Projets de figurines et décors pour figurinistes

Ouch, celui là risque de faire très mal. Tant visuellement qu’au compte en banque.

A noter que même si le KS est super, le port de la version physique risque d’être astronomique car ils sont en Nouvelle Zélande. A voir leur distribution.

Maintenant je viens de voir qu’ils sont référencés sur Miniaturicum, l’excellent site Allemand. Donc probablement un dispatch de l’Allemagne, donc du port très faible potentiellement. Et même si c’est pas le cas, Miniaturicum a des tarifs très attractifs. Sur mon projet de donjon Allemand, ils arrivent à être 5% plus chère seulement que le tarif KS (fdpi).

[quote quote=358970]A noter que même si le KS est super, le port de la version physique risque d’être astronomique car ils sont en Nouvelle Zélande. A voir leur distribution.

Maintenant je viens de voir qu’ils sont référencés sur Miniaturicum, l’excellent sire Allemand. Donc probablement un dispâtch de l’Allemagne, donc du port très faible potentiellement. Et même si c’est pas le cas, Miniaturicum a des tarifs très attractifs. Sur mon projet de donjon Allemand, ils arrivent à être 5% plus chère seulement que le tarif KS[/quote]Ils ont sorti une vidéo FAQ qui en parle, effectivement ils ne vont pas tout envoyer depuis la Nouvelle-Zélande, ils ont des centres de traitement aux États-Unis, Europe et Asie.

https://youtu.be/sK1DS3JO0_M?t=2m50s

Donc je pense que tu as vu juste !

Je serai peut-être sur ce KS, pour le coup.

Wyrd miniatures doit sortir une nouvelle collection de bâtiments, et ils sont fucking beautiful!

Image may contain: plant, sky and outdoor

Image may contain: sky and outdoor

La peinture y est pour beaucoup <3

La peinture est MAGNIFIQUE, mais je crois que les bâtiments vont quand même être super cool! Tu peux enlever les différents étages, en plus! Si j’arrive à monter mes figs de Moonstone, je me prendrai des bâtiments comme ça je pense (suivant le prix)

En effet la peinture aide énormément. Au point que j’ai pensé à du décors imprimé.

Après passage sur leur site, les maisons semblent être en plastique et en parties découpées par étage (il semble)

Annoncé pour Septembre

Édit (c’est juste la troisième fois) : attention, ça semble être fait en carte plastique. Donc le relief est en effet un trompe l’œil de la peinture ou d’un imprimé (je ne sais pas trop encore). Du relief est donné par dessus ça avec des éléments qui se fixent sur les murs. Mais je dis ça en regardant leurs éléments déjà existants.

A voir ce que ça va donner au final

Le site qui montre leurs précédents décors et les maisons qui devraient être proposées (et qui pour le coups font plus moulage intégral)

https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/terrain

Ils m’ont dit sur fb qu’ils allaient faire des annoncent prochainement concernant ces bâtiments

En regardant la page facebook, c’est marqué sculpté à la main. Ce qui ne m’étonne pas vu le style.

Et le passage de l’un à l’autre n’est en général pas possible.

Plus que quelques heures pour connaitre le tarif. Mais avec cette photo il ont déjà leur place dans les discussions du cwowd :

https://www.facebook.com/tabletoptroubadour/photos/a.1054167067928162/2091858297492362/?type=3&theater

[quote quote=359706]

Il semblerait qu’il sera possible d’obtenir des plan 3D pour imprimer la chose sois-même.
En regardant la page facebook, c’est marqué sculpté à la main. Ce qui ne m’étonne pas vu le style.

Et le passage de l’un à l’autre n’est en général pas possible.[/quote]Ils ont annoncé un partenariat avec « Printable Scenery », mais il semblerait que ça se fera hors campagne directement chez eux…

https://www.facebook.com/tabletoptroubadour/photos/a.1054167067928162/2093482837329908/?type=3&theater

[quote quote=359706]Plus que quelques heures pour connaitre le tarif. Mais avec cette photo il ont déjà leur place dans les discussions du cwowd :

https://www.facebook.com/tabletoptroubadour/photos/a.1054167067928162/2091858297492362/?type=3&theater[/quote]
Je sens que ça va coûter un blinde ! 8-O

D’autant que c’est de la résine et que c’est un gros volume. Donc j’ai du mal à imaginer un prix raisonnable.

Et même en impression 3D, ça va bouffer du fil comme pas possible.

Moi je pense m’orienter vers les arbres qui sont vraiment originaux. Les maisons j’ai peur de ne pas pouvoir en prendre plus d’une ou deux, ce qui réduit l’utilité. Il me semble qu’il y a une entrée de mine dans le tas, probablement le plus intéressant pour moi vu mon matériel déjà existant.

Et pour ceux qui sont un tout petit peut manuel, un donjon dans des mines peut se faire en home made pour un tarif abordable.

[quote quote=359779]Moi je pense m’orienter vers les arbres qui sont vraiment originaux. Les maisons j’ai peur de ne pas pouvoir en prendre plus d’une ou deux, ce qui réduit l’utilité.[/quote]Je ne sais pas si tu as regardé leur vidéo de FAQ dans son entièreté, mais les arbres ne feront pas partie de ce KS :cry: , ils feront, plus tard, une autre pour la partie foret.

https://youtu.be/sK1DS3JO0_M?t=1m52s

Il y a une boîte croate aussi que fait des superbes décors, tabletop world. Bon, c’est super cher aussi, mais ça m’y a fait penser.

2 ou trois maisons, je crois que pour moi ça serait bien: pas sûr d’en avoir besoin de 36 pour moonstone…

C’est parti:

https://www.kickstarter.com/projects/troubadour/hagglethorn-hollow

C’est cher, mais on s’y attendait…

entre 120 et 160$ pour deux (gros) bâtiments (ça va jusqu’à 35cm de haut), 300 à 370$ pour 4… C’est quand même un sacré budget… Il faut vraiment y avoir un intérêt…

Edit: les prix sont très similaires à ceux de tabletop world

Étrange, dans la page, ils parlent en USD et dans les pledges c’est du NZD…

Donc, 102€ (128€ peint) le pledge d’entrée. C’est moi ou la peinture n’est pas trop chère ?

C’est clair que c’est beau mais c’est quand même ultra cher

Je trouve aussi que la peinture n’est pas chère. Après c’est peut-être pas super compliqué à peindre, je n’ai jamais peint de maisons comme ça.

Toyo: oui mais je crois que c’est dans les prix normaux pour ce genre de produit, que je sache (mais je peux me planter)

Bon en effet c’est assez chère avec peu de SG intéressants mais le tarif une fois peint me semble très abordable.

Au final je vais probablement prendre les ruines et un ou deux petit bâtiment en peint, ça va déjà bien vider les comptes.

La petite déception est cette hutte de magicien en KSE uniquement sur les gros pledges. Je vais pas faire un all-in juste pour ça.

D’autant qu’en recalculant tout, les all-in sont plus chères que l’achat au détail. Donc les fameuses petites maisons KSE sont facturées. 30$ la hutte de sorcier pour être exacte… Je trouve ça assez moyen. Mais l’achat à l’unité est malgré tout un peu plus chère… Il va falloir optimiser tout ça je crois pour ne pas vider le compte en banque sur un coups de tête.

[quote quote=360061]Bon en effet c’est assez chère avec peu de SG intéressants mais le tarif une fois peint me semble très abordable.

Au final je vais probablement prendre les ruines et un ou deux petit bâtiment en peint, ça va déjà bien vider les comptes.

La petite déception est cette hutte de magicien en KSE uniquement sur les gros pledges. Je vais pas faire un all-in juste pour ça.

D’autant qu’en recalculant tout, les all-in sont plus chères que l’achat au détail. Donc les fameuses petites maisons KSE sont facturées. 30$ la hutte de sorcier pour être exacte… Je trouve ça assez moyen. Mais l’achat à l’unité est malgré tout un peu plus chère… Il va falloir optimiser tout ça je crois pour ne pas vider le compte en banque sur un coups de tête.

[/quote]
Marrant, la cabane de mage est coûte 30$… seulement si tu prends le pack peint. Si tu prends en non peint, elle est offerte… (en sommant les deux packs plus petits)

Je pense qu’il y a une erreur…

Il y a des petits trucs étranges en effet. Bon, après en avoir parlé avec un copain qui regarde aussi pas mal les décors, la conclusion est qu’il faut mettre le paquet.

Déjà car la version peinte est vraiment pas chère. Et aussi car les décors sont vraiment typés. Et donc peu probable de mixer ça avec d’autres décors.

Pour avoir d’autre projets en cours, la peinture ça représente du temps et de l’argent. Même avec des solutions pas chères (je fais à la montana gold, 4€ les 400ml et avec les peintures cultura à 3€ les 120ml) le budget est vite conséquent. Mon donjon d’un peu plus de 1m² (tout rangé côte à côte, donc 2 ou 3 m² en mode jeu) m’a coûté de l’ordre de 50€ en peinture et au moins 50 heures de travail de peinture. Là à vu de nez, c’est au moins autant sur un all in. Or ce dernier n’est facturé que 100$ de plus pour la peinture… Une véritable affaire qui étonne tellement qu’elle en inquiète certains dans les commentaires.

Sinon comme info intéressante ils ont annoncé que des add-on arriveront prochainement. Les murs en ruines seront disponibles en achat isolé. Sachant que les bases sont toutes identiques et que les étages supérieurs sont utilisables isolé de leur base, ça offre des options intéressantes.