Salut à tous. Un bon moment sans projet de décors. Mais heureusement, Battle système revient avec Core Space. Cette fois je ne sais pas encore si c’est plus un projet pour un jeu ou pour du décors. La campagne nous le dira. En tout cas c’est pour un jeu exploitant les décors futuristes et post apocalyptiques.
Les décors peuvent être achetés séparément dans un pledge spécial, sans le jeu.
Tous les projets du dernier battle système Scy-Fi 2 sont dispo au prix du dernier KS. Ils n’ont pas de SG. Le port est aussi à ajouter mais l’offre est 7£ de moins (bref le prix du port UK).
Mais les SG qui semblent se profiler sont plus du kiloplastique il me semble.
Si on regarde en détail l’offre de la boite. Elle est composée d’un demi set de décors et d’un module de jeu avec règles, matériel et figurines.
Le set de décors (superbe je trouve) est à 45£. On peut faire confiance à Colin pour le tarif parfaitement ajusté (4£ la page carton, 15 le tapis et une mini remise pour le set) donc l’offre est intéressante, sans plus. c’est un poil moins que le tarif boutique.
Il reste donc 39£ pour le jeu.
Les figurines. De base il devrait y en avoir 18, mais il y a en plus 4 KS Bonus. A cela vont rapidement s’en ajouter en SG. Les Add-on figurines sont à 4£/fig soit un peu plus que la normale pour ce type de produit. Pour le design, perso j’aime beaucoup mais c’est affaire de goût. Si les décors vous plaisent, il est déjà largement moins chère d’acheter le matériel en boite de jeu qu’à l’unité. Donc en fin de campagne, avec SG, j’en parle même pas.
Moi rien qu’avec ça je suis déjà content et le bilan est bon.
Le jeu. C’est du 1-6 joueurs théorique. La boite ne semble permettre actuellement que du 1-2 mais ça va monter avec les SG je pense.
Il me semble que c’est de l’affrontement avec pas mal de factions adverses sur le terrain. De ce que j’ai vu sur la vidéo expliquant le tour de jeu, on peu avoir en plus des factions des joueurs la faction des robots, les gangs, les civils et les policiers. Bref, le tour de jeu risque de rapidement devenir long.
C’est de l’activation faction par faction. Mais ces dernières sont petites (3 figurines), donc le tour par tour ne changerait rien.
Enfin, c’est un jeu en campagne mais on peut faire les scénarios en individuel.
Le matériel de jeu semble beau, sans plus.
Pour les règles, c’est sans grande originalité il me semble. Mais il faudra faire des choix entre l’équipement qu’on garde et ce qu’on vend.
Points amusants, c’est joué en pouce et non en case. Alors que le terrain est en case. Mais bon, c’est un choix qui doit pouvoir s’ajuster au joueurs. Les terrains des boites permettent de jouer dans les étages mais ça ne semble pas être le cas dans le jeu. Peut-être la faute au matériel qui est trop « light ».
Les règles sont disponible en Alpha et tout va être, et restera, en Anglais. Les cartes d’évènement semblent être la seule contrainte une fois la partie lancée. Le reste se limite à quelques mots déjà bien connus des joueurs.
Voilà, c’est presque financé (en 12 à 24h, ça devrait le faire). Quelques EB restent disponibles. Je pense que c’est un très bon achat si on a déjà un décors de Battle Système et encore plus si comme moi vous avez acheté 2 boites + add-on en oubliant de prendre un tapis de plus. Pour ceux qui ne parlent pas l’Anglais c’est à éviter car je doute fort qu’une VF existe un jour. Mais vous pouvez toujours acheter une boite de base pour le matériel qui devrait rapidement constituer une belle offre.