Produits du terroir

Je voulais vous faire connaître un produit de chez moi et plus particulièrement de ma micro region qui est assez experte.

Ame sensible s’abstenir et bienvenue chez nous hein …

21 « J'aime »

J’adore le fromage mais je passe mon tour.

5 « J'aime »

Aouch ! La photo, ça fait mal… Je sens l’odeur d’ici… :sweat_smile:

Du coup, tu y as déjà goûté @thanos17 ?

Roooh, les souvenirs d’enfance !!! J’en mange depuis que je suis toute petite !! Enfin, j’en mangeais ; depuis le décès de mon grand-père, on n’en plus jamais eu du vrai !!
Il nous l’expédiait de Corse en vitesse lente, et le colis arrivait toujours en express :rofl:
C’était tellement boooooooooooooooooooooon !!!
(Non, je n’ai jamais été malade !!)

2 « J'aime »

Ça me saute dans le bide aussi.

1 « J'aime »

Depuis que je suis gosse j’en mange , c’est un rite initiatique chez nous

1 « J'aime »

Et du coup … Avec ou sans les vers?

Toujours avec !!!
Quand j’etais gosse je recuperais les vers qui se barraient sur la table et je les avalais. Je pense que j’ai du en dégouter pas mal

7 « J'aime »

Source de protéines !

1 « J'aime »

Les larves, c’est psychologique, je le sais bien, mais je peux pas.

Sans ça, je pensais aimer le fromage sous toutes ses formes et puissances mais il y a justement un fromage particulièrement costaud (sans larves) dont j’ai oublié le nom mais dont l’odeur et le goût m’avaient déjà bien calmé, comme quoi.

7 « J'aime »

La boulette d’Avesnes?

So un jour tu passes en Aveyron dans les alentours de decazeville, demande un cabecou coufit/cabecon. De nos jours il n’y a plus les protéines dans les produits trouvables. Je retiens le produit si un jours je visite la corse :wink:

Aah le fameux fromage qu’il faut attacher à la table si tu veux qu’il soit toujours là à la fin du repas !
Au moins ça prépare à l’entomophagie, c’est le futur !

1 « J'aime »

Nope. Il faudrait que je redemande à mes amis corses comment il s’appelait… :smiling_face_with_tear:

Sujet en Sourdine.

7 « J'aime »

Mais c’est quoi le nom de cet ami, déjà..?

2 « J'aime »

J’en prendrai 4, bien garnis svp, merci

Mais non !!!

ça doit faire bosser le systeme immunitaire x)

1 « J'aime »