Projets de figurines et décors pour figurinistes

Oui le nombre de contributeur est notre principal problème. Le pledge moyen est haut et le contenu plait donc le problème n’est pas là.

Après il faut être positif, si on garde un moyenne de 300$ par jour, on va quand même avoir tous les SG actuellement proposés et peut-être plus. Les dernières 48h amènent souvent de la com sur la page de présentation de KS et les gens règlent leur pledge. Au final on peut espérer arriver à 30k. Et l’offre actuelle reste assez sympa. Personnellement, si un pack de stalactites en glace est ajouté à un bon prix, le contrat sera parfaitement rempli.

Tu penses qu’on peut aller au 30k? moi suis un peu plus sceptique, mais bon on verra bien. L’addon moule n’a pas vraiment marché j’ai l’impression. Mais si ya un addon stalactites ya des chances que je prenne par contre.

La cave door est débloquée. Prochain palier

Autant quand les gens arrivaient au compte goutte c’était dur, autant s’ils partent ça va en effet être très compliqué. Avec le risque de désertion. Le seul point positif à mes yeux, c’est que sur un projet à thème comme celui-là, les gens le prennent moins dans l’idée de faire l’affaire du siècle et le prendront même si l’offre n’est pas délirante sur les SG. Et personnellement, si les SG passent en payant, je serais quand même content. Mais c’est certain que gratuit c’est quand même mieux.

Bon ça diminue régulièrement c’te affaire, c’est franchement pas la joie, espérons que ça tienne encore 15 jours

Yep, en général est SG déjà obtenus ne sont pas retirés mais c’est moche. A cette cadence on va même pas avoir un SG de plus. Le projet reste sympa mais c’est vrai que ça plombe un peu l’ambiance. Reste à savoir si on va pouvoir avoir les SG en Add-on. S’ils font les deux derniers pour pas trop chère, je suis preneur. Mais dans tous les cas on va pas monter haut car les backer ne passent même pas les 100.

Il faut rester optimiste, potentiellement, on peut espérer avoir 5 ou 6 mille de plus dans les 48h de fin. Les pledge ne sont pas optimisés et un petit sursaut est toujours possible.

Petite remarque pour les fdp, donc si j’ai bien pigé on devrait en avoir pour 40 euros max et plus probablement entre 15 et 30 dollar australien? Est-ce qu’on a le risque d’avoir des frais de douane ou pas, parce que je risque d’être au delà des 150 euros?

Oui, mais je ne sais absolument pas comment ça marche de ce point de vue. Si réellement il faut payer 20% en plus si on passe les 150€, ça va imposer à limiter le pledge en effet.

Sinon pour les décors japonais de ciredutemps, j’ai trouvé ça :
http://www.waylandgames.co.uk/4662-32mm-scale-scenery
http://www.miniaturicum.de/index.php?infoBox=1&cPath=1753

Est-ce que qqn a une idée pour les frais de douane sachant que le projet n’est pas EU friendly?

[quote quote=173578]Est-ce que qqn a une idée pour les frais de douane sachant que le projet n’est pas EU friendly?

[/quote]

Si pas EU friendly et que ke porteur déclarent en réel, oui tu auras à coup sur la TVA (20%) plus les frais de douane. Vu la taille des trucs peu de chance, qu’ils essaient de tricher.

Bon ben du coup ça devient nettement moins intéressant, je vais voir si j’en suis encore d’ici à la fin du projet parce que là ça fait trop cher pour moi entre les taxes et les fdp

J’ai posé la question dans les coms, on verra bien la réponse

Le mec m’a répondu, le projet ne sera qu’Australia friendly, ce qui implique donc comme le faisait remarquer JFmagic16 qu’il y aura sans doute la tva et des frais de douane, mais ce n’est pas très clair.

Sur un pledge à 200 dollars australiens, il faudrait donc rajouter 45 dollars de fdp environ + 40 dollars de tva + frais de douane dont j’ignore le montant, si j’ai bien compris.

Merci magic pour ta réponse. Tu sais comment ça se passe les frais de douane? J’ai déjà fais de l’import et j’en ai jamais eu. C’est la loterie pour savoir si on va payer ou pas? Plus c’est gros plus on risque de payer? Il y a une amende pour l’acheteur?

Je viens aussi de réduire mon pledge pour le passer sous les 150$AUS

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

C’est souvent le transporteur qui s’en occupe et qui applique juste TVA (20%) et ses frais de dédouanement (12,5€ par exemple chez DHL).
C’est parfois la loterie mais plus c’est gros moins ya de chance que ça passe (surtout si c’est un transporteur privé qui livre et se fera un plaisir de prendre ses frais)

Hop, un peu élargi le champs du sujet, mais je l’ai en meme temps épinglé…

Petit point pour cette fin de mois.

Fin du KS sur Frostgrave dans 22 heures. Malheureusement, si la campagne est financée, les SG débloqués restent minces. Les monstres non débloqués seront disponibles en Add-on, mais à des prix que je trouve peu compétitifs (pour du Kickstarter). Pour ceux qui aiment, c’est toujours bon à savoir. Mais sinon, vu qu’on risque de se faire aligner par les douanes, autant rester à un pledge limité à moins de 150$ (donc 100€).

Enfin, dans 66 heures se termine le projet Fog Monster. Une belle petite machine à fumée pour les décors qui ne sont pas hydrophiles (donc pas de mdf, ni carton ou truc du genre). Belle réussite car on est déjà presque aux 80k. Il est donc probable de monter à 90k et d’avoir une bonne partie des SG. Peu de chance d’avoir les suivants qui semblent avoir été placé là pour un hypothétique succès fulgurant. C’est pas grave, l’objectif est largement atteint.

Retard léger pour le projet Battle système Scy fi 2. Il devait arriver mi aout et sera là en septembre. Probablement entre mi et fin septembre. Les infos restent régulières et le retard sera donc de 1 mois. Pas si énorme. On sent qu’ils sont maintenant habitués à gérer des projets.

A venir pour septembre :
TerraScapes: Caves & Grottos devrait avoir un reboot annoncé pour la fin du mois ou début novembre au plus tard. Les prix seront un poil plus bas (5$ par pack, 15 pour un pledge à 135) en supprimant les emballages non nécessaires. La gestion des SG et la campagne sera retravaillée pour être plus attractive (ajout de vidéos). Offre de prépeint pour pas trop chère et baisse du coût de l’offre A afin de baisser aussi le prix pour un pledge global.
Avec ces mesures, le niveau du financement devrait arriver à être divisé par deux. J’ai peur que là encore on ne fasse pas un carton, mais ça devrait pouvoir se financer. Et on est pas à l’abri d’une bonne surprise.

J’ai quand même pris le ver géant, j’ai laissé tomber le golem que je trouve moche. Je vais finir avec un pledge à 135 dolllars aus, j’espère que ça passera pour les douanes, on verra bien.

A priori, Battle Systems, ils ont commencé les envois. Donc les premiers recevront ça avant septembre :slight_smile:

Bonne info, ayant un late pledge je n’ai pas les dernières news en général. J’en étais resté au recomptage des boites en Angleterre. Le point positif c’est qu’en tant que Français, on doit pouvoir avoir les paquet dans les premiers.

J’hésite. Je vais plutot prendre un petit vers de chez Reaper (3€). Ils sont moins bien mais comme je passe une grosse commande, je recevrais ça rapidement et sans frais de port.

[quote quote=175510]

A priori, Battle Systems, ils ont commencé les envois. Donc les premiers recevront ça avant septembre 🙂
Bonne info, ayant un late pledge je n’ai pas les dernières news en général. J’en étais resté au recomptage des boites en Angleterre. Le point positif c’est qu’en tant que Français, on doit pouvoir avoir les paquet dans les premiers.
J’ai quand même pris le ver géant, j’ai laissé tomber le golem que je trouve moche. Je vais finir avec un pledge à 135 dolllars aus, j’espère que ça passera pour les douanes, on verra bien.
J’hésite. Je vais plutot prendre un petit vers de chez Reaper (3€). Ils sont moins bien mais comme je passe une grosse commande, je recevrais ça rapidement et sans frais de port. [/quote] Bah c'est bizarre, j'ai aussi un late pledge, mais ils m'envoient quand même les infos. Les dernières datent de vendredi je crois (j'ai même reçu deux mails pour me donner les infos). C'est dans les infos sur le recomptage, il me semble, justement.