Je sais pas pour moi y a pas trop tromperie sur la marchandise, c’est un tout petit studio, à aucun moment je me dis qu’il a raqué un peintre. Pour tout vous dire, je comprends même pas comment il arrive à être rentable quand je regarde combien il ramasse à chaque fois.
Et comme vous le dites il le dit, et dès le début en plus (je vous avoue que j’avais absolument pas lu le texte, je me suis contenté de screenshoter deux ou trois trucs pour poster ici ). En tout cas il a vraiment pris du level par rapport à ce qu’il faisait il y a ne serait-ce qu’un an ou deux.
Moi je trouve ça mille fois moins « moyen » que de poster des renders chiadés pour vendre un jeu de figs où tous les tirages en plastique mou seront dégueulasses. Ça pour le coup, ça me dérange vraiment.
Petite question !
Pour un gars comme moi qui aime peindre mais qui n’a pas la chance d’avoir de quoi imprimer en résine
Ça existe une personne qui propose des services d’impression de bonne qualité ?
Tu as l’embarras du choix.
En gros :
Les vendeurs de fichiers comme My Mini Factory ont maintenant des services d’impression (à vérifier)
Les sites de vente type Etsy ont de mémoire un large choix d’imprimeurs qui vendent les projets sur catalogues ou en déjà imprimés.
Monsieur tout le monde peut te faire une offre si tu demandes un petit truc.
Mais pour le tarif il faut être claire, si les gens achètent des imprimantes, c’est que le circuit légal va te facturer le temps d’immobilisation de la machine, et au final on arrive sur les prix de production en résine classique.
Alors que pour pas trop chère tu peux souvent racheter une machine qui se rentabilisera en une ou deux impressions.
A titre d’exemple, j’avais vu passer sur le bon coin une Saturne plus récente que la mienne (j’ai la v1 et c’était une v2) à 100€ (c’est 400€ en neuf sur la dernière version, la v4). Autant dire qu’une simple équipe de blood bowl en STL à 25€ se rentabilisera si tu compare au tarif GW de plus de 100€ si tu compte les stars, pom-pom et autres extras.
Bref, tu peux presque tout trouver, la question est combien tu es prêt à mettre.