Projets de figurines et décors pour figurinistes

Je sais pas si c’est illégal tant que tu n’en tire pas profit (comme il y a ces même licences mais commercial faite pour).

Mais je peux comprendre le fait de vouloir acheter à plusieurs un pack de fichier. Au lieu que un achète et fasse suivre gratuitement les fichiers, tout le monde participe de manière égale.

Mais je comprend très bien qu’il vaut mieux vendre un pack à 10 personnes plutôt que 10 personnes se groupent pour acheter un pack ^^ a la fin ça fait pas le même montant c’est sur ^^

Franchement, c’est pas pour le prix d’un pack de stl quand même :rofl: quand on est capable de se payer une imprimante 3d et des litres de résine, faut pas pousser pour vouloir economiser sur quelques euros.
Et en plus, c’est pas comme si c’était sur le dos d’une GAFA, mais plus d’un petit sculpteur ou d’une petite structure.

Après chacun fait bien comme il veut et à qui il veut filer sa thune (et au détriment de qui)

Ha mais je suis totalement d’accord avec toi là dessus ^^ je répondais juste à ta question :stuck_out_tongue:

De toute façon ça ne change pas le problème :sweat_smile:

12 « J'aime »

Tu peux pas dire mieux, c’est exactement ce que je fais en ce moment :rofl:

2 « J'aime »

En effet le but n’est pas d’acheter à 10 un fichier STL à 10 euros, mais bien de viser les pack à 100 euros comme celui-ci:

Bref, c’est légal mais pas éthique.
Sujet clos.

Question quelqu’un a deja pris du Heroforge ? C’est quelle qualité ? Car j’envisage d’en prendre pour faire un groupe d’aventurier

J’ai un copain qui s’est fait un perso, que j’ai essayé d’imprimer, je dirais que c’est quand même assez moyen (après je suis un gros néophyte de l’impression 3D, j’en ai pas encore 10 à mon actif)

Un KS de STL c’est souvent 50€. Une imprimante 3D c’est maintenant accessible à 150€. Et pour la résine, si tu fais de la figurine, c’est 50c par figurine. Alors que tes STL te font parfois les figurines à 2€, soit presque autant que les figurines déjà produites en résine.

Un KS de décor STL à pas cher (10€):
Vanguard Terrain: Industrial Enclave
3D printable, support-free, modular, sci-fi terrain STL files for 28mm-32mm wargaming.

https://www.kickstarter.com/projects/vanguardterrain/vanguard-terrain-industrial-enclave

2 « J'aime »

Sympa pour des petites échelles (titanicus ou gasland) mais sinon ça me semble manquer cruellement de détail.
Dans le même genre, il y a celui-là :
https://www.kickstarter.com/projects/oikosdizajn/pay-what-you-want-sci-fi-desert-suburb-3d-printable-stls?ref=recommendation-projectpage-footer-4

Je me suis fait une fig avec Heroforge et un copain a supporter la fig avant de l’imprimer, elle est nickel.
La qualité du stl me semble donc bonne, il faut juste de bon support pour que l’impression soit de qualité.

1 « J'aime »

Un service d’impression figs si quelqu’un connaît : ça a pas l’air trop cher.

1 « J'aime »

D’ailleurs si qqn connais des service d’impression ( a part ludocortorum que je connait deja) pour de la fig moderne ca m’intéresse

Salaise Print Studio qui a ouvert il y a quelques mois. Par contre je ne sais pas si ils font des prints de figs en dehors du catalogue de leurs partenaires.

Du côté des KS, Printable Scenery va lancer sa prochaine campagne demain pour Country and King

Country and King Kickstarter goes live tomorrow, Tuesday 8.00am EDT https://www.kickstarter.com/…/printabl…/king-and-country

3 « J'aime »

Il est vraiment beau leur décors. Mais bon, j’ai déjà au moins 3 villages médiévaux en STL alors je commence vraiment à saturer.

1 « J'aime »

C’est lancé. Comme toujours un peu chère mais la top qualité en perspective.

C’est vrai que c’est plutôt jolie :slight_smile:

Clairement ça fait réfléchir… la tentation de craquer ^^

Rien à voir mais pour les fans de Brandon Sanderson, ou plutôt sa série Stormlight Archive, un KS fig par Brotherwise Games va voir le jour le mois prochain…

Une gamme officielle de figurines basées sur les livres de Brandon Sanderson, Stormlight Archive, va être lancée sur Kickstarter.

La gamme de figurines est en préparation chez Brotherwise Games, qui a déjà publié Call to Adventure : The Stormlight Archive, une édition de son jeu de cartes de construction de personnages basé sur la série de romans fantastiques de Sanderson.

Les prochaines figurines comprendront 24 personnages des romans de Sanderson, représentés sous forme de modèles à l’échelle 32 mm. Quatre personnages supplémentaires seront proposés en tant que stretch goals lors d’une campagne de crowdfunding. Toutes les figurines seront livrées non peintes.

Lors de la Gen Con de cette année, Johnny O’Neal, cofondateur de Brotherwise, a déclaré à Dicebreaker que les figurines comprendront la première représentation officielle de certains des personnages de Sanderson - qui n’ont jamais été visualisés en images - et serviront de référence visuelle pour l’expansion future de la série au-delà des livres.

La série Stormlight Archive de Sanderson a débuté en 2010 avec The Way of Kings, et s’est poursuivie avec trois autres suites - la plus récente étant Rhythm of War en 2020 - et deux novellas se déroulant entre les événements des romans principaux. La série devrait compter dix livres au total, le cinquième volet étant actuellement prévu pour la fin 2023.

O’Neal a confirmé que les figurines de Stormlight Archive, dont le lancement complet est prévu en septembre, ne seront pas explicitement conçues pour être utilisées dans des jeux - par exemple, elles ne comprendront pas de blocs de statistiques ou de feuilles de personnage pré-générées compatibles avec Donjons & Dragons 5E ou d’autres jeux de rôle sur table - et seront « purement des figurines » pour commencer.

Cependant, O’Neal a déclaré que la gamme pourrait avoir des « applications de jeu » à l’avenir.

La campagne Kickstarter pour les figurines des Stormlight Archives sera lancée le mois prochain.

3 « J'aime »

Haaaaaa
A voir la qualité de sculpture et le prix surtout, mais ça me botte bien ça !