Projets de figurines et décors pour figurinistes

OK merci ! Ouf, je me disais bien que c’était bizarre :slight_smile:

Effectivement, c’est une réserve à depenser au moment du PM.
Et pour du 54 et 75mm, je trouve pas ca hors de prix.

En tout cas, la gorgone, le centaure et le cerbère sont magnifiques je trouve, les autres un poil en dessous niveau rendu je trouve. Hate de voir le dragon et le minotaure.

Non effectivement les prix sont corrects et les figurines sympas, j’avais juste pas compris le fonctionnement du ticket d’entrée :slight_smile:

Punaise, la qualité déboîte (photo de leur dernière news)

1 « J'aime »

Superbe. Mais attention on est pas sur du 32mm et c’est de la résine en plus.
Donc oui c’est beau mais c’est plus simple de faire beau quand le machin fait 75mm au lieu de 40. Et la résine c’est quand même bien fragile et blindé de trous. Je ne doute pas qu’ils prennent le meilleur tirage disponible avec une vue qui ne mettra pas en avant les petits trous qu’on a régulièrement.
Mais en effet, c’est beau.

Echelle 75mm, taille 94mm, 12 parties.
Je pense pas que ce soit imprimé sur une elegoo ou une anycubic, mais au pire, y aura toujours un peu de greenstuff à mettre (jamais eu encore de fig de cette taille qui n’en méritait pas)

J’ai reçu ma commande Tabletop World hier. C’est vraiment de bonne qualité. Super détaillé, les différentes pièces s’emboitent nickel, à peindre ça va être un régal. Et j’ai pu refaire un stock de journaux croates pour mes futurs envois Okkazeo !

2 « J'aime »

Tu vas encore me faire faire des dépenses, c’est malin…

:face_with_hand_over_mouth: désolé mais si ca peut te rassurer, c’était pas prévu à mon programme non plus mais bon (je suis faible devant de belles figs) :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs en Octobre ils ont un KS qui démarre

Yep le cimetière !

Ca ne me rassure pas ! Surtout que je loupe l’EB ^^

Y a pas un grand gain sur l’eb, mais c’est vrai que c’est toujours ca.
Pour le moment, c’est gorgone, centaure et cerbere pour moi en attendant de voir le dragon et le minotaure

Moi ce serait que cerbère pour le moment

Au sujet de Dungeon &Lasers, s’il y a des backers de la saison 1 par ici, j’ai les SG Sci-fi (en X3) qui ne me servent pas, je suis intéressé par un échange avec la partie Fantasy de ces mêmes SG (et ce sera la même chose pour la saison 2, probablement en X2)

Peut être moi si je pledge

Pour dungeon et laser 2, Vous savez sic’est compatible pour du Space Hulk ?

Début de peinture du pont Tabletop World, c’est un régal ! Les détails naturellement présents sur le décor facilitent énormément la peinture. Par exemple, les murs « enduits » présentent naturellement des fissures et une texture poreuse proche d’un vrai mur enduit grossièrement.

7 « J'aime »

Par contre le pavage de la ville c’est un peu plus compliqué. J’ai tenté de tout faire d’un coup :

Avant séchage c’est ok, mais en séchant ça a craquelé un peu partout. Pas assez épais + trop grande surface.
L’avantage de l’argile, c’est que ça coûte quasi rien. Du coup je vais refaire un essai avec une épaisseur un peu plus grande (2-3 mm) et en faisant des carrés de 10 par 10 cm, pour éviter les trop grandes surfaces et limiter les risques de déformations. Et une fois sec, je retaillerais proprement les segments et les collerais sur ma plaque en polystyrène.

Je pense que le top serait de faire ça en milliput, mais le prix est assez prohibitif pour une grande surface. Donc pour le moment je poursuis à l’argile. C’est assez agréable à travailler comme matériau, et le rouleau texturé conseillé par lampourde fait bien le boulot !

Après, un autre moyen pas très cher et efficace de faire du pavé c’est de trouver du papier peint texturé adéquat.
Y a plus qu’à bomber et faire quelques brossages.

J’avais prévenu pour le retrait :rofl:
Il me semble que tu peux remettre de la terre dedans et humidifier un peu pour que ça se comble. Mais à vérifier.
Moi j’ai opté pour le miliput mais sur de très faibles surface et épaisseurs. Et le miliput s’enroule sur le rouleau, c’est vraiment pas agréable. Il faut lui ajouter de la vaseline ou du talc pour limiter son adhérence.
Tu as tester le rouleau directement sur le polystyrène ? Il me semble qu’en appuyant fort ça marche, mais j’ai des petits doutes. A tester sur les feuilles et pas sur un truc trop dense à mon avis.

Et sinon je confirme que les décors c’est super gratifiant. C’est le genre de truc où tu peux faire une maison en 1 ou 2 heures avec des supers effets. C’est aussi là que mes pinceaux en 40 s’expriment le mieux :laughing:

1 « J'aime »