Projets de figurines et décors pour figurinistes

Ok, donc on a les mêmes infos.
De mon côté sur le site et sur les commentaires, ils annoncent que les expéditions devraient débuter la semaine prochaine. Un message va être envoyer sous peu à tous, mais il ne dit pas ce qu’il va y avoir dedans comme info.
Le temps d’expédition est rapide. Il précise que même pour les longues distances il ne devrait pas y en avoir pour plus de 5 jours. c’est même amusant de se dire que c’est un mois pour aller de la chine au UK mais 5 jours pour revenir en Australie ^^
Bref, on devrait avoir la boite entre mardi prochain (au plus optimiste) et la mi septembre au pire.
Heureusement que le taf va m’occuper en semaine je crois ^^

De son côté, le projet pour Frostgrave s’est terminé avec une chute incompréhensible quelques minutes avant la fin. Je me demande même si des petits malins ne cherchaient pas à faire tomber les SG pour derrière retirer leur mise. Car toute la campagne on a eu ce type de yo-yo.

Bon, dommage pour la porte à 20k, elle semblait tellement proche… Reste que le projet est quand même assez sympa et parfaitement adapté au jeu.

Hop, petite info pour ceux qui vont avoir Battle Système. J’ai fais des tests sur des cartons des boites Pathfinder et il semblerait qu’on puisse peindre les tranches des cartons avec un aérographe.
Le truc c’est de mettre les formes par paquet pour ne pas toucher à la face mais juste la tranche. Faire un passage légèrement incliné (et pas du dessus) pour que le jet ne rentre pas entre les tuiles.
Il faut bien-sur protéger la première pièce, mais comme les murs ont tous la même forme, se faire un carton de protection va vite être rentabilisé.
Et enfin s’il y a des taches et qu’on veut les virer :

  • soit on gratte avec le doigt. J’ai fais ça et c’est suffisant car j’utilise une peinture polyuréthane de prince Auguste. C’est une sous-couche qui tient mal sur les plastic (c’est con c’est sa fonction première) et que je recycle un peu partout dès que je peux.
  • soit on passe un chiffon avec un peu d’acétone. Enfin, j’ai pas testé donc je ne peux certifier que ça ne va pas abimer le glaçage du carton.

Donc en premier, tester sur les chutes et non sur les pièces elles mêmes. Mais le test que j’ai fais est juste 10 fois plus rapide que le stylo montré dans les vidéos.
Je vais faire un post au gars de Battle Système pour lui conseiller d’essayer.

Un projet qui vient d’arriver et que je trouve vraiment beau. Je vous laisse juge. Le prix est bien, sans plus, on est clairement sur un KS utilisé comme une boutique et pas sur l’affaire du siècle, mais les SG pourraient bien rendre l’ensemble très attractif sur le ratio prix/qualité/quantité. A suivre.

https://www.kickstarter.com/projects/324657228/dungeon-box-rpg-scenery-by-custom-terrain/description

 

Pour ceux qui aiment le chibi et les jetons en papier, un truc pas trop mal et pas ruineux (8€ et pas de frais de port)

https://www.kickstarter.com/projects/770568564/chibi-paper-miniatures/description

Enfin, un projet pour ceux qui sont sur des jeux en 15 mm et qui veulent compléter leur collection :

https://www.kickstarter.com/projects/862832883/battle-valor-fantasy-15mm-tabletop-wargame-phase-i?ref=category

Personnellement je vais mettre 1$ histoire de suivre. Car je me demande si ça peut pas être sympa en complément de Joan of Arc. Oui je sais à ce stade je suis au dessus du complétisme, mais je me soigne.

la gamme en 15mm fait très très old school!

Ou. Mais pour avoir regardé un peu ce qui se faisait. Demonworld a placé la barre très haut dans le 15mm. Les autres gammes sont en dessous de ce projet j’ai l’impression. Attention aussi au rendu sur les zoom, c’est du 15mm, pas du 32.

Je pense demander une photo pour voir la comparaison entre du démonworld et leur gamme pour vérifier que c’est mixable.

J’ai l’impression qu’ils visent vraiment la diversité plutôt que l’offre super intéressante.

Non seulement les sets ne sont pas top rentables (10% de réduc, c’est pas fou), mais en plus les SG ne donnent rien de gratuit, et pour finir la date de licraison est très tardive. Ce qui m’encourage d’autant plus à ne mettre qu’1$ en attendant JoA histoire de comparer la qualité et le rapport quantité /prix.

J’ai reçu ma notification d’envoi pour Battle Systems :slight_smile:

Réceptionné aujourd’hui même. Bon, je dois avouer que je voyais ça plus gros. Mais c’est vrai que c’est du A4, donc ça taille petit en comparaison d’une boite de jeu de figurine. Avec 2 pledge et 50€ d’extensions, ça occupe un équivalent d’une boite de jeu type Game Workshop.

Je vais essayer de faire ce soir ou demain les tests de peinture sur les tranche et je fais le montage dans la foulée. Donc avec de la chance c’est posté Vendredi ou Samedi.

Comme dit sur le post de necromunda, le mien aussi est arrivé, mais chez mes parents. 8.5 kg de décors, il paraît.

Pourquoi tu peins la tranche?

C’est pas du black core, donc ça fait gris… j’en ai vu plein faire ça :slight_smile:

Le carton ça pese plus lourd que le plastique :slight_smile:

Bon ben voilà, le temps de brancher cette merde de caméra qui m’a lâché en plein pendant le tournage, de mettre les éclairages et de mettre en route et moins d’une heure plus tard, le set galactic est fait. Je précise que je ne fais que les murs (pour l’instant).

Le temps de mettre Camtasia et je vous fais la préview. Attention il y a une technique à prendre. Mais une fois qu’on a le coup de main, on fait 15 cartes en 30s. Je suis décidément fan de l’aéro.

Je pense refaire une vidéo demain avec le set Outlander et faire les sous titre en Anglais pour l’envoyer aux développeurs du projet. Je pense qu’ils vont bien halluciner de voir tout le matos fait en moins de 24h.

Les murs c’est énorme en surface et basique à faire. Donc vraiment super à l’aéro, mais je vais pousser jusqu’à faire les bandes jaunes et noir. Je suis presque certain d’y arriver en trois fois rien de temps.

edit : Pour patienter je vous montre le résultat. Le liserais rouge est au stylo et le dessus à la polyuréthane « rouge-marron » que j’ai acheté pour faire les pictes de Conan (légèrement éclairci avec du blanc et une pointe de jaune)

Bon, après un après midi de travail, j’ai terminé ma vidéo de tutoriel. J’espère qu’elle va finir de convaincre ceux qui hésitent à se prendre un aéro et aider ceux qui veulent améliorer leurs décors en carton.

https://www.youtube.com/watch?v=9zXJTCHGeOQ&feature=youtu.be

Petit ajout pour les projets de figurine en cours pour cette fin Septembre :

Starfinder, le projet fait couler beaucoup d’encre (ou plutôt use les claviers). L’offre est intéressante mais il reste des gros doutes sur Soda pop.

on en parle ici

On pledge là

Un projet qui est un jeu mais qui offre l’option d’acheter les figurines seules pour 100$. C’est pas à tomber par terre mais 100$ pour 180 figurines (et certainement plus par la suite), ça reste un bon kiloplastique :

C’est là

Du très beau matos et à un prix « abordable » vu la qualité. Il faut juste aimer les amazones ou les minotaures. A noter aussi le pack de prisonnier qui semble très sympa.

https://www.kickstarter.com/projects/1207385459/twisting-catacombs-the-minotaur-horde?ref=category

Des warpods pour le jeu du même nom. A réserver à ceux qui ont le jeu je pense car je vois vraiment pas quel proxi faire avec. Mais c’est mignon.

https://www.kickstarter.com/projects/flytrapfactory/warpod-the-battle-of-junker-forge?ref=category

Un projet qui devrait être financé. C’est une sorte de mini nécromunda. Mais clairement ça me semble abominablement chère et pas superbe. Autant prendre du GW :

Par ici

Pour ceux qui veulent des dieux grec mais moins chères que MBP et plus en 28mm, ce projet est pour eux. Ca devrait passer mais il faut bien avouer que ça tombe mal vu que MBP arrive :

https://www.kickstarter.com/projects/immortalfiguresllc/immortal-figures-gods-of-olympus?ref=category

Un projet sympa qui devrait se terminer sous peu. Figurines moderne dans un style réaliste :

https://www.kickstarter.com/projects/notsoboredgames/viral-outbreak-miniatures?ref=category

 

Maintenant les choses qui ne devraient pas passer (je sais pas si c’est une prédiction ou un souhait)

Un projet hyper moche pour Runequest. Pas chère mais qualité en conséquence. A vous de voir.

https://www.kickstarter.com/projects/infinity-engine/runequest-quickstarter-miniatures?ref=home_recs

Un projet plus moderne avec des décors qui semblent pas trop mal :

https://www.kickstarter.com/projects/179272384/28mm-classic-movies-pulp-miniatures-range?ref=home_recs

 

Pour le KS avec les minotaure et les amazones, ils ont eu le bon goût de faire des minotaures avec des sabots.

Que c’est moche, quand ils ont des pieds…

Je dois bien avouer que je n’ai aucune idée du descriptif original de la mythologie. Il est mi homme mi taureau mais pour ce qui est des choses qui sont homme et celles qui sont animal, j’en sais rien. De mémoire il mangeait des jeunes filles, c’est qu’il était probablement trop bien équipé en tout cas. Si ça passe pas, ça se bouffe!

Apriori c’est un corps d’homme et une tête de taureau, il devrait donc bien avoir des pieds selon la mythologie grec.

Niveau fantastique on est souvent sur des choses plus bestiales, d’où ma préférence pour les sabots.

Update de dernière minute.

Un projet de donjon que je trouve très sympa (oui j’ai pledgé). L’offre KS n’est vraiment pas folle pour l’instant mais avec les SG, on peut commencer à avoir un intérêt. A voir par la suite.

https://www.kickstarter.com/projects/1926633625/modular-dungeon/comments

Pourquoi prendre ce projet?

  1. Il est superbe. Le détail est loin des prods low cost habituelles. Ici les pierres ressortent vraiment pour donner des formes travaillées come on en a dans les décors en résine.
  2. Il est en plastique et non en résine. C'est donc du presque incassable (surtout si c'est de l'ABS, ce qui semble être le cas)
  3. Il est vraiment pas chère même sans SG ni offre ultra promo KS. J'ai comparé avec le projet Maki Game (chinois, grosse prise de risque, délais de psychopath...) et l'offre est plus intéressante que Maki si on ne compte pas les SG. Si on compare avec Maki + ses SG, c'est 15% plus chère pour ce qui est des murs et 100% plus chère si on regarde pour ce qui est des tuiles de sol. Mais les sols n'ayant pas de système d'implantation, on peut très bien prendre un tapis de jeu à 30€ pour un 90X90.
  4. Le délais de livraison. Livré sous 1 mois pour les EB et en Mars pour le reste. A moins d'un retard délirant, on a rarement vu plus rapide.
  5. Prise de risque proche de 0. En effet les EB sont déjà produits et le reste est en cours. Le tout fait en Allemagne sur un projet 100% maitrisé. Bref, pas de risque de port, ni de TVA, ni de truc en pré-prod mal dégrossis.
  6. Production en Allemagne donc Européenne et c'est assez rare pour le signaler.
  7. Suivi probable annoncé (en fonction du succès quand même, mais ça semble être déjà en être un vu ce que le porteur en attendait). La distribution se ferait de plus via Miniaturicum qui est un excellent site de vente Allemand (que je ne peut que très vivement recommander vu mon expérience). A tel point que ça va presque en devenir un défaut (vous comprendrez plus loin).
Maintenant pour quoi ne pas prendre se projet (mais garder un oeil dessus) :
  1. Il est superbe mais les murs ne sont sculptés que sur un côté. Ces derniers sont de plus placé contre les tuiles de sol et non dessus. C'est plus stable mais ça implique beaucoup de problèmes. Par exemple que l'on ne peut pas faire de formes trop complexes imbriquées les unes dans les autres. Les murs en plein milieu des salles devront être doublés et vont bouffer votre pool de murs (c'est pas le cas dans le projet Maki Games)
  2. Une modularité qui me semble plus que discutable. Je m'imagine pas mettre les éléments un à un dès que je veux avancer dans mon jeu de DC... Bref, pour moi il faut plus envisager de faire des modules (qui peuvent correspondre à votre jeu préféré) qu'à du vrai modulaire. La taille des éléments est fait pour ça en plus (cf tuile d'une case et angle de mur)
  3. Il est pas chère mais il sera pas chère chez Miniaturicum. En gros si vous prenez le KS maintenant vous allez payer 5€ de moins que si vous le prenez en Avril/Mai quand il sera chez Miniaturicum. La faute au frais de port qui sont super bas chez Miniaturicum. D'autant qu'en plus de votre set de donjon vous pourrez toujours ajouter quelques figs vu leur tarifs ultra intéressants.
  4. Tant qu'il n'y a pas de suivi, ça reste un donjon assez nu. Et les SG ne semblent vraiment pas fou (limite moche de ce que j'en ai vu). On en saura plus dans 24h en théorie. A titre d'information, aucune porte ou décors supplémentaire n'est prévu. A voir si le créateur craque sous la pression des backers. Mais c'est un Allemand donc je pense pas.
  5. Si vous prenez des EB, vous serez limité à 3 sets, ce qui fait un poil mince. Malgré tout ça me semble assez pour faire un petit donjon et au pire vous pourrez compléter plus tard via Miniaturicum. Si vous êtes plus gourmand, il vous faudra prendre hors EB et attendre mars. Pas bien méchant mais dans ce cas vous perdez encore un peu de l'intéret du KS. A noter aussi que je ne sais pas encore s'il y aura un PM. Je pense que non. Donc pas de late pledge ni de modif après fermeture du KS.
Ma conclusion.

A mon sens c’est un super projet pour qui veut se faire un donjon sympa, pas trop chère, en 2017 mais sans fioritures. Si comme moi vous avez des idées pour le pimper (j’ai une tonne d’idées à apporter sur le sujet vu mon expérience, on peut en parler en mp), des sets d’équipements qui devraient arriver sous peu (projets de décors à gogo via KS) et pas les ronds pour un set Dwarven Forge à 1000€, c’est le bon coin.

 

Autre projet, celui de THM miniatures :

https://www.kickstarter.com/projects/thminiatures/miniature-scenery-terrain-for-tabletop-gaming-and-1?ref=home_recs

Je dois avouer que je ne suis pas fan de celui là. Le style déjà, mais ça c’est affaire de goût (et de peinture, vous pouver faire plus réaliste je pense). Surtout sur le prix. C’est un projet Canadien, donc réduisez le prix de 30% pour passer en euros. Au final c’est très abordable… Sauf si on compte le port. Car oui, le Canada c’est chère. Et il me semble que ça n’est pas Eu friendly. En tout cas je n’ai rien trouvé sur le sujet ce qui n’est pas bon signe.

Bref, vous allez rapidement prendre 20% dans les dents si vous pledgez pour 150$. Ajoutez le port qui va rapidement exploser (de 14 à 50€ annoncé). Et je rajoute que pour l’instant on risque de ne pas avoir des tonnes de SG. A voir par la suite.

Malgré tout si vous aimez, le PM offre l’accès complet à la boutique et même avec un tarif réduit si vous optez pour un set master ou un parrangon. Je pense aussi que le port ne devrait pas dépasser 50€, mais peut-être suis-je trop optimiste.

Bref, soit on aime et on casse la tirelire, soit on passe son chemin.

 

Petit point des choses dèjà en cours :

Le projet minotaure marche bien et c’est une bonne nouvelle. La livre étant au plus bas, il y a moyen de se faire plaisir. D’autant que tous les minos seront vendu avec des mains en plus (SG) pour en faire des version « gentilles ». Parfait pour convertir avec des aimants le porte étendard en guerrier de base.

Prochain SG à venir après le Shaman, un Altar de toute beauté (le prix aussi malheureusement).

C’est ici qu’on pledge.

 

Enfin projet à venir dans quelques jours (le 19/10), le reboot du projet américain de grotte. L’offre va être plus intéressante en tirant les prix au maximum vers le bas. Ça va être dur mais ça devrait passer vu que le produit est plutôt beau et ingénieux.

L’info avec la nouvelle tuile par .

A mon sens, le projet gagnerait à avoir un aimantation et une sous couche avec peinture métallique. Mais à voir si c’est réellement simple à mettre en oeuvre tout en gardant la finesse de sculpture… Je testerais ça dès que j’aurais testé le truc sur mon set de donjon modulable.

Les figs de minotaures sont superbes!

Je suis sur mon téléphone et je galère un peu, mais:

Il y a un projet d’equipe de nains du chaos pour BB

https://www.kickstarter.com/projects/740163003/bull-warriors-chaos-dwarfs-for-fantasy-football/description

 

Divers trucs en plus:

https://www.kickstarter.com/projects/rocketpiggames/stout-hearted-heroestm-dungeoneers/

 

 

https://www.kickstarter.com/projects/geeksaw/empire-of-men-28mm-sci-fi-miniatures-collection?ref=category

 

Petites précision, le Dungeoner c’est du 3D printable.

Le Empire of men, c’est du super proxi pour Warhammer 40k. J’ai fais un lien sur Necromunda car vraiment les commandos humain me font penser à des Goliath. Les figs sont belles et le prix est vraiment raisonnable.

On peut prendre un pledge à 1$ pour ne prendre que du « à la carte ». Et c’est Eu friendly, que du bon quoi (enfin, sauf pour ma CB)

Je connaissais pas mais j’ai vu ça sur Fallout warfare, c’est pas mal du tout comme truc. Rapport qualité prix tu pourras me préciser ce que çela vaut/si c’est résistant et si tu es content. :wink:

Moi j’ai eu le miens et pour l’instant je suis encore dans la peinture. Car oui, si en effet ça semble beau, ce qui est présenté n’est pas exactement ce que tu vas avoir. Les tranches sont en carton. C’est pas méchant mais pour un perfectionniste comme moi, ça jure.

J’ai fais une vidéo pour expliquer comment peindre vite et bien les tranches, mais ça demande quand même du taf et actuellement j’en manque cruellement. Malgré tout, pour ceux qui ont un aérographe, y’a moyen de faire l’ensemble des murs d’une boite en 1 heure. Et franchement ça a de la gueule après.

Je travail aussi à regarder comment améliorer la solidité des tranches. La peinture aide mais je pensais ajouter du vernis à l’aéro. Sur le principe ça semble marcher mais vu mon manque de temps, j’ai peur de zapper.

Enfin pour ce qui est du montage, une pince coupante de précision est absolument indispensable (4€ sur Amazone au pire, fdpi).

Dernier point noir, les clips qui usent l’imprimer. J’ai peur que ça soit du modulable à ne pas trop démonter quand même. Pas méchant, juste des traces grises sur les zones de frottement. Mais sur un pledge galactic, ça semble se voir (j’ai pas tester 100 fois non plus, juste 2 ou 3 sur une chute)

Le budget est ultra rentable et l’achat boutique parfaitement raisonnable. J’hésite même à prendre des décors modernes pour compléter la déco.

 

Enfin, avis perso, c’est bien pour du futuriste mais je ne le prendrais pas pour du med-fan. L’épaisseur de 3mm des murs, c’est crédible sur des cloisons modernes mais pour de la pierre de taille, j’ai des gros doutes. D’où mon pledge sur le modular dongeon.