Projets de figurines et décors pour figurinistes

Je suppose que tu n’as pas d’imprimante 3D? (Si non: unit9, cyberforge, papsikel)

Tu as des figurines d’Infinity qui conviendraient bien. Certaines armées et certains civils (ou HVT), particulièrement leurs packs « dire foes »
Je pense que fighouse fait de la vente au détail

1 « J'aime »

Je n’ai effectivement pas d’imprimante, mais je commande parfois sur Etsy, il y a un paquet de gens qui font de l’impression à des tarifs raisonnables.

Je n’avais pas pensé à Infinity, je vais regarder.

Il y avait une ancienne figurine qui était inspirée de Deckard, dans Infinity, on pouvait l’acheter avec le JDR.

Sinon, tu as des choses genre (exemples):

Et je vois que Fighiude a aussi du starfinder, c’est peut-être une solution. Je crois qu’il y a un jeu d’escarmouche Cyberpunk, @uphir pourrait te parler des figurines

Edit: mis à jour les liens, le premier, sur le store de corvus belli, te plaira je pense

2 « J'aime »

Super !
Merci :smiley:

@oto Je suis d’accord avec @irishwizz ; tu devrais pouvoir trouver deux ou trois trucs sympas dans la gamme Infinity de Corvus Belli pour ton projet, même si globalement on est plus sur un univers scifi « manga » (ambiance Ghost in the Shell ou Apple Seed typiquement).

Pour ce qui est du jeu d’escarmouches dans l’univers de Cyberpunk qui devrait aussi te fournir quelques modèles, il s’agit de Cyberpunk Red : Combat Zone.

Si les figurines sont vraiment dans l’esprit du JdR Cyberpunk et du jeu vidéo de CD Projekt, tu trouveras pas mal de figurines qui devraient parfaitement coller à Blade Runner comme notamment les policiers (agents normaux ou unité d’élite), les agents corporatistes, les équipes médicales d’urgence, et sans doute un ou deux gangers qui devraient « peupler » les rues de ton univers.

La gamme est disponible en France chez Philibert.

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils font 20% de remise sur les impression via MMF (My minifactory).
Je valide les STL mentionés par @irishwizz
Il y a des versions de Deckard et pink.
Et si ça peut se trouver, il y a aussi les SG de Zombicide invader.

La vidéo est plus une vidéo de montage, partielle, mais le résultat (en vignette) est juste :heart:

Et je ne connaissais pas ce système de base aimantée, « Openforge », disponible ici :

https://makerworld.com/en/collections/6879838-open-forge

https://makerworld.com/en/collections/20513301-openforge-2-0-terrain

Il y a des tuiles « brutes » ou des versions avec des décors spécifiques, etc.

4 « J'aime »

ça m’intéresse pas mal, vu que je commence à me peindre un warband orc :slight_smile:

1 « J'aime »

OK, alors ce qu’il a fait ne ressemble pas (encore ?) à la vignette et lui même ne ressemble pas au gars en bas à droite sur la photo…

3 « J'aime »

Oui c’est trop bizarre :smiley:

Par contre c’est pas con le coup des bouboules en neodyme à la place des aimants cylindriques habituels, au moins la polarité se fait toute seule, ça évite de s’enquiquiner à faire un schéma NS/NS/NS/NS et de checker au collage.

Toutefois, pour ses dalles de tailles respectables je pense que ça n’a aucun intérêt d’aimanter (contrairement à des dalles de donjon par exemple), il imprime du filament pour pas grand chose. Il ferait des bases en mdf ou en cp, ça ferait exactement la même chose et ça bougerait pas plus avec le poids.

1 « J'aime »

Death x Tiles, le retour, ça faisait sacrèment longtemps qu’ils n’avaient pas fait un nouveau KS (au moins 6 ou 7 semaines, facile) ! Cette fois, amis des Vampires, de Dracula, du Chateau des Carpates, des demeures Ravenloftesques aux grandes bibliothèques hantées, voici pour vous : le manoir hanté.

https://www.kickstarter.com/projects/castnplay/death-x-tiles-haunted-manor

7$, comme toujours (enfin c’était 6$ il y a quelques KS, mais l’inflation, tout ça, tout ça).

2 « J'aime »

Cest backé de mon côté :wink:

1 « J'aime »

J’avais dit que j’arrêtais de pledger ce genre de KS mais à ce prix là :nerd_face:

2 « J'aime »

L’ami 3D IPstudios vient de lancer un ks de figs pas mal autour de l’enfer de Dante (mais on croise aussi Homère, Cléopâtre, …).

C’est pas mal du tout je trouve. Il n’y a déjà plus d’early bird mais comme d’hab avec lui c’est pas cher (19 balles je crois le tout, et il doit bien y avoir plus de 50 figs).

https://www.kickstarter.com/projects/3dipstudios/inferno-the-nine-circles

4 « J'aime »

Elles sont plutôt jolies ces fig en effet

Le gars a pris du level clairement

Ou il fait ses render en IA.

Ah ben les rendus sont clairement numériques (ia ou digital painting). Sur la page il y a les renders gris un peu plus bas.

c’est comme le port salut, c’est écrit dans la page :wink: :

The following painted miniatures are AI-generated visual recreations

Même en l’écrivant clairement en introduction, je trouve la pratique vraiment très très moyenne … Les figs ont l’air chouette, mais aller craquer de l’IA pour les mettre en avant plutôt qu’un vrai travail de peinture, c’est tellement le contrepied de ce que j’attends d’un KS de figs … ça me donne pas envie de craquer un billet.

Comme tu dis, c’est marqué dessus, mais c’est moyen.