Projets de figurines et décors pour figurinistes

Au contraire les rouleaux te limitent sur les matériaux. Il ne faut surtout pas que ça colle. Il me semble que ça marche sur le dépron mais je ne certifierais pas.

'xactement, ça règle pas la question du support, mais ça évite de sculpter des centaines / milliers de mini pavés à la main un par un :wink:

Après si l’objectif est de faire des pièces en grand nombre, je conseil de faire une sculpture (par exemple en argile) puis d’en faire un moulage. Soit tu opte pour des matériaux réutilisable (parfait pour se faire la main et ça marche pas trop mal). Soit en silicone en cartouche (2.5€ la cartouche). C’est comme ça que j’ai fais tout mon donjon. Après c’est du moulage en plâtre résine ou résine si tu veux du plus solide.
Moi j’ai opté pour le plâtre rock pour des questions de budget. J’ai pas de regret mais j’ai parfois des petits éclats et besoin de faire des petits points pour rattraper les touches de blanc que ça fait.

Carrément intéressé! Je suis du 95.

Il te faudra être patient, mon imprimante arrive en octobre et je ne distribuerais certainement rien avant novembre/décembre. Histoire de pas foirer mes impressions. Et ça aussi ça va compter dans le tarif final. Si je découvre que 25% des impressions foires, je devrais voir si je majore tous les prix ou si je fais payer mes échecs… A voir quand j’y serais.
Sinon j’ai découvert que certaines personnes font du service d’impression. Petite pub pour Eskice miniature qui me semble avoir des tarifs très corrects. Je précise que j’ai juste regardé son prix pour la peinture.

1 « J'aime »

Pas de discussion sur la campagne Dungeons and Lasers saison 2 qui vient de débuter ?
Ça a l’air oufissime…

Pour avoir participé à la saison 1, je replonge directement (même si une bonne partie de mes 7kg de plastique est encore sur grappe…). Le matos est vraiment de très bonne qualité, et les tarifs plutôt raisonnables : pour le même prix que la saison 1, on a un dragon en plus, ça ne se refuse pas (bon, dans la saison 1 on avait des figurines choupi, que je compte bien utiliser pour amener mon grand de 6 ans au jeu de figurines et/ou dungeon crawler)

1 « J'aime »

commence par mettre un lien, ça ouvrira peut-être des perspectives ? :slight_smile:

Tiens feignasse!
Dungeons & Lasers Second Edition, via @Kickstarter

3 « J'aime »

De fait c’est très joli ! Je me verrai bien constituer une table pour de l’Infinity indoor avec tout ça.
Dommage que sauf erreur de ma part, les pledges te contraignent à prendre au moins un dragon, ce n’est pas toujours très compatible avec une ambiance SF (malgré la tentative de dragon Alien plutôt réussie)

Le Xenodragon me semble pourtant pas mal pour un truc SF. Manque un dragon robotique ?

Moi je vais craquer, mais pas a cause du dragon hein !

1 « J'aime »

Quand tu regardes le prix des sets à l’unité (core à 40$ et room à 20$), c’est un peu comme si le dragon était « offert ». Et je pense que ce genre de pièce se revend assez facilement par la suite.

Pas donné 100 dollars le plus petit pledge. après j’avoue qu’avec l’imprimante a coté, et ayant déjà du décors core space je suis pas trop trop tenté même si les sets SF sont assez cool.

Moi j’ai pledgé leur dernier KS Rampart 2, à priori le shipping commence depuis la Pologne. Initialement, livraison prévue en Juillet, entre temps il y a eu le Covid, une panne d’une de leurs machines, ils ont fabriqué des masques spéciaux avec filtres réutilisables pour les soignants Polonais, des visières pour les pompiers (gracieusement)… News régulières avec des vidéos un peu techniques. => Ils assurent j’ai l’impression

Moi je vais sans doute me laisser tenter, je vais voir si le Dé-calé peut proposer quelque chose au passage car y’a une offre retailer sur la page (mais ça sent l’usine à gaz).

Pourquoi il a mis un lien mais pourquoi bordel :grin:
Je suis intéressé par les décors moi

Oui, ils ont sacrément évolué : j’ai fait Rampart 1, c’était une catastrophe en termes de communication, avec une légère amélioration quelques semaines avant la livraison (qui était bien à la bourre). Pour Dungeon & Lasers 1, c’était le jour et la nuit : communication régulière et suffisante, écoute des backers, et livraison à l’heure (3 semaines de retard pour ma part, alors qu’on était en pleine crise Covid). Ils sont même devenus plus généreux : pour Rampart, c’était 1 set de SG par Backer, quelque soit le montant investi. D&L on avait un set par pledge

Bah parce qu’on me l’a demandé :grin:

1 « J'aime »

:grin::grin::grin::grin:
" en train de se flageller "

En fait j avais vu la vidéo de Hiigy et je me disais que cela paraissait bien mais la le lien à fini de me lancer dessus :kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes::kissing_smiling_eyes: