Projets de figurines et décors pour figurinistes

A priori, Printable Scenery va faire des modèles imprimables de ces décors.

Bons’ils le disent, ils vont peut-être faire des scans laser ou je ne sais quoi. Mais c’est bien la première fois que je vois une sculpture à la main en stl

C’est bon mais dieu que c’est cher!

Tout est relatif. Mais perso, je trouve surtout que c’est très typé fantasy. Donc si on a déjà ce type de décors, ça passe, sinon il faut bien sélectionner.

Perso je pense faire un gros cracage sur celui-là. J’adore l’idée de pouvoir utiliser les parties hautes individuellement. Et avoir tout de monté et peint fait gagner du temps pour d’autres choses, comme de faire des bases avec un thème marécages par exemple.

J’ai vu une des vidéos, je n’avais pas réalisé à quel point c’est immense…

Ça ne serait pas raisonnable pour moi, ça serait uniquement pour décorer et pour jouer à moonstone (et guild ball) si j’arrive à y jouer… en même temps, des parties de moonstone avec ça, ça claquerait, un truc de fou!

Bon, j’ai mis 1$. Il faut voir si je pourrai upper mon pledge dans le pm…

La modularité est folle ! J’ai un petit doute sur la stabilité de l’ensemble avec des joueurs maladroits (comme moi), il n’y a pas de système d’accroche pour un soucis de facilité et rapidité de mise en place. Peut-être qu’un sytème d’aimant pas trop puissant pourrait être sympa ?

Mais bon, ça me servira à quoi ? J’ai pas trop de jeux avec lequel je pourrais m’amuser (SDE ? D&D le jeu de plateau ?) et puis ça prendrais une place folle !

Mais qu’est-ce que j’aime le principe ! Et c’est bôoo

[quote quote=360884]La modularité est folle ! J’ai un petit doute sur la stabilité de l’ensemble avec des joueurs maladroits (comme moi), il n’y a pas de système d’accroche pour un soucis de facilité et rapidité de mise en place. Peut-être qu’un sytème d’aimant pas trop puissant pourrait être sympa ?

Mais bon, ça me servira à quoi ? J’ai pas trop de jeux avec lequel je pourrais m’amuser (SDE ? D&D le jeu de plateau ?) et puis ça prendrais une place folle !

[/quote]
Un peu la même… A la limite, j’ai Moonstone et Guild Ball… Bon ok, ça suffit, mais je n’y joue pas en ce moment… Ceci dit, je crois que je suis en train de me remettre à jouer, je commence à avoir des contacts. Mais adapter AQ pour utiliser ça, ça pourait être absolument génial (à condition qu’ils nous fassent des murs aussi)

[quote quote=360978]

La modularité est folle ! J’ai un petit doute sur la stabilité de l’ensemble avec des joueurs maladroits (comme moi), il n’y a pas de système d’accroche pour un soucis de facilité et rapidité de mise en place. Peut-être qu’un sytème d’aimant pas trop puissant pourrait être sympa ?

Un peu la même… A la limite, j’ai Moonstone et Guild Ball… Bon ok, ça suffit, mais je n’y joue pas en ce moment… Ceci dit, je crois que je suis en train de me remettre à jouer, je commence à avoir des contacts. Mais adapter AQ pour utiliser ça, ça pourait être absolument génial (à condition qu’ils nous fassent des murs aussi)[/quote]J’ai essayé de m’imaginer tirer un quadrillage dans l’intérieur des bâtiments… c’est du boulot ! :mrgreen:

Ce que j’aurais en tête pour AQ, ça serait plutôt d’utiliser un bâtiment (enfin un étage de bâtiment) pour chaque pièce. Dans un des pledges de base, t’en as 3 je crois. ça agrandis nettement la taille de la map, par contre.

Alors pour répondre à une partie de vos question (et vous garder du côté obscure du KS) :

• Arrêtez de vous demander ce que vous allez en faire, ça arrive dans 1 an, avec comme toujours un retard de malade. Vu le succès, je doute que le projet soit livré en une seule vague, je mise plus sur une livraison au fil de la production. Pour l’instant mes autres projets se font comme ça (cf Zealot miniature). Mais bon, ils semblent faire dans l’originalité.

• Pour l’aimantation : Des aimants sont dispo sur ebay de mémoire à des prix vraiment bas. Un coup de perceuse, un point de cyanoacrylate et le tour est joué. Attention à bien regarder le sens de votre aimantation. Pour éviter les erreurs, je range mes aimant en pile et j’ai un point de marqueur vert sur le côté que je dois regarder. Quand je place un aimant sur un support, je garde en visu le point vert et quand j’ajoute l’aimant sur un point qui doit être ajouté (donc sous les bases dans notre cas) je place la pile en sens inverse (donc je colle mon côté vert).

C’est pas plus compliqué que ça. Et si on ne sais pas comment faire, on peut se contenter de faire un trou et boucher avec de la limaille de fer et de la cyano. J’ai fais toute l’aimantation de mon donjon comme ça.

Mais bon, vu le poids je doute que les aimants soient justifiés. Après si vous pouvez pas mettre un bras au dessus d’une table sans renverser une bouteille, soit vous arrêtez les jeux avec des décors 3D, soit vous faite des tables où tout est figé.

J’ai annulé mon dollar, vu qu’ils ne veulent pas nous dire si on pourra upper notre pledge plus tard… et il y a des trucs bizarres sur les prix de leurs pledges (le kse hovel coûte 15$ peint mais 45 non peint…).

On verra SI il y a un late pledge. Dans tous les cas, je pense que maintenant que j’ai décroché, j’arriverai à être raisonnable.

Petit point sur les campagnes :

Black Hallows Townsfolk

A fait un superbe score. Le late pledge est probablement encore possible. Pour ceux qui aiment le style, c'est une super offre amha.

Twisting Catacombs . Litchmyre Dungeon

Arrive sur ses 4 derniers jours. Belle campagne. Leurs pages sont toujours un peu foutraque mais leur matériel est vraiment superbe. Là encore, je recommande si on a les sous.

Forgotten World: Fantasy Figures for Wargames and Roleplay

Plus compliqué pour les Italiens. Ca peut passer mais de justesse. L'offre est devenu assez intéressante vu que les SG gratuits sont incorporés. Malgré tout, pas de nain, d'Elfe ou d'Orques ce qui plombe un peu l'offre en figurine (et le pledge à 120€). Et avec un jeu en Alpha, le côté jeu de figurines passe mal aussi. Il faudra 2k€ par jour en moyenne, ce qui est proche de ce que l'on fait. Les dernières 48h seront déterminantes.

Hagglethorn Hollow

Marche très bien. Les SG sont pas fous mais les Add-ons sont très raisonnables et permettent de baiser fortement la facture. Au final, si on ne prends pas les petits bonus KSE, on peut avoir le All-in avec SG à 700US$, donc à peu près 700€ fdpi. Pour ça il faut juste prendre un set de 2 bâtiments de chaque et prendre les étages supérieurs en complément. D'autant que les éléments en chaume se jouent très bien sans leurs parties basses.

De nombreuses choses sont en plus à venir vu l’engouement des Bakers. Les murs, la forêt, les fichiers 3D… Bref, du suivi qui permettra de se faire une superbe table (et de vider son compte en banque tous les 6 mois).

La FAQ est bien complété, le late pledge et le 1$ seront envisageables.

Bref, que du bon!

Petite revue de fin de semaine.

Bon, ça passe pour les italiens et leur Forgotten World, mais de très peu. Mais ça passe et c’est le principal.

Sinon pour les projets qui m’ont fait de l’oeil :

Projet de figurines old school à un prix acceptable et avec de l’originalité :

https://www.kickstarter.com/projects/diehardminiatures/diehard-miniatures-law-and-disorder?ref=user_menu

Des conquistadors et leur versions zombies. Je pense pour du Warhammer :

https://www.kickstarter.com/projects/1565070206/conquerors-of-mictlan?ref=user_menu

Attention quand même, c’est 2 projets étais UK, donc peut-être +20% de tax sous peu.

Un projet Espagnole qui semble aussi assez sympa. Quelques belles figurines et pas trop flamboyante, perso j’aime assez :

https://www.kickstarter.com/projects/juegorama/the-adventurers-high-quality-fantasy-resin-miniatu?ref=user_menu

Enfin un projet de décors typé terre glacée qui peut bien aller pour du Frostgrave ou des terrains d’escarmouches moins urbains. Un projet Polonais :

https://www.kickstarter.com/projects/studiolevel/the-gardbuk-shrine-wargames-winter-complete-terrai?ref=user_menu

Bon, celui là je risque encore de craquer… A noter que les petits pledges sont plus intéressants que les set de décors sans le battle mat. Dans le Skirmish par exemple, vous payez 10$ de plus pour avoir le battle mat et les SG en compléments. Ces derniers ayant une valeur (en gros) de 25$

Bon alors si le late pledge est envisageable, je vais peut-être craquer plus tard.

J’ajoute un KS de familiers. Tout n’est pas superbe mais si vous avez besoin de certains animaux, il y a quelques belles pièces.

https://www.kickstarter.com/projects/163050832/animal-companion-miniatures-by-critit?ref=thanks

Petite update Hagglthorn rapide pour signaler un bonus social pour ceux qui partagent la page sur leur facebook.

https://www.facebook.com/tabletoptroubadour/

Mine de rien c’est un arbre très sympa, le Tree Rex.

[quote quote=375776]Petite update Hagglthorn rapide pour signaler un bonus social pour ceux qui partagent la page sur leur facebook.

https://www.facebook.com/tabletoptroubadour/

Mine de rien c’est un arbre très sympa, le Tree Rex.[/quote]Enfin… ça reste un concours. Donc très peu de chance de voir les feuilles de cet arbre :lol:

Oui, c’est claire, mais depuis que mon pote a gagné son édition originale de cassus belli en tirage au sort sur un projet Ulule, je me dis que pourquoi pas. Et il n’y a que 800 participant dont très peu vont faire le relais. Donc on sera probablement à du une chance sur 100 ou 200.

Sinon un projet sympa mais un peu chère pour de l’équipement de jeu :

https://www.kickstarter.com/projects/978262034/ugears-games-unique-mechanical-devices-for-tableto?ref=60h5a0

[quote quote=376206]Sinon un projet sympa mais un peu chère pour de l’équipement de jeu :

https://www.kickstarter.com/projects/978262034/ugears-games-unique-mechanical-devices-for-tableto?ref=60h5a0[/quote]Mais… Mais… Mais c’est trop beau !

C’est beau et une « dicetower » qui se sépare en 4 pots mais 12$ de fdp pour un objet à 23-27$ ça me fait un peu mal.