Il faudrait modifier le premier message pour changer le lien vers la campagne Gamefound actuelle.
Présentement ça redirige vers le Kickstarter annulé, et comme la plateforme n’est plus la même, faut le vouloir pour trouver la campagne.
Je trouve le jeu intéressant.
J’ai regardé une vidéo de partie, mais le fait de sortir son téléphone / sa tablette pour lire les QR codes me sort complètement du jeu.
J’imagine que d’avoir les scripts imprimés reviendrait à vendre le jeu sans douter plus cher.
Peut être un SG à atteindre, qui sait ?
Je suis le seul dans ce cas ?
@Jean-Charles_Rocher je vais me permettre quelques petites remarques sur la campagne, même si je ne prétends absolument détenir la vérité absolue et je vais peut-être dire un paquet de conneries (moi je m’y suis habitué, donc ça ne me choque plus).
Avant les remarques subjectives, quelques remarques sur la page en elle-même :
Dans la liste du matériel il y a écrit « 7 dés », j’en compte 9 sur l’image.
Section Mise en place, je n’ai qu’un espace vide mais je ne sais pas si le problème vient de chez moi (essayé sur Firefox et Edge et sur les pages FR et EN de la campagne).
Section « Accès : Règles du jeu », sur l’image il y a écrit « Rêgles » au lieu de Règles".
Voilà, maintenant on aborde les points de fond qui concernent aussi bien le jeu que la campagne en elle-même. Et je ne vais pas revenir sur le fait que le jeu utilise des QR code ou de l’IA pour les illustrations, on en a déjà parlé ici et je pense que tu es parfaitement conscient du fait que ça en fait un jeu de « niche » mais je ne pense pas (rappelez vous, je peux raconter des conneries) que ça soit ça qui puisse rendre les 200 pledges potentiellement compliqués à atteindre.
Donc :
Un petit point sur l’utilisation de l’IA quand même. J’ai vu que tu avais répondu en détails dans la section commentaires, et je pense que c’est le genre d’informations qui auraient dû dès le départ figurer sur la page de campagne ou dans la FAQ. La transparence est toujours appréciée et permet à chacun de faire ses choix selon ses affinités avec l’utilisation de l’IA.
Même remarque concernant les langues. Là aussi il faut chercher l’information dans les commentaires alors que ça devrait clairement apparaitre sur la page de campagne. Et honnêtement j’ai peur pour toi que chez les anglophones qui recevront le jeu et se rendront compte que le plateau et les cartes sont en FR, on aura 50% de déçus et 50% de frustrés.
D’ailleurs au sujet des langues, j’ai l’impression que le jeu a le cul entre 2 chaises avec la majorité du gras qui pend dans le vide.
Je pense que si tu inclus de l’anglais, il faut y aller à fond. Franchement je pense qu’en pourcentage il y a énormément + de backers français potentiels qui sont habitués à des jeux anglais et n’auraient pas grandes difficultés à jouer avec un plateau et des cartes EN avec la narration en français, que de backers potentiels EN qui ont l’habitude du français et accepteraient d’avoir un plateau et des cartes en FR.
Donc à ta place j’y serais soit allé en full FR sans la moindre mention d’anglais en ne visant qu’un public francophone, soit full EN avec la règle et la narration FR pour les backers francophones.
D’ailleurs il n’y a actuellement pas de vidéos en EN, ce qui va de toute façon refroidir pas mal de backers potentiels anglophones.
Dans les commentaires quelqu’un t’avais fait la remarque que la campagne était peut-être lancée un peu tôt, sans laisser le temps d’augmenter suffisamment le nombre de followers. Je partage totalement cet avis. Rencontrer des assos, des clubs, aller en festival, c’est bien pour te faire connaitre et faire tester ton jeu, mais ça ne sert quasiment à rien dans le cadre d’une campagne de financement.
C’est aux habitués de Gamefound que tu dois vendre ton jeu, pas aux personnes qui vont en festival ou jouent en club.
Ce qui me fait arriver au point suivant : la com pré-campagne sur Gamefound était à mon sens insuffisante. Je mets à part l’update 5 qui était pas mal avec ses Q/R. Mais pour le reste, c’était très succinct, il n’y avait rien qui expliquait ce qu’était le jeu, le gameplay, l’univers.
Bref, rien pour faire monter la hype, augmenter le nombre de follower et réussir à motiver encore + ceux qui avaient déjà follow. Et pareil au niveau de la page de campagne avant son lancement, il y avait bien trop peu d’informations.
A titre d’exemple, je pense que ça n’aurait vraiment pas été compliqué de faire 1 update par semaine pour introduire 1 type d’équipage (technicien, scientifique, etc…), expliquer leurs spécialités, leurs points fort et faibles, etc…
Il n’aurait pas non plus été très compliqué de faire des updates pour présenter les différentes salles du vaisseau.
Alors ça peut toujours être fait pendant la campagne, mais je pense que c’est un peu trop tard.
Voilà, j’espère que tu ne va pas prendre mal ces remarques, et de mon côté il est très loin d’être impossible que je pledge le jeu d’ici la fin du mois ou début du mois prochain. Et si ça n’est pas financé et que tu reviens plus tard avec une campagne + dynamique et peut-être quelques ajustements, et bien je suivrai toujours ça avec intérêt.
Je reviens juste du festival de jeux de sociétés de Porcheville.
J’ai lu ton retour et je te remercie beaucoup. Je m’en occupe dès que j’ai repris un peu d’énergie.
Edit :
Je m’occupe de corriger les coquilles ASAP.
Pour le reste, je t’ai envoyé un gros pavé par mp ^^
Les autres : Si vous avez la moindre question sur le jeu n’hésitez pas à me poser vos questions. Otchoz a eu raison de m’alerter. Comment ai je pu ne pas faire de FAQ officielle…
Merci pour votre réponse
Même si ça ne parait pas beaucoup, c’est un vrai coupe faim en ce qui me concerne.
Je reconnais volontiers que c’est un sentiment très personnel…
L’humanité n’a plus le droit à l’erreur : l’Odyssée vers Crystalys a commencé !
Découvrez ce récit de survie immersif issu d’une session de jeu réelle et plongez dans l’enfer de la colonisation spatiale avant de soutenir le projet sur Gamefound ! Embarquez dès maintenant dans Project : New Earth, une chronique captivante qui vient enrichir la rubrique SF au cœur du Grimoire des Tables de Légende !
bonjour belle decouverte a la fete du jeu de la loupe 28 …
jeu bien concu et tres complet, la mecanique m a bien plu le cote vaisseaux a entretenir et proteger des bestioles de l espace et le cote exploration de la galaxie ma bien replonger dans l ambiance d un alien …ou d un interstelar… le jeu est tres bien fini avec une multitude de variabilite qui donnerons de la rejouabilite …et a 60 euros cest pas chere au vu de toutes les cartes, jetons et des fournis … ambiance espace et role play bien reunis meme pour un non joueur de ce genre de jeu trop long a mon gout .
bravo