Projets de figurines et décors pour figurinistes

1- tssss
2- tsss
3- tssss

1 « J'aime »

J’ai pas dit que j’avais renoncé à acheter les fichiers :crazy_face:

1 « J'aime »

Avis très personnel :

  1. c’est moche
  2. aucune précision sur la matière ni photo non peint, et c’est certainement pas sans raison
  3. pour moi c’est du mdf et pas du tout de la raisine → C’est moche

Bref, pour moi c’est le genre de vendeur que je blacklist direct et plus jamais je prendrais un truc via ce site ni ceux qui distribuent leur produit sans précision explicite.

  1. c’est moche
3 « J'aime »

C’est bien du MDF :

Si c’est du mdf c’est horriblement cher alors xD

Effectivement, j’avais point vue ce détail, je trouvais aussi qu’il y avait un truc qui clochait sur les photos mais j’avais pas vraiment chercher.

Le mdf c’est tout plat et les mecs te montrent uniquement des très beaux résultats peints par des pros qui te fond des effets de volume de partout pour tricher. Peinture à l’aéro 95% du temps. Bref, tout semble prouver que c’est du mdf. Mais ça n’est jamais mentionné.
Le mdf c’est assez chère, mais clairement moins que la résine. Le prix me semble élevé mais pas forcément déconnant. Mais à mon sens les décors en STL ou en résine sont à privilégier. De toute façon ça n’est pas un décors que l’on déplace, donc sa solidité n’a pas d’importance.

2 « J'aime »

Ha moi je trouve les décors en MDF brut (non peint) beaucoup plus abordable que de l’abs ou de la résine. J’ai pris plusieurs kit TT combat et niveau prix ça n’a rien à voir. Tu peux te faire des tables pour moins de 100€.

Après clairement là c’est mis en valeur (c’est le but tu me diras) mais un exemple non peint (si c’est le cas) ça serait le minimum car si effectivement c’est pas peint, le type qui prend ça et qui va recevoir un truc brut il risque de tirer la gueule ^^

Edit : This product is supplied unpainted and requires assembly.

voilà c’est bien non peint…

1 « J'aime »

Oui, il disent bien que c’est non peint. Mais ils ne montrent pas le produit non peint afin de ne pas remarquer que c’est du mdf.
C’est en effet moins chère. Mais vu qu’il n’y a pas de texture, c’est abominable à peindre. Impossible de faire un truc aussi beau que des vrais décors texturés sans un aérographe ou un super niveau de peinture et des heures de travail. Et l’économie est très faible. Même si en effet TTcombat a de belles pièces (que j’ai aussi pledgé)

C’est sur :slight_smile:

C’est bien pour ça que je trouve ce projet trop cher pour ce qu’il propose, enfin à mon sens. Ce prix là dans de l’abs me choquerait moins déjà et serait encore plus abordable en filament (mais perdrait un peu en détail) ^^ bon après faut être équipé ^^

Pour ceux que cela intéresse, un KS sur une centaine de STL pour 99$

https://www.kickstarter.com/projects/563681582/1011479478?ref=2dgt8x&token=a3b97058

Si vous participer ça financera peut-être mon Stormsunder :stuck_out_tongue:

ps : combien ça couterai de faire imprimer une centaine de figurine chez un professionnel ? Je n’ai aucune idée du marché.

1 « J'aime »

Par exemple, pour une idée des prix. Sachant que l’auteur des fichiers (One Page Rules) touche une petite commission. Mais, ça te donnera la tanche de prix.

Pour 100 figurines, ça te coûtera bien moins cher d’acheter une imprimante résine haute résolution (dans les 500-700 pour le plus haut de gamme) et la résine (résine légèrement souple qui ne casse pas).

2 « J'aime »

Le soucis c’est que :

  • je suis en appartement
  • je suis effrayé par l’aspect technique de la chose (je suis le sujet du forum sur les imprimantes 3D, je suis hypé puis vient tout le laïus sur les réglages et la maintenance et là c’est le drame).
  • je ne suis pas convaincu que madame voit d’un bon oeil cette machine concurrencer sa machine à coudre en terme d’encombrement :stuck_out_tongue:

Bref … je ne me sens pas de passer le cap mais en tout cas merci pour les infos :wink:

4 « J'aime »

Pour moi ça c’est le point bloquant principal ^^ sauf si tu peux avoir un caisson ventilé vers l’extérieur ^^

1 « J'aime »

Je valide tout ce qui a été dis avant moi.
Quand j’imprime pour moi, j’en ai en gros pour 30 à 50 centime pour une figurine en résine bas de gamme. Si je monte sur l’ABS + résine élastique (que j’ai acheté mais pas encore testée), je dois monter à 50/75 centime.
Quand j’imprime pour moi, je double ce tarif (usure de machine, électricité, consommables…). Si je fais pour un tiers, je le triple. Donc pour moi, c’est du 1,5 à 2.25€ par figurine. Mais un pro va avoir en plus la TVA et un besoin de rentabilité que je n’ai pas. Donc en général ils sont 30% plus chère au minimum. On arrive donc au même prix que One page Rule qui imprime probablement sur du simple ABS.

En gros, achter des STL pour les faire imprimer derrière ne fait faire aucune économie à un particulier. Pour avoir de la rentabilité, il faut soit te grouper avec d’autre pour l’achat des STL (pas forcément légal mais souvent toléré par les artistes qui comprennent bien la problématique), soit acheter l’imprimante et faire tout sois-même, soit les deux.
L’autre option, c’est de sympathiser avec une personne pas loin de chez toi qui est prêt à te faire une ou deux impression de temps en temps. Ou de voir ce que vont donner les minis imprimantes qui sortent et ne devraient pas demander plus de que30*30cm d’espace de travail. L’odeur de résine sera toujours présente mais tu peux ouvrir les fenêtre en été ou mi-saison. Il faut aussi garder en tête qu’un session d’impression prend de 6 à 12 heures et qu’une mini imprimante ne fera pas plus de 3 figurines par session.

6 « J'aime »

Ouai mais les mini imprimantes c’est vachement mignon faut dire ^^

1 « J'aime »

Le temps d’impression ne me fait particulièrement peur.

Par contre, je me connais, une mini ne sera pas suffisante. J’ai toujours en tête ce KS de STL pour stade de Blood Bowl et j’hésite encore les prendre.

En terme de bruit c’est comment ces bêtes ? C’est pour savoir si je peux faire tourner ça la nuit :stuck_out_tongue: #Voisin-de-l’année

Une imprimante résine ? Je trouve pas que ce soit si bruyant que ça mais sans aucun bruit toi tu risque de l’entendre ^^ tes voisins je ne pense pas. Mais si tu veux print en résine le stade BB tu risque d’avoir besoin d’une grosse machine type saturn ^^

1 « J'aime »

Pour ce type de pièces bâtiment assez grandes, mieux vaut se tourner vers une imprimante filament non ?

1 « J'aime »

Moi je préfère ^^ après c’est sortable sur resine mais il faut un grand plateau