Jeux en financement participatif : revue spéciale de rentrée (7 sept. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20200907/

La revue hebdomadaire fait son retour. Avec peu de changements notables, la formule ayant été profondément modifiée durant le confinement, en deux articles sur les lundi et mardi, pour le plus grand plaisir de… leur auteur^^.

Sans plus perdre de temps, passons en revue ce que Kickstarter a à nous proposer en cette rentrée 2020. Aucun doute : on ne va pas s’ennuyer jusqu’à Noël !


Ils se terminent

Stefan Feld City Collection - jeux Hamburg et Amsterdam

Stefan Feld City Collection - Hamburg & Amsterdam

Se termine le mercredi 9 septembre à 2h.
La page KS. La fiche (agenda).

Jeux en français .

Queen Games se lance dans la rénovation d’anciens Stefan Feld. Huit jeux sont au programmes (sortez la Kallax!), cette campagne propose les deux premiers titres.

  • Hamburg , revisite de Bruges (2007),
  • Amsterdam , version modernisée de Macao (2009).

En général, les campagnes Queen Games n’ont aucun intérêt pour les européens, les offres étant ensuite en boutique pour moins cher (ou pas plus). Changement de stratégie cette fois, ces titres n’ayant pas pour vocation à se retrouver chez nos boutiquiers.

Rien de radicalement neuf là-dedans, outre le changement de ville cadre. Mais quelques rénovations de mécaniques; surtout pour diminuer le hasard et apporter un peu plus de contrôle (dans la pioche notamment).

Les versions Deluxe sont assez onéreuses (le classique 100€) mais raviront les amoureux de l’acrylique (le nouveau matériau tendance pour le matériel de jeu, attendez-vous à en voir de plus en plus souvent). Est-ce justifié ? Nécessaire pour des titres vieux de plus de dix ans ?


En ce moment chez Philibert
-75% sur Star Wars JCE, le Trône de Fer JCE, Android Netrunner, Warhammer 40k Conquest JCE


Dungeon Coin . Plus minimaliste, tu meurs : une pièce. Et rien d’autre. Face: un trésor; cumulez-en trois et c’est gagné. Pile, un monstre : perdu. Cette présentation sera donc tout aussi minimale.

Fin le mardi 8 septembre à 17h59.

Décors Dungeons & Lasers

Dungeons & Lasers Second Edition. Je ferai simple et laisserai les amoureux des décors se faire leur opinion. Rappelons juste que leur premier Kickstarter s’est bien passé et que les backers semblent ravis de la pléthore de matériel reçu.

Fin le mardi 8 à 23h.



lire la suite…

8 « J'aime »

C’est normal que le rendu soit aussi pourri ? :smiling_imp:

L’article pas de soucis mais ici, bof bof.

Bon sinon, c’est quand même cool de retrouver les infos hebdomadaires ! :+1:t2:

Site toujours indisponible avec erreur 521

4 « J'aime »

un refresh règle en général ce souci. On va regarder cette semaine pourquoi ça coince entre cloudflare et le serveur…

Aucun souci de visionnage ici.
(Firefox navigation privée + paramètrage de vidage de cache à chaque fermeture.)

à noter que le forum en nav privée, c’est quand même une version dégradée (ce qui est inévitable)

Même erreur et 10 refresh n’y ont rien changé… (chrome sur smartphone)

1 « J'aime »

« m’est gourré de sujet »

cool enfin un peu de lecture pour m’orienter vers un pledge…ou pas.

Mardi, nous pourrons découvrir Defenders of the Realm 2. Ou, pour être exact : ce qu’aurait pu être la nouvelle version de cet excellent coopératif medfan. Eagle-Gryphon Games a finalement abandonné le projet et c’est désormais chez Arcane Wonders que Richard Launius, l’auteur, a posé son proto.

J’ai jamais joué à Defenders mais j’avais regardé une longue vidéo d’un mec qui le présentait, çà reste dans mes notes ce jeu, sans être dans mes priorités… il est pas forcément donné XD
Je regarderai le projet Freedom 5 pour voir si l’univers me plait.

tiens d’ailleurs, chez Eagle-Gryphon Games, j’ai totalement craqué sur Baseball Highlights: 2045, si un jour y a une super deluxe qui traine quelquepart…je saute dessus… :no_mouth:

Si je vide les cookies ca marche 1 fois et ca revient au meme msg erreur

Ici, pas de pb via chrome.
et Merci Patron !

Aucun problème de lecture sur lappli Android. Merci Patron pour la rentrée! Je vais essayé de ne pas passer à côté des articles publiés le mardi, car me semble que j’ai toujours eu de la difficulté a les trouver…

J’ai beau tout effacer ça ne marche pas chez moi.
J’ai même essayé avec Edge, c’est dire le niveau de désespoir… :joy:

Ahh cool cette semaine je ne back que la pièce de l’ami mister PNP

Le lacerda etant un achat automatique ca ne compte pas

1 « J'aime »

Merci pour cette belle revue spéciale de rentrée Thierry !

Elle m’avait vraiment manqué. Maintenant, la nouvelle saison ludique va enfin pouvoir commencer. :slight_smile:

1 « J'aime »

Content que les revues reprennent, merci !

Bon ben c’est un fail aussi de mon côté j’avais bien envie de lire cette revue mais impossible d’avoir autre chose que l’erreur (je suis sur mon tel : android, chrome)

La même chose chez moi, j’ai essayé tous les navigateurs sur plusieurs pc, sur mon smartphone et en vidant les caches/historique… :cry: Privée de news

Je rebondis rarement sur la revue mais là je dis oui et merci, comme tant d’autres ça fait bien plaisir!

Vivement que je puisse la lire à mon tour :sweat_smile:

Le Die of the Dead est tentant :slight_smile: