Projet désactivé par Kickstarter

Ma question est simple (et la réponse est peut-être complexe) : un projet non livré, mais désactivé par Kickstarter, est-il complètement mort?

En l’espèce il s’agit de SAGA WORLD BUILDER, un set de tuiles pour animer les jeux de rôle.
Le projet est financé en 2017, puis ensuite les backers ont été mené en bateau (le matériel est prêt à être livré mais on ne vous montre pas de photo, ah non en fait il y a un problème on reprend à zéro, etc).
En pratique il est acquis qu’on ne recevra jamais rien, mais quelle incidence peut avoir la désactivation du projet par Kickstarter?

absolument aucun impact pour les backers (de toute façon kickstarter s’en fout), c’est juste que le porteur ne peut plus modifier le lien du bouton

1 « J'aime »

Pfiouuu j’avais failli le prendre celui-là, et je ne sais même plus ce qui m’a retenu au dernier moment. Le prix, je crois bien :sweat_smile:.

Sale affaire, d’autant que le projet ne m’avait alors pas allumé de warnings particuliers.
Je lisais les commentaires, c’est assez violent, y’en a même qui évoquent une plainte qui aurait été déposée en Allemagne (d’où est originaire le porteur).

Mais ce qui est intéressant aussi c’est la discussion sur les conditions de KS, qui auraient été changées. KS s’engagerait encore moins (si c’est possible) qu’avant. Je n’ai pas eu le temps de faire un comparatif, quelqu’un sait ce qui a changé?

C’est vrai que les avertissements comme quoi pledger implique prendre un risque de ne jamais rien recevoir sont bien plus visibles qu’avant.
Et sinon tu as bien fait de passer ton tour. Dans la première année ça semblait suivre un cours à peu près normal, et puis ensuite c’est parti en live, avec des mensonges énormes (genre « on a reçu toute la production, c’est prêt à être livré », et le mois d’après plus rien) et des promesses de remboursement jamais tenues.
Et pendant ce temps le porteur de projet ouvre une boite en Suisse avec un important apport de capital.

1 « J'aime »

https://www.linkedin.com/in/supergames/

le gars, c’est un serial-entrepreneur :rofl:

Ça me rend malade quand je vois où est parti mon fric :face_vomiting:

Je ne pense pas que quoi que ce soit ait changé, mais qu’ils ont mis bien en avant le fait qu’ils ne vérifiaient rien pour éviter les mails injurieux qu’ils ont dû se prendre par le passé.

Ah oui j’ai bien failli pledgé celui la… Tu m’étonnes les boules pour ceux qui ont pris la Megabox à 119€.