Projets de figurines et décors pour figurinistes

Comme signalé par mes camarades, dès que tu veux faire du décors, il faut opter pour un format Saturn ou équivalent. C’est 500€ l’imprimante 3D, sinon aller vers du filament.
Pour le bruit, c’est assez faible. Pratiquement, ce sont les ventilateurs à l’arrière qui font le plus de bruit. Équivalent à n’importe quel ventilateur de PC.
Si tu as un balcon, ça peut sans problème aller dehors. C’est très tolérant aux variations de température, sans trop exagérer non plus. Mon imprimante est dans ma véranda (exposition nord) et je dois lui refaire le niveau deux fois par an. En gros, une fois en été et une fois en hiver. Donc une tolérance à +/- 4 degrés je dirais que c’est bon.

1 « J'aime »

Un KS de fichiers stl de décors modulaires pour 9-10€
https://www.kickstarter.com/projects/1173449368/ruins-of-modulheim-2

Le 1 dispo aussi pour 9-10€

6 « J'aime »

Va falloir sérieusement arrêter de me tenter avec vos STL !

C’est pour quelle taille de figurine cette beauté ? :disguised_face:

2 « J'aime »

C’est assez nickel pour Frostgrave cette histoire.

2 « J'aime »

C’est de l’impression, tu ajuste à la taille que tu veux :rofl:
Tu as une imprimante ?

1 « J'aime »

Il a dit d’arrêter de le tenter ! ^^ D’ailleurs tu sais que le coup de proc des fig est très bas avec une imprimante résine :stuck_out_tongue: ^^

1 « J'aime »

C’est simple de le refroidir, il suffit de préciser que les décors se font en impression filament et d’aller discuter paramétrage sur le sujet dédié, ça clame vite.
La résine est super mais il faut encore pouvoir aérer la pièce d’impression et se limiter à des petits éléments. Encore que je me suis fais un Space Hulk en résine pour un coût assez acceptable.

2 « J'aime »

boarf l’impression filament c’est pas si terrible non plus niveau paramètre ^^ mais tu as raison, niveau décor c’est plus vers le filament qu’il faut se tourner ^^

1 « J'aime »

Je vous demande de vous arrêter ! #Balladur

Je suis à deux doigts de faire une connerie, mon anniversaire est la semaine prochaine :crazy_face:

4 « J'aime »

Alors je te rassure :

  1. l’achat d’une imprimante 3D ça s’étudie minutieusement en fonction de tes envies/besoins et de tes possibilités.
  2. il faut vraiment prendre du temps en général pour aménager un peu sa pièce et s’assurer que l’on a le budget de ses ambitions et tout ça.
  3. Tu n’es pas sur le bon sujet pour qu’on en parle.
3 « J'aime »

Toi tu sens venir le doux bruit de la tronçonneuse et de son odeur d’essence :slight_smile:

Pour ma part il y a une bonne dose de troll.

Comme je l’ai indiqué plus haut je ne me sens pas capable et n’ait pas encore le courage de me plonger dans le merveilleux monde de l’impression 3D et je suis attentivement le sujet dédié :wink:

1 « J'aime »

Si tu veux essayer pas cher (enfin je trouve pas cher), je pense vendre la mienne pour acheter plus gros. C’est une résine. On poursuit en MP ou sur le sujet idoine si ça te tente :slight_smile:

C’est sympa mais pour l’instant je vais décliné, en plus je pense plus m’orienter sur une imprimante filament puisque mon projet principal serait ces bons gros décors pour terrain de Blood Bowl :wink:

2 « J'aime »

L impression 3D actuellement ça me fait penser à l informatique dans les années 80. Il y a plein de raisons pour que ça merdouille et tu es obligé de bidouiller si tu veux que ça marche correctement.
Enfin ça c est valable pour l imprimante à filament.
La résine est beaucoup plus simple mais plus toxique aussi. :frowning:

Par contre dans quelques années, quand il n y aura plus besoin de sortir la clé de 12 et qu il suffira d appuyer sur un bouton ça sera le bonheur! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Hummm non pas vraiment ^^ les problèmes de Z, de fep, de supports, d’adhérence sur le plateau,… ^^ pour moi c’est kif kif bourricot ^^
Après aussi bien filament que résine, une fois bien configuré, tu n’y touche plus vraiment :slight_smile:

Sauf quand il faut changer la courroie parce qu elle est usée, les roulements qui ne sont plus ronds, l extrudeur ou le corps de chauffe, etc…
Et refaire tous les réglages derrière évidemment. :pleading_face:

Il y a beaucoup plus de mécanique qui se règle au jugé et qui ajoute de potentiels problèmes.

3 « J'aime »

Ouai enfin avant de les user ^^ c’es du même calibre sur de la résine ^^ il y a aussi des pièce qui s’usent ^^

On peut continuer longtemps xD

Après oui il y a plus de mécanique mais à mon sens l’une comme l’autre ont des simplicités et des contraintes.

Effectivement il y a des complications (différentes) pour chaque. Ça tombe bien elles ont chacune leur intérêt et points forts (et faible). :grin:

Personnellement je m arrache les cheveux avec ma fdm et si j avais la place j aurais bien tenté la résine. Un jour peut être…

1 « J'aime »

Puisqu’on te dis que c’est simple et sans problème :grin:
Si tu as besoin d’impressions résine, il y a toujours une âme charitable pour te faire des trucs en cas de besoin :wink:

2 « J'aime »