Production d'un jeu en crowdfunding

Bonjour à toutes et à tous !
Moi et mon collègue nous lançons dans la folle aventure de la conception et production d’un jeu de carte de soirée (plus précisément un jeu à boire). Nous souhaitons passer par le crowdfunding, et nous avons déjà envoyé des demandes de devis à de multiples entreprises d’impression et de production de JDS.
Ce sont bien-sûr ces devis qui vont grandement nous aider à définir le prix ainsi que toute notre campagne de crowdfunding ! Cependant, en explorant forum et retours sur expérience, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de problématiques à prendre en compte dont nous n’avions pas idée au départ : douane si production en Chine, est-ce plus avantageux de donner toute la logistique (livraison aux clients comprise) aux entreprises par rapport au prix etc…
Je voudrais donc savoir si brièvement, vous auriez des retours d"expérience et conseils à nous donner sur toute la partie devis/logistique/production avant de nous lancer :blush:

Merci mille fois à l’avance pour vos messages !

2 « J'aime »

Je vous conseille de prendre attache avec les éditeurs sympas qui hantent ce forum et qui, pour la plupart, vous donneront de vrais retours d’expérience. Citons (tout à fait au hasard… :innocent:) @davidbbg de Boom Boom Games, @damsrpg de Aurora Studio ou @FGR de Platypus Games. Mais il y en a d’autres : @Perte-et-Fracas par exemple, en campagne actuellement pour Once Upon a Line.

2 « J'aime »

C’est la partie « jeux a boire » qui t’as fait penser à nous ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

On se connaît pas assez pour ça. J’étais plutôt sur l’aspect « éditeur sympa » :wink:

1 « J'aime »

C’est bien comme ça que je l’avais compris… :yum:

Vu la somme de questions le mieux est de me contacter directement me contacter en MP, ou alors poser des questions précises. Ce ne sera un avis parmi d’autres, à croiser avec d’autres expériences.

Et @benwab ?

Il est sympa aussi je pense (j’espère), même si peut-être pas forcément très disponible (j’en sais rien).

Et @froh, ce n’est pas un éditeur à proprement parler mais quand même ! :grin:
Et puis il va avoir plus de temps avec son nouveau boulot de planqué. :stuck_out_tongue: