PROJET - Live Tabletop Simulator

Salut tout le monde,

Jai un projet pour Février et j’aimerais avoir vos avis.

J’aimerais proposer 2 fois par mois une soirée (Le mardi ou mercredi) en live sur ma chaine sur les jeux de plateau (virtuel TableTop Simulator).

J’inviterai à chaque nouveau épisode 2 amis et 1 abonnés pour joué ensemble. Alors bien sur les lives serait beaucoup plus long que d’habitude.

Pour le 1er épisode je veux faire une partie sur ZOMBICIDE moderne.

Par la suite si le projet ce met en route, j’aimerais proposer des soirée avec des jeux qui sont en campagne KS (si ils sont disponible), et pourquoi pas même invitée des auteurs de jeu qui veulent faire découvrir leur jeu.

Que pensez vous du projet?

A titre personnel, autant une partie sur un jeu en financement à ce moment là, ou à venir, pourrait m’intéresser, autant je ne regarderai certainement pas pour un jeu déjà sorti.

Même sentiment, ou alors un jeu déjà sorti mais auquel je n’ai pas encore joué pour le découvrir.

Moi je suis un gros consommateur de vidéo (explipartie, présentation en 5 minutes). Avant d’offrir un jeu ou juste pour sois, c’est super. Après il faut savoir où tu vas te placer.

Amha, le choix KS en cours est très bien. KS marche fort et les VF manquent un peu. Sans parler des petits projets qui tardent parfois à faire des vidéos (trop long, chère et technique).

Il me semble qu’il faudrait aussi privilégier les jeux qui ne sont pas fait par les autres. Car si c’est pour faire un concurrent de TT, c’est pas très intéressant.

Enfin dernier point, il faut arriver à bien se faire référencer. Youtube a quand même un moteur de recherche bien merdique qui préfère sortir un vidéo de merde en VO mais regardé par 50 000 personnes qu’une vidéo VF super faite par un passionné.

Les jeux actuellement sur KS j’aimerais beaucoup mais peu sont disponible sur Tabletop Simulator (mise à part Nemesis), sauf qu’il me faudrait quelqu’un qui maîtrise les règles du jeu pour m’accompagner durant le live.

Après je veux concurrencer personne, je veux juste proposer des soirées jeu de plateau pour présenter des jeux peu connu, des projets en cours ou mes jeux coup de coeurs.

Je suis sur Youtube depuis 6 mois et oui c’est la galère pour ce faire référencer. Après j’ai la chance d’avoir 1000 abonnés, donc mes vidéos peuvent être plus facilement exposer, mais c’est pas la folie ^^

Après ce projet c’est vraiment dans l’idée de mettre en avant les jeux de plateau pour des personnes qui ne sont pas des experts.

Bonjour à tous,

Hier soir j’ai mit Star Wars Légion en avant pendant une soirée voici le replay: https://youtu.be/YnVrnfJ6Kmk

J’attend vos retours pour savoir si l’initiative est bonne ou pas.

Bon weekend à tous :slight_smile: