Project: New Earth - par JRR Games - reboot jusqu'au 30 juin

Projet français :heart_exclamation:
Par contre, « le jeu à été entièrement développé, testé et affiné avec une cinquantaine de parties », ça semble peu. Il faudrait peut-être mettre le nombre d’heures

50 parties test…??

J’espère que c’est 50 campagnes. C’est sur la page de CF

Bonsoir tout le monde.

Je reviens juste du Ludiverse.

J’ai effectivement réaliser plus de 50 parties tests complètes (donc 2h minimal mais un gros 5h en moyenne) avec des clubs et des associations de joueurs. Je ne compte pas bien entendu toutes les simulations réalisées pour tester l’équilibrage. Certains joueurs se sont fait un vilain plaisir d’essayer de gatcha toutes les cartes Evènement du jeu ou d’éprouver les limites du jeu en se mettant dans des situations que je n’avais pas prévu. Le jeu a su répondre aux différentes attentes.

Par contre il n’y a pas de campagne. Chaque scénario peut se jouer indépendamment.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre ce jeu solo narratif avec comme thème l’exploration et le jeu sera en Français !

J’aime bien l’esthétisme des cartes de cette nouvelle version

Je vais regarder attentivement la suite pour savoir si le jeu coche bien toutes les cases que j’attends.

PS ( j’ai vu un wiki très détaillé)

Un bon mode solo , rapide à sortir et à mettre en place , des rêgles compréhensible et accessible.

Un bon équilibrage et une variété dans les parties.

Et bien sur me faire voyager avec des evenements digne d’un space opera

Une question svp les QR code permettent d’avoir des infos sur les cartes de jeu mais si les QR codes ne fonctionnent plus dans 10 ans ? Le jeux restera t il jouable sans ces options numériques ?

Quel marathon ! Un immense bravo pour ces 50 parties tests (et les heures de simulations invisibles derrière). C’est un travail de titan, mais savoir que le jeu a tenu bon face aux joueurs qui ont tenté de le ‹ briser › ou de ‹ gatcha › les événements, c’est la meilleure preuve de sa solidité. Un jeu qui répond présent même dans l’imprévu, c’est le signe d’un équilibrage en béton !

Je suis ton projet depuis juillet dernier et c’est passionnant de voir cette implication. Même sans campagne narrative, la richesse des scénarios indépendants et cette robustesse mécanique promettent une rejouabilité folle. On sent que tu y mets tout ton cœur et toute ton énergie… Continue comme ça, le résultat s’annonce à la hauteur de l’investissement ! Hâte de voir la suite des aventures.

Philippe - Scribe du grimoire

Le Grimoire des Tables de Légende

Le Miroir des Mots

Écrire, c’est un peu comme lancer une bouteille à la mer. On y met ses tripes, ses délires et parfois même ses peurs, mais le voyage ne s’achève vraiment que lorsque quelqu’un ramasse le flacon sur le rivage.

Être lu, c’est sortir de l’isolement du papier pour exister dans l’imaginaire d’un autre. C’est transformer un monologue en une conversation invisible. Mais au-delà de la simple lecture, c’est l’échange d’émotions qui fait battre le cœur d’un récit : voir qu’une plaisanterie a fait mouche, qu’une description a touché une corde sensible ou qu’un univers a fait voyager.

Le retour des lecteurs, c’est le carburant de l’auteur. C’est ce miroir qui nous dit que nos mots ont une résonance, qu’ils ne sont pas restés coincés entre deux touches de clavier. C’est dans ce partage, souvent teinté de gratitude et de complicité, que l’écriture prend toute sa dimension humaine.

C’est ce qui fait que chaque commentaire, chaque rire ou chaque critique devient une petite victoire sur le silence.

Bonjour Stfparis17.

Merci beaucoup pour ton soutien. Cela me touche beaucoup.
Concernant les QR codes, le générateur garantie leur durée de vie à vie.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe_Michaud.

Ton retour me fait extrêmement plaisir. Je te confirme qu’une campagne narrative n’est pas utile vue la durée des parties les plus longues :wink: Après tu peux toujours t’amuser à valider tous les succès qui seront dévoillés prochainement :smiley: (y’en aura des difficiles)

A très bientôt.

Et pour tout le monde, je rajoute ma roadmap mai/juin si vous voulez me rencontrer et essayer Project : New Earth

Bonjour les amis.

Je vous propose cette nouvelle actualité et j’en profite pour MAJ le titre du thread :wink: On a une date !!!

1 « J'aime »

Journal de bord du commandant – Date stellaire 2026.5

L’espace… l’ultime frontière. Face à l’extinction de notre monde originel, le Project : New Earth s’élance à travers le vide quantique. Notre mission : explorer de nouveaux secteurs inconnus, cartographier les anomalies stellaires et guider notre arche technologique vers un nouveau berceau pour l’humanité.

À notre bord, un millier de colons dorment d’un sommeil cryogénique profond, leurs rêves suspendus à la réussite de notre voyage. Pour veiller sur ce précieux trésor, notre équipage de premier plan est restreint mais déterminé : des scientifiques prêts à mener des recherches biologiques, des techniciens capables de miner les ressources nécessaires à notre survie, et des soldats d’élite voués à notre sécurité. Chaque décision, chaque jet de dés — du blanc de la technique au rouge du combat — scellera notre destin face aux événements qui menacent les salles de notre navire.

Mais le quadrant qui s’ouvre devant nous est loin d’être un havre de paix. Les scanners s’affolent, révélant la présence de formes de vie hostiles et prédatrices prêtes à infiltrer le vaisseau.

Pour que cette expédition se concrétise et reçoive le soutien massif de l’Alliance dont elle a besoin, les hauts commandants sont invités à rejoindre et financer notre projet participatif dès le 23 mai prochain. En attendant le lancement, préparez-vous au saut spatial : nous vous présenterons la simulation holographique d’une mission complète d’ici le week-end prochain. L’humanité n’a plus le droit à l’erreur.

Philippe - Gardien du Grimoire https://legrimoiredestablesdelegende.com/

1 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur le jeu sur Gamefound (j’achète plus rien depuis un bail alors je me fais du mal en léchant les vitrines) donc j’ai naturellement trouvé ce thread.
Le tehcnicien trop fort (Johny Rock) c’est clairement John Cena haha.
Les cartes sent clairement l’IA (Genre Jeannette) au point ou pour moi ce serait rhédibitoire.
Comme les textes : " Le Blop ne chasse pas, il attend, il s’étend, et surtout, il s’installe.
C’est 100% du chat gpt.
J’adore le principe, et le prix contenu, mais cela mériterait quand même une patte personnalisée qui fait vraiment dire « la on est dans le projet de passionné »
Juste mon avis ^^

1 « J'aime »

Ah !? Comment on fait pour savoir qu’une phrase comme celle-ci est faite par ChatGPT ? :thinking:

Coucou Zephkiel.

J’ai en effet mis quelques easter eggs ^^ Par exemple quand je joue à Elder Scrolls (les jeux vidéos), je me fait toujours un perso Mike Tyson. Abattre des dragons à mains nus c’était épique :smiley:

Project : New Earth comporte plus de 500 illustrations. J’ai passé énormément de temps sur les prompts et à retravailler les images derrière mais visiblement çà ne suffira pas pour toi ^^’

J’ai effectivement fait vérifier mes textes mais je te confirme que le texte du Blop vient de moi ^^ Chaque créature a un comportement et une stratégie liés à sa race, sa situation à l’instant et un résultat à un jet de dé. Concernant le Blop son objectif est la nidification du vaisseau. D’où cette phrase :wink:

Concernant ma patte de passionné, je te propose de venir à l’un des prochains festivals où je serai présent. Je t’accueillerai avec plaisir à ma table pour découvrir le jeu et voir si tu changes d’avis :slight_smile: Au pire y’aura des vidéos de tests sur la page de campagne à partir de samedi soir :wink:

Les apostrophes :grin:

2 « J'aime »

Yep.
Et pour avoir pratiqué du chatgpt et autres IA durant tout 2024-2025 pour apprendre (j’étais à la ramasse sur tout ce qui était IA), tu vois clairement qu’il a des tournures de phrases, ainsi que l’utilisation de certains symboles qui le trahissent de très loin.

J’ai pas dis que le jeu n’était pas fait par un passionné, juste que cela ne se voit pas.

Je viens de vérifier le wiki ainsi que l’ancienne version et je n’ai pas vu d’apostrophe en mode lecture.
A noter que les apostrophes sont utilisées dans le wiki code pour mettre en italique :wink: c’est pas impossible qu’il y en a qui traine. Il a du les récupérer en mode édition.

Non on parle de la différence entre le ' qu’on a sur nos claviers, et le qui est utilisé par ChatGPT dans ses réponses

1 « J'aime »

Tu as raison.

L’un des 2 signes dans la phrase n’était pas le bon apostrophe. Tu as de bons yeux ^^ Merci de la leçon. Je viens de corriger.

@gaffophone Je retire ce que j’ai dit. Je viens de me rendre compte que sur Cwowd, les apostrophes ' sont automatiquement remplacées par . (Par exemple celle de mon « j’ai dit » au dessus doit avoir été remplacée).

Donc mon détecteur à IA est tout cassé :sob:

2 « J'aime »