Projets de figurines et décors pour figurinistes

C’est parti pour wildlands

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C’est pas donné

Ce genre de projet donnerait le tournis à beaucoup, quand j’ai regardé tout à l’heure, 350 personnes plus de 400k $ :slight_smile:
Le panier moyen est très très élevé, en france ce genre de projet est vraiment considéré comme un ovni le marché n’est pas là.

J’ai regardé 4 fois avant de comprendre, c’est pas hors de prix, c’est au-delà.
Je vais attendre Dragons & Lasers 2 …

En temps normal je suis totalement dans le coeur de cible de ce genre de projet. Mais depuis cette pandémie je suis en très gros questionnement sur ma consommation et l’orientation de ma ludothèque.
Apres j’avoue que pour jouer a Rangers of shadow deep ca le ferait bien.

Moi je trouve que c’est parfaitement acceptable. On vient justement d’en parler avec mon pote qui a pledgé avec moi des donjons. Le constat est le suivant pour une table de 90cm non peinte :

  • Soit on fait du home made. En général c’est fragile, ça prend un temps monstre et on ne fait pas les trucs trop techniques et il faut être habile. On peut s’en sortir pour un budget de moins de 100€. Mais surtout c’est un budget invisible car on oublie souvent que tous les rabiots et truc du genre ne sont pas gratuits au départ ou qu’on a acheté une machine un jour juste en se disant qu’elle allait justement nous servir à ça. Le temps de réalisation est très variable. Souvent entre 20 heures pour un truc simple et quelques centaines pour un truc plus technique.
  • Pour les décors type KS plastique (hors STL) on peut en général compter sur du 300€ pour une belle table. Le matériel est en général plus résistant que le home made.
  • Pour le STL je n’ai jamais testé mais je dirais que le gros problème vient du temps délirant d’impression puis ébarbage. Le coût du kilo de plastique étant faible (disons 20€/Kg) on doit pouvoir viser un budget d’une centaine d’euros. Mais il ne faudrait pas oublier le prix de la machine, la pièce condamnée pendant 1 mois pour tout imprimer, l’électricité… Et pour le temps je crois que c’est pas négligeable non plus. D’autant qu’il y a de l’ébarbage.

Bref, quand on commence à comparer à des projets comme le maki game (qui est à mes yeux l’un des moins chères et des meilleurs) on peut se dire que le Dwarven forge c’est chère et injustifié (435$ non peint contre 1000 pour la montagne non peinte).
Sauf que le maki il a plus de 2 ans de retard. Que les mecs ont une communication de merde, que la gamme ne va certainement pas avoir de vie après le KS…
Bref, Dwarven forge c’est chère mais c’est aussi :
Le plus beau de tous
Le plus résistant de tous
Celui qui a un vrai suivi dans le temps
Celui qui n’annonce pas qu’ils vont avoir 2 ans de retard avec des vieilles excuses bidons
Celui qui offre une vrai gamme complète d’environnement
Le seul à proposer une offre de peinture de qualité et qui ne plombe pas les délais.

Bref, j’ai 2 environnements de donjon chez moi (1 en résine non monté et un en plâtre résine type « hyst art » peint et déjà utilisé) et mon pote a 2 donjons (un en polystyrène extrudé presque terminé et le maki à moitier livré) et avec le recul on a bien vu l’intérêt du Dwarven forge. Dans mon cas mon donjon en plâtre est compliqué à transporter et s’abime rapidement (heureusement simple à corriger). Mon donjon résine est en attente de montage et de peinture par manque de temps. Pour mon pote je trouve que son décors de grotte en polystyrène est certainement le seul qui offre une vrai alternative résistante et simple à faire. Son Maki attend encore la fin de livraison avant de passer à la peinture.

Bref, casser la tirelire pour avoir un vrai truc de qualité avec la possibilité de reprendre quand on veut des éléments pour compléter ou simplement se prendre un nouvel environnement, c’est un choix pas si stupide. Chère pour un Européen qui va se faire massacrer sur la douane et le port, mais pas stupide pour un cadre supérieur américain.

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Ptin, pas facile à trouver ce que je veux ! Je cherche un gros sac à dos ou je pourrait mettre mes décors, matériel de jeu et j’aimerai aussi pouvoir caler ma map de Malifaux (36" X 36").
J’ai trouvé ca mais j’ai peu que le playmat soit trop épais pour etre fixé …

https://www.enhancegaming.com/index.php?route=product/product&path=675_839&product_id=11489

ça ne me semble pas hors de prix, mais j’attendrai les arbres de Hagglethorn Hollow

@Endevor

Tu fais comment pour les lignes de vues là ??

Le pointeur laser est ton ami :slight_smile:

C’est très simple :
Tu prends un pointeur laser que tu places au niveau d’une des figurines et tu regardes s’il y a un point qui peut toucher la figurine adverse (point rouge visible sur la figurine. Met une cible si ta figurine est rouge). Si oui, il y a une ligne de vue directe assurée.
Si non tu regardes où le point tape et la « dureté » du point touché. Si c’est la feuille d’un arbre ou un truc du genre, ça ne compta pas évidemment. Donc tu prends une réglette rigide pour prolonger le tir et voir si tu as un autre obstacle. S’il y a un autre obstacle mais « tendre » disons une palissade dans un jeu avec des armes à feu, tu appliques un réducteur de puissance au tir cumulable en fonction des obstacles. Et s’il y a un obstacle « dur » le tir n’est tout simplement pas possible".
Voilà, avec ça tu sais rapidement si tu as une ligne de vue. Il te reste à faire ça en reliant les 4 coins de cases de ton tireur aux 4 coins de cases de ta cible pour savoir s’il y a un couvert partiel.
Comme quoi c’est très simple :upside_down_face:

Après c’est évident que tu dois contrôler la portée. Donc pour ça on conseil les lasers de bâtiment qui permettent de mesurer les distances, c’est vraiment super simple. Tu complètes avec un mètre ruban pour les cas où tu dois prolonger le tir. C’est une simple addition de distance à faire avec les deux, rien de plus simple. De toute façon ce qui compte c’est les valeurs.

Voilà, comme ça quand tu hésiteras à faire ton mouvement de figurine tu pourras contrôler rapidos pour savoir si tu vas entrer dans une ligne de vue adverse ou non. Et n’oublie pas qu’une figurine lâchée est une figurine jouée !

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C’est génial * _ *

On est vraiment pas du même monde ^^

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Les lasers c’est la vie! D’ailleurs j’en ai reçus un super pour x wing qui trace une ligne au lieu d’un point. Pour les lignes de vue des arcs c’est parfait, plus de discussion.

J’ai le meme pour mss dc depuis des années ça evite de prendre une feuille ou une tuile pour tracer une ligne :slight_smile:

Et comment tu gères la volée de flèches hein ??

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C’est un jeu d’enfant !
Tu prends une réglette souple et tu tends une corde entre les deux bouts (comme un arc) que tu raccourcis en fonction de la distance de tir. Et voilà, le tour est joué :grin:.
Par convention les tirs en cloche sont interdits en intérieur (tant que le plafond est à moins de 3m, après tu peux utiliser les règles qui suivent). En extérieur tu prendras une longueur de baguette qui correspond à la portée de ton arme (ou plus court si le tireur veut) et tu tends la corde pour relier les figurines. Rapidement tu constateras que le tir en cloche est limité par la rigidité de ta baguette. Tu prendras donc des rigidités différentes suivant l’habileté du tireur.
Après c’est très simple, tu ajoutes un modificateur de tir en fonction de la force du vent latéral. Tu compenses la portée maximale par le vent contraire ou favorable et le tour est joué.
Évidemment il faudra avant s’assurer de la ligne de vue (comme expliqué avant) car sinon c’est un tir aveugle, et là ça complique un peu la procédure.

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Petite nouvelle du Hagglethorn Hollow.

JKCollaborateuril y a environ 13 heures

Great news - our EU friendly status remains for delivery. From all accounts it won’t impact till 2021.

I know several of you have been understandably concerned about this.

Bon ça y est j’ai craqué et je démarre.
Table de 90x90 à peupler peu à peu. Je vais essayer de faire ça sur 3 niveaux :

  • un socle avec un panneau en bois 3mm pour la stabilité
  • premier niveau : 2 épaisseurs de polystyrène extrudé 3mm. Un pour la base, et le 2ème dans lequel sculpter une rivière. Je m’inspirerais de ce tuto rivière: https://www.pinterest.fr/pin/35677022029571002
    La rivière servira d’excuse pour mettre ça dessus, parce que c’est trop beau !

    Je vous tiendrais au courant de la qualité des décors (parce que j’ai pas pu résister et j’ai ajouté un ptit cottage aussi :p), mais ça à l’air prometteur. En fouillant un peu j’ai trouvé sur une vidéo Youtube un code promo 10% si ça intéresse quelqu’un.
  • 2nd niveau: Surélévation pour préparer l’espace « ville ». Polystyrène plus épais (6mm je pense) dans lequel j’essaierais de tailler une colline réaliste. Et à voir comment faire un chemin en pente douce pour accéder en haut. Je pense « couper » l’espace correspondant dans le bloc avant d’assembler, pour pouvoir ensuite insérer la pente (soit en polystyrène, soit dans un autre matériaux, à voir…)
    Puis pavage de la ville en m’inspirant de ça SP Maquettes - Travailler le polystyrène extrudé. Ça risque d’être long…
  • Et probablement une élévation de plus dans la ville pour faire un étage supplémentaire, mais cette fois ci, pas façon colline, mais plutôt muret taillé / escaliers.

Et le temps que tout ça soit fini et peint, si j’arrive à bien avancer, j’aurais des sous pour refaire une commande de bâtiments pour remplir tout ça !
Demain: Leroy Merlin ! Si quelqu’un a déjà manipulé du polystyrène extrudé, un bon cutter (et pas mal de lames je suppose…) ça suffit ? Ou faut que je me trouve une pyroscie ?

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Perso j’utilise que cutter et ça suffit même si c’est plus chiant que si t’as une pyroscie.
Pour la rivière vérifie bien que ton coffrage soit bien étanche parce que moi j’ai galéré.

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