir de ta peinture. J’avais sur des vieux pots GW (les pots merdiques hexagonaux avec le bouchon noir (pas les blancs)) de la peinture qu’il s’amalgamait justement et qui me faisait des tout petits résidus/morceaux pâteux.

J’avais essayé de rattraper le truc me sans succès, trop vieux les pots.

J’avais essayé. J’ai essayé plein de fois parce je me sentais con de ne pas y arriver. Mais je n’ai jamais réussi à me faire à la palette humide, jamais la peinture comme je voudrais qu’elle soit.

Donc j’en suis resté à la « palette » classique, sèche. Avec une peinture dont je contrôle mieux la dilution (je trouve). Et si je pars pour une longue séance, j’ai de l’humidificateur de palette Liquitex (un medium retardateur en spray) pour éviter que ça sèche trop/trop vite.

Bon, ça passe évidemment pas la nuit non plus. Et il faut en ajouter de temps en temps. Mais c’est déjà ça…