Projets de figurines et décors pour figurinistes

Hello =)
Je suis tombé là-dessus par hasard, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais c’est sympa :wink:
https://gamefound.com/fr/projects/scibor/true-28mm-fantasy-miniatures

2 « J'aime »

Les figurines me plaisent mais je trouve ça « un peu cher ».

2 « J'aime »

Ramené à la fig ça fait du 3.50 par là, en fonction du pledge pris. J’ai du mal à me rendre compte du coût… :confused:
C’est plus le temps passé à sculpter là qui est « facturé ».

C’est toujours magnifique, ce que fait Scibor. Je n’ai jamais franchi le pas, mais ça pourrait être l’occasion. 5€ par fig pour des figs sculptées à la main qui ont de la personnalité, ça ne me semble pas deconnant :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tva fdpin, on est plutôt sur du 6€ la figurine, mais pour de la.sculpture à la main et cast résine, ça ne me choque pas.

Vous savez ce que c’est comme résine ?
Ca se compare à quoi comme figurines de jeux à plus grand échelle ?

Polyuréthane.

1 « J'aime »

28mm, c’est l’échelle Mantic par exemple.
Pas la plus courante de nos jours.

1 « J'aime »

Sur son site, c’est écrit 28mm/30mm, donc pas loin des 32 habituels :wink:

Ça me donne envie de commander une fig ou deux sur son site

Ah pardon, sur la page gamefound c’est ecrit true 28mm. Bon alors je ne sais pas. Mais ses figs doivent être super pour du Mordheim!

1 « J'aime »

Top merci :wink:
C’était plus en terme terme de qualité/robustesse que je me posais la question sur la résine.

C’est moins souple que le plastique mais plus résistant et ça se travail pareil pour l’ébarbage.

Pour avoir du Mantic, ça fait petit en comparaison des 32mm. 15% d’écart, ça commence à se voir. Le passage au 32mm reste pour moi une aberration ludique. Ça gonfle inutilement les prix et la taille des tables. Et le gain au niveau esthétique est minime. Le 25mm était déjà très bien pour les jeux modernes ou ceux avec des grosses pièces (genre véhicules, gros monstres…). Mais bon, je ne vais pas relancer le débat.

3 « J'aime »

Oui, de 28 à 32, c’est notable, mais je me disais que de 30 à 32, ça devait passer :slight_smile:

Moi j’aime bien toutes les échelles: 15mm (même si je n’ai pas encore essayé de les peindre), 28, 32, 40, 54, 75… Elles sont toutes mignonnes :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour etre actuellement sur du 1/72 ème (23mm en gros) je trouve ca très bien en impression 3D.

Nouveau créateur qui propose un Tribe (ancien créateur mais nouveau via Tribe) pour du proxy warhammer.
Pour 10 balles HT vous avez le welcome pack avec 4 demons majeurs et le pack de septembre avec quelques décors du dieu du sang et de quoi faire par exemple une bande sympa pour sol Braynia.

https://www.myminifactory.com/users/Sins

2 « J'aime »

Si vous n’aviez pas encore de STL pour Tatooine alors c’est par là

https://www.kickstarter.com/projects/warscenery/streets-of-yarkassy-3d-printable-sci-fi-terrain-and-minis?ref=7uzces

6 « J'aime »

Ah ouais pas mal du tout dis donc :smirking_face:

Pas donné non plus je trouve. Et les figurines sont pre-supportees, donc incopatibles avec une imprimante FDM.
Dommage.

1 « J'aime »

Il me semble qu’effectivement leurs tarifs augmentent aussi régulièrement que la sortie de leurs KS, faudrait que je vérifie.

Il me semble aussi (je sais plus lequel j’ai de chez eux - ce genre de trucs on fait des achats groupés et j’ai toujours rien imprimer).

Bon bah pas tant que ça (en terme de prix, le contenu je suis pas allé pousser voir).

Hoth : 42.00 €
Kamino : 38.00 €
Outer-Rim : 45.00 €
Massa’Dun : 45.00 €

1 « J'aime »