Problème Kickstarter (Résolu)

Salut à tous,
Aujourd’hui j’ai essayé de pledger plusieurs jeux. Mais à chaque fois lors du paiement le montant demandé par ma banque est de 0€ au lieu du montant du pledge sélectionné.
Même si je valide, je n’ai aucun pledge sur ma liste de projets soutenus.
Et je n’arrive pas à éviter ce montant de 0€ au lieu du montant du pledge sélectionné.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

C’est ta conscience ça.
Brave fille.

1 « J'aime »

Enfin ils ont trouvé une solution au KSoolique

2 « J'aime »

Quand je pledge une campagne en cours, j’ai également une notification de paiement de 0€. Cela me paraît normal car c’est plus une réservation de futur paiement plutôt qu’un paiement immédiat. De plus, tu peux toujours modifier ton pledge sans avoir à saisir à nouveau tes coordonnées bancaires.

Quand je vais ensuite sur mon profil KS puis dans Projets soutenus (a aussi le nom Mes Engagements selon la page), le montant engagé apparaît bien correctement pour chaque jeu/campagne.
Est-ce que tu retrouves bien tes engagements avec les bons montants sur ces pages?

Si oui, ce que tu décris me paraît normal mais à confirmer par d’autres.

Quand je pledge sur KS ce dernier interroge ma banque pour que je valide, le montant est systématiquement à 0. C’est juste pour « prouver » que tu es l’auteur de la manip’.

Une fois fait j’ai droit au feux d’artifices sur la page KS :stuck_out_tongue:

C’est ce que je pensais alors j’ai validé avec le montant de 0€ mais le projet n’apparait pas dans ma liste de projets soutenus. D’habitude, ça s’affiche presque immédiatement.

ça à pas changer cette année?
Je crois bien avant t’avais une autorisation avec la somme du pledge.

mais a chaque changement il fallait de nouveau l’autorisation de la banque.

La il font une demande d’autorisation de prélévement, aprés généralement ca réserve/bloque un certain montant pendant plusieurs jours la il indique pas de plafond.

Etrange. Quand tu vas sur la page KS de la campagne du jeu en question, en étant déjà authentifié avec ton compte, et que tu cliques sur le bouton vert « Modifier mon engagement », il devrait alors te mettre ton pledge. Si l’affichage met zéro à cet endroit, c’est en effet qu’il y a eu un soucis !

EDIT
Au cas où, dans ton profil, la page Projets soutenus n’est pas la même chose que la page Projets enregistrés.

Je n’ai pas « modifier mon engagement » mais toujours « je soutiens ce projet ». J’ai recommencé une deuxième fois mais j’ai toujours 0€ et si je valide le montant avec ma banque rien ne change.

Ah mince, désolé mais aucune idée alors.
Essaie de voir les commentaires de cette campagne, si des gens ont eu le même soucis puis ont finalement réussi à le résoudre ?

Merci à tous pour votre aide.

J’ai tenté une troisième fois mais sur l’appli du téléphone au lieu de la page web de mon ordi et ça a fonctionné.

Avis aux modos : le sujet peut être supprimé.

C’est le même principe que pour les stations service. On insère sa CB avant de se servir en essence, et une demande d’autorisation à la banque est faite pour savoir si on est solvable. Le paiement (avec le vrai montant) s’effectuant après s’être servi.

Oui, je sais mais, dans mon cas, après validation du paiement, le projet n’apparaissait pas dans mes projets soutenus.

Tu as réussi à faire ce que tu voulais mais au final ton problème n’est pas vraiment résolu. Tu aurais dû pouvoir le faire depuis ton pc