Projets de figurines et décors pour figurinistes

Du viking, du viking, du viking, en modulaire et décors

ASGARD RISING: Tales from Midgard

3D Printable STL Miniatures and terrain for Role Playing Games, Tabletop, Wargames, or other RPG

https://www.kickstarter.com/projects/risingminiatures/asgard-rising-tales-from-midgard

1 « J'aime »

Ya des figurines distribuées à droite à gauche qui circulent en France auprès de peintre de tous niveaux. bref. Elles sont tops. À priori c’est les exemplaires preprod je t’invite à aller sur le forum one more minis

2 « J'aime »

Merci msieur, les figurines ont l’air massive (il va être content le livreur du all-in), si elles sortent comme ça d’usine ça sera bien bon :wink:

PnP

https://www.kickstarter.com/projects/florianazar/space-banner-wargame-for-3d-printers

Space Banner - Wargame for 3d printers

Add 3d printing to this game!

———
Et aussi:
Ruines romaines 1€ mini. Par Next level board gaming.

https://www.kickstarter.com/projects/nlbg/3d-printable-roman-ruins-pay-what-you-want

3D printable Roman Ruins - Pay What You Want!

3D printable terrain set for Wargaming or Roleplay

Projet médiéval avec château etc :grin:

Franchement ça a l’air sympa !

The Cid | 3D Printable scenery, via @Kickstarter The Cid | 3D Printable scenery by Dungeons Forge — Kickstarter

2 « J'aime »

Top !
Le château andalou est super.

Il est vraiment sympa. Mais y’a un moment où je me demande vraiment ce qu’on va faire de tous ces STL.

3 « J'aime »

Idem je leve le pieds, trop de trucs à imprimer …

une idée comme ça mais je pensais à imprimer en 3D :innocent::wink:

Perso, j’ai pas encore d’imprimante 3D et voir ce projet me frustre parce que je pensais me tourner vers une imprimante résine et là je vois que la FDM serait plus appropriée plutôt que la résine (je vois des SG qui n’ont pas SLA friendly)

Mais le projet semble très sympa :star_struck:

1 « J'aime »

C’est pas vraiment ça. C’est juste que c’est pas presupporté pour le SLA. Et tu dois aussi d’attendre à redécouper qq trucs si tu n’as pas de grand modèle.

1 « J'aime »

Déjà si tu veux imprimer un décors complet, achète ton imprimante plutôt que de le faire faire.
Ca va te prendre du temps mais l’impression à la demande va te coûter vraiment chère.
L’impression résine est plus belle mais moins solide et 3 fois plus chère que le filament.
La taille des fichier est un vrai problème si tu optes pour une petite imprimante résine, mais les formats moyens (qui étaient les grand formats il y a encore 3 mois) ont une longueur d’impression de l’ordre de 20cm. C’est bien suffisant en théorie. Le mec qui te fais uniquement des pièces de plus de 20X30 ne mérite pas trop qu’on s’intéresse à son projet. Ou alors c’est pour imprimer des grosses dalles de jeu à ce stade.
Pour le coût, compte en gros 5€ pour une section de mur. Une tour à 2 étages devrait monter à 20€ à la louche. Ajoute 50% de ce prix en consommable et frais divers. Donc même si le STL est abordable à 50€, considère qu’un château avec 4 murailles de 4 sections et 4 tours vont te faire de l’ordre de 250€ à imprimer. Si tu es sur du filament, tu devrais t’en tirer pour 70€ (soit 4kg de fil) et pas mal de réglages pour y arriver.
En impression à la demande, c’est presque 3 fois ce prix.
Attention, n’ayant pas fais de test, ça reste à la louche.

2 « J'aime »

Franchement, çà claque, visuellement.

Après il faut bien voir que les rendus du début sont des rendus 3D, beaucoup + fins et + élégants (en finesse, en mise en scène avec l’éclairage, …) qu’une vraie impression 3D. Il n’y a qu’à voir les photos réelles (tout à la fin de la page - ce n’est sans doute pas anodin qu’ils mettent en avant d’abord les rendus 3D d’ailleurs), qui si elles sont tout à fait correctes (j’aimerais bien avoir la même chose chez moi :wink: ) ne donnent pas la même impression de finesse et de qualité au final.

Et … au final, je trouve que ces packs de STL sont quand même souvent pas donnés. Oui, tout travail mérite salaire, tout çà, çà prend du temps pour faire les modèles, faire des tests, les ajuster pour qu’ils soient facilement imprimables, etc., mais ce n’est pas çà la question : en brut / dans l’absolu, 50€ pour un château à imprimer soi même, c’est quand même une sacré somme pour un ensemble de fichiers numériques.

2 « J'aime »

En effet, et d’un autre côté, les décors que j’ai acheté en résine sont en général à 50€ à 80€ par maison. Même les gars de Renedra qui font des châteaux avec du plastique épais de 0.5mm ont une tour à 30€ et une section de muraille à 10€. Je te laisse faire le calcul mais on va être au double du prix de l’impression. Et sur un gros truc comme ça, c’est rapidement une somme de 200€ que tu économises. Le STL a aussi l’avantage de permettre de faire autant que tu le souhaites. Doc si tu veux 4 tours, tu en fais 4, si un jour t’en veux 2 de plus, c’est pas un problème.

Mais on est d’accord que ça reste très chère dans l’absolu pour du matériel virtuel.

Note, je ne compte pas le temps de montage car les châteaux Renedra sont aussi en grappes et ont besoin d’au moins autant d’ébarbage et de collage que tu n’auras avec l’impression résine.

1 « J'aime »

Les derniers messages, en simple spectateur de ce sujet n’étant ni figurinistes ni imprimeur 3D (pour l’instant), ça me fait penser un peu à Légo. Qui va te vendre 100e une boîte pour un truc que tu vas devoir faire toi même (Poudlard, faucon milénium).
Et c’est rigolo que même si la « techno » évolue le principe reste le même. Et joyeux noel :slight_smile:

C’est différent quand même : en LEGO, une partie du plaisir vient du montage (bon, je suis plutôt branché « Technics » : c’est d’autant plus intéressant sur ces modèles), un peu comme un puzzle.

Alors que très honnêtement, le plaisir d’imprimer 3D ben … çà devient vite plus une corvée qu’autre chose.

En plus les LEGO tu peux les recombiner pour faire différents modèles, donc la créativité n’est pas la même.

Et tu achètes quand même une partie « physique » au départ (les briques), qui justifie beaucoup plus le prix (même si çà reste très cher, on est d’accord), contrairement à ici où tu n’achètes que du virtuel : ces KS, c’est plutôt comme si tu achetais les .STL des briques LEGO et qu’ensuite tu devais toutes les imprimer.

1 « J'aime »

Et une petite figouze de chevalier Bretonnien gratos (et ma foi fort détaillée)

Edit: en fait je réalise que ce site est la bible des impressions sans licence… Y a du 40k et du AoS bien inspiré en fait

Je ne sais pas si vous avez vu la dernière video de Angel Giraldez dans laquelle il vient d’annoncer ses projets pour 2022 avec un nouveau logo, un nouveau gros studio, des videos sur Twitch et … la création de sa propre marque de figurine. Il va s’associer avec l’illustrateur, JS Linares, et le sculpteur, Alejandro Muñoz. Et voilà un extrait de sa video pour voir ce que ça va donner. A suivre.

6 « J'aime »

Moi les haches à une main qui font la taille du torse, ça me laisse de marbre. A peu près autant que les héroïnes siliconées à moitié à poil. En plus la hache de gauche semble avoir eu chaud, elle est toute tordue.
Bon, je ne vais pas en rajouter sur les proportions du barbare ou sur la montagne de crâne que le mec trimbale, pour moi c’est clairement :face_vomiting:

1 « J'aime »

moi j’aime beaucoup celle de droite. Je la trouve pas si siliconée, mais oui, au moins à moitié à poil. Ca doit d’être un vrai défi à peindre.
Certe, on est dans le style années 80 et illustrations Boris vallejo and Co, pas forcément très réaliste même en jdr fantasy. Mais j’aime bien.
Idem pour le musclé typique ‹ grosbill ›, j’aime bien. Moins le socle avec les crânes, parce que je préfère les trucs neutres.

1 « J'aime »

Petite question de quelqu’un qui n’a jamais fait de socle : vos touffes d’herbe, vous les collez comment ? Juste l’autocollant de la touffe ou de la colle en plus ? Et quoi comme colle ?

Bref, si vous avez des conseils sur ce sujet, je prends.