Projets de figurines et décors pour figurinistes

Ayant été référent égalité homme-femme dans un milieu très matchiste, je ne suis guère étonné de la tournure de l’ensemble des réactions masculines ici bas.

Il est certain que la société avance sur ce sujet et que notre milieu de joueurs n’est pas le plus avant gardiste. Mais le aplupart d’entre nous se retrouverons vite vieux cons à garder des schémas de pensée de salle de gardes (et pas que celles des hôpitaux).

Le roue tourne dans beaucoup de domaines : musique, mode, écologie et on est tous le ringard de son prochain mais inutile de d’être le ringard de son voisin. Chaque effort fait avancer le pot aux roses et chacun en est responsable.

Allé un bon coup de tronçonneuse et nous reparlerons de projet fig et décors comme en 14!

2 « J'aime »

Je pense que ces dernières années, justement, les choses ont bien évolué dans la représentation féminine dans le milieu du jeu de société et dans la figurine notamment : personnages habillés normalement, fin des postures hyper cambrées, etc…

Et c’est le sens de l’histoire !

Mais, comme disait Merguez, cette propension à se jeter sur la moindre allusion dénudée/ sexiste en devient irritante (le passage sur ‹ Nenette › justement à l’époque m’avait laissé bouche bée…) car en fait il n’y a plus aucun discernement, plus aucune contextualisation : ça tire sur tout ce qui bouge.

Je considère qu’un artiste est encore en droit de dessiner ce qu’il veut.
Ici, mon imagination ne me donne absolument pas l’image d’une femme contemporaine mais me parle d’une courtisane à l’époque etc… Bref, je contextualise comme je le ressens… Et peu importe je dirai ce que je reçois comme image : à chacun de se faire sa vision.

Il n’en reste pas moins que mener ce combat est louable, encore faut-il ne pas tomber dans l’inquisition non plus…
Sans parler du fait que, même si j’ai le droit d’avoir un avis, je me garderai bien de décider pour les femmes la manière dont elles souhaitent être représentées. Par contre, les soutenir dans leur choix, oui.

5 « J'aime »

Hum … quand je vois certains médias (Instagram, TikTok, OnlyFans, Twitch, etc.) les femmes font sans doute plus de dégâts pour la « cause » qu’une illustration de jeu.

Bisou @Amouranth, bisou @Emily_Ratajkowski, bisou @Kylie_Jenner. :kissing_heart:

5 « J'aime »

Tut, tut, moi qui suis au ta-quet sur tout ce qui à trait à Amouranth (je plaisante) (si, si, vraiment, je plaisante), il semblerait qu’elle se dénude désormais moins : Twitch : Amouranth explique pourquoi elle se dénude moins (celà dit je n’ai pas lu l’article, donc je ne sais pas le résumer, mais j’avais lu celui où elle révélait gagner des millions par mois : elle n’a sans doute plus besoin de tant d’argent que çà ou de tant se dénuder que çà pour gagner ces montants délirants)

1 « J'aime »

Et là quand tu vois la sculpture finale dans son entier, tu penses aux futures réactions en te disant que la sculpture d’avant c’était peanuts :grin: Je pose juste ça là et … débrouillez-vous :rofl:

We would like to show You small part of our new big project:
Lilith the queen of the moon. She is part of bigger campaign:
Children of The Blood Moon. We will show more models very soon.
This avesome sculpture was made by Thorbjørn Barone , well talended artist, based on epic concept from Sungryun Park.
We resigned from kicstarter and decided do campaign by our site.
A lot of clients wrote to us, I know how KS frustrate is:) So dont worry Guys and girls, this project will be awailable by our site.
Preorder will start 10.03.2022. To this time We will show all 15 models!!! Models are prodced in two scales 75mm and 32mm,
and only 200 copies of each.

14 « J'aime »

Rhooo la vache :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Le truc à corne(s)???

Bah du coup, vu le contexte, elle est vachement habillé je trouve xD.

9 « J'aime »

Pour ne pas dire pudique :sweat_smile:

Pour revenir au topic :

https://www.kickstarter.com/projects/tripplespire/eternal-conquistador

EB 48h

Eternal Conquistador

3D Printable Miniature files for RPG/Tabletop Wargaming Proxy in 28mm/32mm scale. STL and Pre-Support STL

Mais où sont les femmes dénudées :astonished::astonished::astonished:

1 « J'aime »

Ou devrait on dire « prudemment sexy » ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Rien de choquant pour moi, c’est Lilith quoi, je trouve que ca colle plutôt bien à la mythologie qui va avec.
De plus, ca colle très bien au style de Karol Rudyk et son univers sur le vampirisme

2 « J'aime »

@hexolitemax sous aide respiratoire ^^

6 « J'aime »

Oh mon dieu comme il ose l’autre franchement :open_mouth:

Moi je voulais offrir la figouz à ma petite nièce de 6 ans (King of average style), du coup je suis trop choqué par cette image véhiculée par le sculpteur !

2 « J'aime »

Voilà ! Maintenant c’est contextualisé ! :joy::joy:

3 « J'aime »

KS dans le topic (je précise) :

EB 48h 35€

High Elves vs Dwarfs: Pre-supported STL files

Get ready…100+ High quality 3d printable High Elves and Dwarf miniatures (32mm) for your gaming table! All Presupported STLs!

https://www.kickstarter.com/projects/kingdomoftiradom/high-elves-vs-dwarfs

Edit : et en add on apparemment les campagnes précédentes.

1 « J'aime »

On est d’accord qu’il vaut mieux avoir une imprimante résine qu’une imprimante filament?

J’ai regardé et j’aime beaucoup. Merci d’avoir partagé le lien !

Il n’y a plus des KS de .stl ou c’est moi qui ne voit pas les KS où on peut recevoir de la figurine ? :face_with_raised_eyebrow:
Si c’est le cas, il faut changer le titre du sujet en « Projet de figurines et décors pour imprimeurs » ! Non ?

1 « J'aime »