Projets de figurines et décors pour figurinistes

Elle a embouti la voiture il y a 6 mois. C’est rétroactif tu penses ?

1 « J'aime »

Regarde ce genre de choses :

Du proxxon à tous les prix et d’autres marques …

1 « J'aime »

Mon pote a le modèle vert à 100€.
En plus du conrad j’ai trouvé cette adresse :
https://www.multirex.net/coupeur-a-fil-chaud-thermocut-230/e,fr,4,PRO27080.cfm?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=LeGuide+(via+Shopping+Flux)
Il y en a aussi sur amazon, mais autant passer en direct.

1 « J'aime »

Une idée de ce que ça vaut ?

Hello les figurines maniaque, j’ai trouvé ça ce matin pour le gens qui ont une imprimante 3D… C’est pas trop cher pour mètre du détail dans un donjon

1 « J'aime »

:rofl: :joy: :rofl: :joy:

Là je viens d’empoisonner tout l’appart à la résine d’inclusion. Pourtant j’ai bien aéré le bureau (porte-fenêtre), et j’ai même bouché l’espace sous la porte pour pas que ça sente pas dans les autres pièces…
Raté. Et il va faire 36° cet aprem, aie aie aie.
Je vais éviter de toucher au mixer et à la litière pour le moment du coup…

3 « J'aime »

Pour faire de la végétation facilement (sans mixer, chat ou autre objet ménager malvenu), j’ai trouvé ça à Cultura :

https://www.cultura.com/mousse-d-islande-vert-clair-30g-4006166100420.html#ae1343

2 euros le sachet, c’est pas mal du tout et vraiment pas cher. Y a des choses similaires en boutique de modélisme, mais plus cher.

2 « J'aime »

Chez action il y avait un sachet de déco pour noel de mousse et de petit bois pareil au alentour de 1€

1 « J'aime »

A min boulot, ils utilisent le système Battle Systems pour contruire leurs murs

8 « J'aime »

J’ai pas compris de suite ahah, bien vu :kiwi_fruit:

Je l’ai acheté aussi. J’ai fais le feuillage de mon ent avec.
Si tu veux du chère et pas mal il y a GreenStuffWorld. Mais ça coûte rapidement un bras et on prend souvent trop. Mais c’est un plaisir de naviguer sur leur site.
Il me semble que sur Youtube il y a pas mal de trucs et astuces. De mémoire en prenant de la mousse d’emballage (ou de coussin) et en passant au mixer on peut faire du flocage pour pas chère.
Le truc que je conseil le plus pour le médiéval c’est de se faire un stock de petit bois. Le mieux étant les touillettes qui font de super planches. Les bâtonnets de glace en bois sont super aussi. Enfin tu peux trouver des allumettes ou fines baguettes de bois chez Pickwick et probablement cultura.
La litière a tendance à fondre quand on ajoute la colle. Je préfère en général le sable ou le gravier très fin. Le liège aussi est super.

1 « J'aime »

Pour le moment je suis assez content de la rivière. Je suis en train de la couler en plusieurs couche et je pense que ça rendra pas trop mal. J’ai pas mal travaillé le fond de la rivière.
Par contre, j’ai pas osé teinter la résine (j’ai mis un tout ptit peu de peinture, mais trop léger), donc c’est assez transparent. Après les deux sont jouable je pense.
Résine teintée en bleu, ça donne une rivière « vue de loin / par beau temps » avec le reflet bleu du ciel.
Et sinon, ça donne une rivière « vue de prêt / ciel couvert », qui est plutôt transparente (si elle est propre :p)

du décors à imprimer, ambiance un peu walkingdead, je trouve.

1 « J'aime »

A ce propos, je fais un peu le feignant car on doit surement trouver les infos ailleurs.
A combien à la louche vous évaluez le coût d’une imprimante 3D (achat + utilisation) pour une utilisation perso à la maison ?

Typiquement dans ton exemple merguez, est ce que tu sais combien il faudrait de temps, et à combien ça revient (plastique + électricité) pour imprimer l’oasis ? Pour avoir un ordre de grandeur…

Ce serait au poil pour du Gaslands (mais pas d’imprimante par chez moi😢)

J’en sais rien, j’ai pas encore acheter d’imprimante même si ça ne devrait pas tarder. Je sais que chitubox (si ça s’appelle bien comme ça, un logiciel de slicing) te fais à chaque fois une estimation du coût en résine de ton impression. Donc y a moyen de savoir avant d’imprimer, mais pas avant d’avoir acheter les .stl :slightly_smiling_face:

Sur le KS d’antenocitis, on avait acheter les .stl en PG à 10, le porteur de projet avait été d’accord à condition qu’on en fasse pas un genre de licence commerciale déguisée. Ça pourrait me tenter ici !

Imprimante résine faut compter 250€ la mars ou mars pro (la pro est plus grande et me semble plus intéressante mais il doit y avoir plus de promos sur la mars de base).
Les STL c’est suivant ce que tu trouve, parfois c’est gratuit ou sur donation.
Enfin la résine c’est 50€ le litre et pour 1L utilisé il faut probablement ajouter 10€ de consommables (écran à changer, gants, alcool…). Avec 1L tu fais un paquet de figurines, mais pas des masses de décors.

Comme signalé, Chitubox t’indique le prix de ton impression. Tu as juste à lui entrer le prix de ta résine. Mais ça ne compte pas les pertes ni les consommables. Donc applique un X1.5 pour être plus proche de la réalité.

J’ai pas encore mon imprimante mais quand je l’aurais je pense faire des impressions à la demande (réservé à mes amis dans un premier temps). Je pense que je ferais un tarif de X2 du prix de la résine pour ne pas y perdre, peut être plus, je sais pas encore. On va voire quand j’y serais.
Tu es de quel coin ? Au pire si c’est pas trop galère je ferais aussi des expéditions.

1 « J'aime »

Et tu dois avoir le coût de l’électricité aussi non ? A moins que ça soit négligeable dans le total ? J’avais le souvenir de quelqu’un qui parlait de plusieurs semaines pour certains décors à l’imprimante 3D.

La résine imprime par couche. Donc plus l’imprimante est grande et plus elle imprime vite. Au contraire des filaments qui ont des très grosses zones d’impressions mais dont le temps dépend directement de la quantité de matière déposée.
Mais en effet l’idée d’imprimer des montagnes en 3D, faut oublier. Mais si tu veux faire du gasland, il me semble que 2 sessions sur ma Saturne permettra de faire presque tous les décors et bitz. Et une session de plus pour faire les voitures. Je vais voir ce que ça donne au final mais je m’en sortirais probablement pour 1L pour faire une table de jeu complet, soit 70 à 80€ suivant la résine utilisée.