Project: New Earth - par JRR Games - Annulé

Bonjour tout le monde.

Grande nouvelle !!! Et parce qu’il était hors de question que je lance la campagne sans que les joueurs voient une partie :slight_smile: Je serai présent sur le tchat pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à diffuser autour de vous.
N’hésitez pas non plus à suivre la campagne de Project : New Earth sur sa page Kickstarter. Elle va démarrer dans pas longtemps :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Petit rappel pour demain soir :

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Pour tout ceux qui ont loupé le live de présentation, voici la vidéo montée avec :

• La présentation du jeu.
  • La partie test en mode facile.
  • Le debriefing et la critique du jeu.

N’hésite pas à à rejoindre la Page de la campagne Kickstarter - La campagne va démarrer sous peu :slight_smile:

Et comme promis, je vous propose un petit contenu secrètement placé dans le jeu suite à cette partie ^^

Spoil : Contenu Contenu secret : Journal du Technicien de 2nde classe A.Costa – Expédition expérimentale 0009

Contenu secret : Journal du Technicien de 2nde classe A.Costa – Expédition expérimentale 0009

Je témoigne, pour qu’il reste une trace.

La mission avait commencé sous le sceau de l’urgence : fonder une colonie sur un monde inhospitalier mais théoriquement habitable. On nous affirma que des quantités astronomiques de titane étaient nécessaires pour stabiliser le site choisi. Rien ne semblait prévu à l’avance, tout paraissait découvert sur place… et pourtant.

Depuis notre réveil forcé, après la mise hors service de l’IA du vaisseau, le commandement assuré par la lieutenante Gaëllou et le lieutenant Chico, a mené les opérations minières avec une précision inquiétante. Chaque astéroïde croisé… Chaque débris métallique… ils savaient où forer, où puiser, comme s’ils connaissaient déjà les filons. Jamais une erreur… Jamais un échec…

Et je n’ignore pas le fait qu’ils n’ont réveillé quasiment aucun membre des forces de sécurité de l’expédition…

Puis j’ai appris une information secrète… Gaëllou était autrefois directrice des opérations minières dans la ceinture de Kuiper pour le compte d’une grosse corporation. Je n’ose évoquer son nom… Une coïncidence ? Peut-être… Mais dans ce secteur inexploré, leurs succès trop parfaits ont éveillé mes soupçons. Le « besoin imprévu » de titane semblait écrit dans le marbre avant même notre départ.

Était-ce encore le projet New Earth, ou bien la continuité des ambitions d’une corporation masquée derrière nos ordres officiels ? Servions-nous la colonie… ou une puissance qui nous dépasse ?

Je n’ai plus de certitudes. Seulement cette question qui me hante : pourquoi m’envoyer chercher encore du titane, alors que la planète colonisée en regorge ? Pourquoi ce gaspillage d’hommes et de machines, sinon pour dissimuler une manœuvre plus vaste ?

Si quelqu’un lit ces mots, sachez-le : dans l’ombre de cette expédition flotte l’odeur âcre du complot.

1 « J'aime »

Coucou tout le monde.

Je vous annonce avec fierté le début de la Campagne Kickstarter à partir du 29/09/2025. :rocket:

De plus après la vidéo de présentation et comme nous avons dépassé les 215 abonnés sur la page de prélancement, je vous propose une petite interview ^^ mon premier exercice en la matière et qui est particulièrement compliqué finalement ^^

N’hésitez pas à candidater d’ores et déjà maintenant au Project New Earth via notre page sur Kickstarter pour contribuer au futur de l’humanité dans l’espace.

5 « J'aime »

La phase de polish a démarré pour les évènements. :slightly_smiling_face:

Et les Scientifiques ont eu le droit à un buff (bonus de +2 à leurs capacités de recherche) + indications des recherches favorites sur chaque carte pour ne pas scanner les QR code :slight_smile:

Voilà le résultat (ne pas prendre en compte les tirets rouges de l’imprimeur).

Ca vous plait?

Bonjour les amis?

Prêt pour faire décoller la fusée ce lundi 29 septembre?

En attendant, la phase de Polish avance.

Afin de rendre vos tours plus fluide en limitant les scans de cartes, les techniciens ont maintenant le nom de leur capacité individuelle en anglais en francais directement sur la carte. vous aurez juste à vous reporter sur l’une des 3 fiches de jeu pour avoir le détail de la capacité :wink:

J’en profite pour vous présenter l’un des techniciens les plus forts du jeu :slight_smile:

Cà vous plait? :slight_smile:

Si vous voulez rejoindre l’équipage, RDV sur la Page de la campagne Kickstarter

A très bientôt

1 « J'aime »

@gougou69 La relecture avance bien. Il n’y aura plus de termes anglais dans la version FR (sauf cas exceptionnels)

1 « J'aime »

Salutation chers membres du Project : New Earth,

La campagne Project: New Earth est officiellement lancée :rocket:

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de m’avoir suivi jusqu’ici. La réalisation de ce jeu de société représente plus de 1 an de travail. Ce qui était au départ un petit challenge personnel est devenu quelque chose d’énorme que je suis fier de vous proposer aujourd’hui.

Voici une annonce complémentaire :

:warning: L’Expédition expérimentale 0004

Les 100 premiers backers rejoindront officiellement la liste de l’équipage perdu de l’expédition 0004, dont la trace s’est effacée dans les archives du projet. Au cours d’une de vos expéditions, il est probable que vous retrouvez un épave du vaisseau expérimental. Peut être aurez vous le courage de lancer une mission d’exploration pour découvrir ce qu’il s’est passé…

:backhand_index_pointing_right: Parmi eux, un tirage au sort sera réalisé à la fin de la campagne et désignera le Capitaine, qui sera immortalisé en carte personnage officielle dans toutes les boîtes du jeu (si la campagne réussit).

:sparkles: Pour ne rien manquer et discuter avec d’autres explorateurs, voici le serveur Discord dédié au projet : Discord Des cadeaux sont prévus :slight_smile:

Encore une fois, merci à vous d’avoir suivi cette aventure jusqu’ici.

Jean-Charles Rocher - JRR Games

1 « J'aime »

Quels seraient les frais de port pour La Réunion svp ?

Hello Blip

La boite fait 1.5kg et sachant que la boite est envoyée de Hong Kong, d’après chatGPPT :

En mode standard / postal “air parcel” ou équivalent, cela pourrait coûter ≈ 30 à 60 €.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je vous annonce avec beaucoup de déception que ma campagne sur Kickstarter s’oriente vers un échec.

Je pense avoir fait un travail insuffisant pendant la phase de promotion. Je m’aperçois que la phase de promotion doit être aussi importante en terme de temps que la phase de conception du jeu et que je n’ai pas su anticiper.

En France J’ai donc décider de lancer le plan B.

Je lancerai une campagne cette fois-ci sur Gamefound, (plateforme qui me semble plus adaptée que Kickstarter) en début d’été.

Celà me laissera 8 mois pour remplir les 5 objectifs suivants :

• Disposer de vidéos de présentation et de critiques du jeu de la part d’influenceurs sur un maximum de langues.
  • Investir mon argent personnel pour financer de la publicité à travers les réseaux sociaux.
  • Rencontrer un maximum de joueurs lors de festivals dédiés au jeu de société. Je vous accueuillerai avec plaisir. et je pense même créer du contenu narratif secret dans le jeu à partir de nos futurs rencontres.
  • Optimiser le modèle économique (diminuer le seuil de rentabilité pour avoir un objectif plus modeste + diminuer le pledge en dessous de 50€)
  • Développer du contenu supplémentaire que je vous offrirai gratuitement sur le discord du jeu.

Mon objectif sera que d’ici début d’été, la campagne commencera avec une base d’abonnés beaucoup plus importante que celle que j’ai réussi à réunir sur Kickstarter.

Qu’en pensez-vous?

4 « J'aime »

La partie communication préalable me semble indispensable en effet.
Tu as envisagé Ulule. Il paraît que c’est mieux si tu ne vises pas l’international. Bien que la plate-forme fasse repoussoir pour certains maintenant qu’elle a ajouté des frais côté pledgeur

Bonjour Blip

Je vise l’international car le jeu est entièrement traduit en anglais. Je vais tenter ma chance sur Gamefound.

3 « J'aime »

A mon avis, viser l’international avec le flou artistique des tarifs douaniers actuellement, c’est « couillu » ! En anglais, tu vas immanquablement avoir des pledges US et si tu ne fais pas fabriquer ton jeu aux US, l’envoi va coûter un bras et un rein.

et la tête .. allouette ?

je plussois, mais j’en ai aussi causé à JRR précédement, là pour un KS avec des américains c’est un peu suicidaire - et d’ailleurs - semble la cause de beaucoup de faillites que je lis ici sur cwowd

2 « J'aime »

Ben, il suffit de préciser que les youesses sont exclus des zones de livraison. C’est pas plus compliqué que ça.

Bonjour les amis.

Petit REX après une partie de folie avec L’association l’antre de l’imaginaire située à Dreux.

Difficulté moyenne :
-Ils ont trouvé une planète colonisable à la première étoile mais n’avait pas les effectifs militaires suffisants pour lancer la mission de colonisation.
-Pire encore, le système planétaire devenait de plus en menaçant jusqu’à atteindre un niveau critique.
-Le vaisseau semble en plus avoir été saboté car en plus de l’IA désactivé :

• Il y a eu une dépressurisation de la salle d’hibernation (y’a un scientifique qui a juste eu le temps de se réveiller pour se retrouver expulser dans l’espace avec ses collègues) ainsi que dans les salles adjacentes (dont le labo…)
  • Le système de régulation de la température du dortoir était HS empéchant l’équipage de se reposer…
  • Une petite créature, le Hugger a été « introduit » dans le vaisseau avant le décollage a eu le temps de se multiplier avant d’être découvert par le chien d’un Technicien révélant une colonie d’une quinzaine de bestiole… 2 Techniciens ont été contaminé à la variole de l’espace.

-L’expédition a échoué faute de tritium pour s’échapper d’un trou noir pendant que les humains continuaient à combattre les Huggers…

Bref on a bien rigolé ^^

Je suis en train de faire évoluer certaines petites choses suite à leur REX.

Voici un premier exemple : La disparition des jetons Disponible/Occupé.
En gros quand vous mettrez en jeu un personnage, vous aurez à assigner le jeton jaune à la carte de la salle ou se situe le personnage. Le doublon de jeton du personnage sera toujours sur la carte de personnage mais aura une face verte (quand il sera disponible pour lancer une action) et rouge (quand il aura fait son action). Les emplacements de jetons seront utilisés pour une autre évolution que je vous présenterai plus tard.

J’en ai profité pour faire de même avec les Hostiles.

J’en profite pour vous annoncer l’ouverture d’un discord pour vous partager les actualités plus détaillées du projet et vous offrir prochainement des cadeaux ^^

A très bientôt ! :slight_smile:

Bonsoir tout le monde.

Je suis fier de vous annoncer que Project New Earth sera présent à la première édition du Ludiverse.

Retrouvez moi les 18 et 19 avril 2026 à Paris Montreuil Expo sur mon petit stand habillé fièrement dans ma petite tenue de technicien de l’espace (Salopette orange, marcel blanc et veste orange en cours de négociation avec madame Jeannot :))

A cet effet, je vous proposerai de tester Project : New Earth autour de 2 micro scénarios exclusifs au salon :slight_smile:

En espérant vous découvrir ^^

Site de l’évènement : https://www.ludiverse-paris.com/

J’en profite pour vous partager un écusson :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux en cette nouvelle année.

J’ai aussi 3 annonces à vous faire…

• Le développement du contenu du jeu est officiellement terminé. Le Wiki a atteint les 980 pages. Je vais me concentrer dorénavant sur une refonte des éléments du jeu pour être intégralement en Français. La campagne de juin sur Gamefound aura un objectif de 200 contributions :slight_smile: On continue en attendant les playtests avec les clubs, les associations, les influenceurs et en festival et j’effectuerai probablement encore des ajustements en fonction du retour d’expérience.

• Je serai bien présent au Ludiverse le 18 et le 19 avril à Paris Montreuil (Site du festival : https://www.ludiverse-paris.com/) Je vous accueillerai avec plaisir autour de 3 micros scénarios exclusifs à l’évènement pour tester le jeu.

• Je vous annonce enfin une nouvelle classe… les colons :smiley: Il y a plusieurs façons de réveiller l’équipage. La plus simple est celle consistant à réveiller quelqu’un au hasard et j’ai remarqué que les joueurs privilégiait cette solution. Parce que la vie n’est pas si simple que çà, dorénavant si vous abusez de votre chance, vous risquez de réveiller un pauvre colon. Ci dessous un exemple de super allié que vous risquez de réveillez. Admirez ses stats ultra chéatées :wink:

A très bientôt.

Preview dispo sur Gamefound :

https://gamefound.com/en/projects/jrr-games/project--new-earth

2 « J'aime »