Projets de figurines et décors pour figurinistes

C’est beau, ça donne envie.

Mais, la place que ça va prendre :scream: .

Merci pour le partage :+1:

Je trouve que le prix des STL est très raisonnable (19$ hors promos sans les boarding ships).

Pour la taille, il me semble avoir vu, je crois dans une vidéo des dingues de jeux qu’il fallait effectivement imprimer « plus grand » et que les fichiers originaux sont « volontairement trop petits » pour ne pas avoir de problèmes avec GW.

Hâte de voir ton projet et de voir son avancement :slight_smile: .

1 « J'aime »

Je valide l’obligation de changer la taille. A vérifier sur la vidéo de Dingues de jeux (il donne toutes les infos). Moi je suis passé à 33mm par case de mémoire pour que ça colle avec les socles de 32mm sans problème, mais certains éléments de décors m’ont mangé 1mm et ça frotte. Donc pour ne pas racler la peinture, j’ai refais tous les socles en impression à 30mm.
Clairement ce passage au 32mm pour les socles et le gonflage des formats, ça bouffe une place comme pas possible et ça ne sert à rien pour le game play.

Si comme moi tes tokens sont simple face, je te conseil une impression verticale et de les mettre dos à dos pour les rendre double face. Testé et approuvé en jeu.

2 « J'aime »

Oui c’est effectivement du 130% et normalement sans support. Parfois les slicers recommandent des supports mais ça passe sans.
Au pire des cas test. Si ça foire tu auras pas a attendre 9h puis au pire des cas, vu l’emplacement ça ne devrait pas être trop dérangeant en jeu comme c’est vraiment a l’extérieur et en bas :slight_smile:

Moi je me tatte bien aussi a le prendre ce pack :slight_smile: j’aurai penser un temps d’impression plus long ^^
Tu peint sur quoi et en combien de remplissage ? Pour avoir une idée sur mon ender 3

Il est conseillé d’avoir une bobine d’argent ou de gris pour ce genre de projet :rofl:

2 « J'aime »

Impec j’ai du bleu foncé xDDD

Nouveau KS figurines et bustes à venir du côté de Karol Rudyk Art avec Souls of The Dragons

Marvelous resin miniatures in 75mm & 32mm, busts and STL

3 « J'aime »

Bon courage, ça m’as mis 2 mois a tout imprimé (hormis le boarding kit que j’ai pas).

Petit retour, les clips d’assemblage sont vraiment pas pratique. Ça casse et c’est dur a emboiter. Je pense que ca vaut vraiment le coup d’aimanter (même si pas donné).

Merci pour les liens, utiles ces tuiles.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Pour les clips, en effet, les aimants sont séduisants.

J’étais un peu ennuyé après avoir vu les vidéos de retour de Dingue des Jeux sur la capacité à aimanter les pièces en imprimant en 135%, car, comme dit dans une des vidéos (outre le coût total bien sûr), les slots de base pour les aimants faisant 5mmx2mm en 100%, une fois en 135%, c’est un peu plus compliqué (notamment en profondeur).

Par rapport aux slots officiels pour les aimants


(les 2 trous à mi-hauteur des montants)

Par contre j’ai vu dans le Patreon (je crois que ce n’est pas dispo dans le kit HVAC lui même sous ce format là) qu’il y a d’autres « clips » qui permettent de mettre les aimants au niveau des clips : s’ils ne sont pas nativement compatibles « 135% », çà devrait être super facile de retailler les trous pour les aimants pour revenir sur du 5x2 mm

1 slot pour aimant :

2 slots pour aimants :

Clip « vierge » pour facilement rajouter un slot de taille quelconque après retaillage à 135% :

1 « J'aime »

Enfin, pour les tuiles supplémentaires, il y a aussi en plus sur le groupe Facebook :

Quelques tuiles (compatibles HVAC) qu’il est possible de récupérer (pour ceux qui ont acheté le kit) (même si on doit pouvoir les bricoler soi même avec le « kit » (pièces unitaires) du HVAC bien sûr, au moins là c’est pré-construit) :

2 « J'aime »

Et sinon, je viens de voir ce KS « INSTADUNGEON™ Sci-Fi Set 1 3D printed tiles » - je suis moins fan (notamment les tuiles font très « neutres » et sont un peu vides), mais çà doit être + rapide à imprimer :

https://www.kickstarter.com/projects/bdfgames/instadungeontm-sci-fi-set-1-3d-printed-tiles

image

3 « J'aime »

Moi j’aime bien, les murs évasés, le côté épuré, pas pour du Space Hulk mais pour d’autres jeux SF ça peut le faire.

Y’a juste l’étroitesse des couloirs (juste 1 case) qui me gène.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est le scénario 1 de SH. Si c’est bien ça, il manque des tuiles ouvertes pour les entrées. C’est étrange qu’ils ne montre pas ces éléments.

1 « J'aime »

Hello !

Est-ce que quelqu’un connaît un projet type Wild West ?
J’ai parcouru MMF mais ça n’a pas l’air commun comme genre…

Merci pour les éventuels tuyaux.

Que cherches-tu exactement ?
Le style cowboy, c’est un grand classique des Américains. Le style Shadow of Brimstone en matière de jeu, sinon il y a régulièrement des KS pour des environnements de western. Je ne sais pas s’ils terminent sur MMF mais au pire il faut chercher et éplucher les patreons.

1 « J'aime »

Hm à la base, ce serait pour remplacer les mochetés de Western Legends.

J’ai eu SoB mais pas été très convaincu.

Là je cherche plus du STL pour imprimer avec mon gosse :slight_smile:

Merci des tuyaux en tout cas.

Perso j’aime beaucoup la gamme knuckleduster (passer par Caliber books pour ce côté de l’Atlantique)

sinon je citerai :
stronghold terrain
Black scorpion miniatures
undead or alive de cmon

1 « J'aime »

merci !

J’ai posté dans le pimp HoA jce mais comme ça concerne tous les jeux arkhamesques FFG, je pose aussi ça là.
Ks de stl de figs d’investigateur.ices pour les jeux Arkham Files :

https://www.kickstarter.com/projects/3dipstudios/lovecraft-investigators?ref=discovery_category_newest

16€ l’early bird (sinon 18€)
Licence commerciale à 65€.

2 « J'aime »

On dirait des hobbits ^^

Edit : ca passe un peu mieux une fois print apparemment :slight_smile: j’avais pris son set dinosaure et zoo à ce créateur il est assez doué :slight_smile:

Ça fait un peu frères Perry ou vieilles Ral Partha. La kiffance.

1 « J'aime »