Projets de figurines et décors pour figurinistes

Ah parce que la prostitution ça ne découle pas du sexisme peut-être ?

Faut vraiment s’accrocher avant de lire des trucs comme ça. :sweat_smile:

Je suis le seul à juste y voir une inspiration Frazetta ? C’est typiquement le genre de personnage qui pourrait sortir tout droit d’une histoire de Conan.

4 « J'aime »

Karol Rudik, y a des chances que ce soit un prénom féminin, non ?

Karol c’est un prénom mixte je pense.

Je me suis posé la question mais après vérification, c’est un homme.

Le prénom de Jean-Paul II était Karol et il était polonais aussi, d’où ma remarque ci-dessus.

Et ça ?? ok je sors ^^

Me fais pas dire ce que j’ai pas dit. Et je te suis totalement là dessus. Mon exemple était mauvais, et il y a des tas d’autres contextes possibles acceptables.

Un dessin. D’une femme. Légèrement vêtue.

Ma question est : Est-ce qu’il faut, selon toi, bannir totalement ce type de représentation/dessin ?

Social Justice Warriors sur Steam.

2 « J'aime »

Merci de décrédibiliser mon discours sans argument…

Ça dépend ce que tu entends par bannir.

Si c’est sous la forme d’une interdiction, d’une réglementation, d’une censure, alors non.
Si c’est sous la forme d’une prise de conscience et d’une évolution sociétale où ne représente plus la femme comme ça de manière systématique alors oui.

A mon humble avis, je pense surtout qu’il faut faire l’effort de contextualiser, de préciser et d’informer. Par exemple, ici, à propos de ce Kickstarter, préciser avec une phrase du type " ceci est une représentation fantasmée de l’image féminine qui appartient à la vision de l’artiste mais en aucun cas une image conforme à la réalité".

L’éducation, toujours plus efficace que l’interdiction.

Y a pas à argumenter, tu te décrédibilises tout seul à sauter systématiquement sur tout ce qui bouge. À toujours tout mettre sur le même plan, plus rien fini par n’avoir d’importance.

2 « J'aime »

Sauter sur tout ce qui bouge ? Excuse-moi de donner mon avis sur un dessin.

Je comprends ce que tu dis.
Mais réduire cette représentation à une vision fantasmée, c’est oubliée d’où ça vient. Cette représentation elle vient de siècle de domination d’un sexe sur l’autre… Et du sexisme qui existe toujours, quoi qu’on en dise.

Alors oui, on peut dire que c’est qu’une représentations qu’une oeuvre de fiction, mais ça reste un symbole, à mon sens, pas anodin…

Oui, tu donnes ton avis sur un dessin, tu donnes ton avis quand quelqu’un écrit « nénette », tu pars au moindre fremissement d’une ombre de sexisme.
Donc tu as utilisé un mot très juste tout à l’heure, tu démonetises tes indignations et tu dilapides ton crédit.
Après je t’aime bien et je suis souvent d’accord avec toi, c’est juste triste de perdre un « allié » parce qu’il s’use dans tous les combats. On ne gagne pas la guerre comme ça a mon avis :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

En fait je ne vois pas ça comme ça : je vois plutôt la liberté d’expression d’un artiste qui fait ce dessin, qui aurait pu tout aussi bien être une description dans un roman ou une sculpture.
Après, c’est vrai que les illustrations sont adossées à un produit (campagne KS). Mais justement, on est libre d’y adhérer ou pas.

2 « J'aime »

Le truc de base est que le Karol dessine ce type de fantasme sexiste car cela se vent et qu’il aime sans doute sa production. C’est donc en effet la société qui doit changer de braqué et lorsque ces dessins, sculptures seront ringardes, l’égalité des sexes aura avancée.
Alors comment gérer ce combat sous Cwowd ?
Un petit rappel à chaque projet ne fait pas de mal et si cela s’éternise la tronçonneuse peut nous remettre dans le bon topic existant.

2 « J'aime »

J’avoue que je suis surpris que tu me rentres dedans oui :slight_smile:

Je donne mon avis sur tout ce qui, pour moi (mais on peut en discuter, c’est ce qu’on fait), constitue du sexisme oui. Parce que les exemples que tu donnes me semblent importants, parce qu’ils sont, pour moi, révélateurs d’un dysfonctionnement, parce que le moindre « frémissement d’une ombre de sexisme » c’est déjà du sexisme…

Libre à toi de ne pas être d’accord avec moi, en général ou sur ce point particulier mais tu avouerais qu’on a vu mieux comme « allié » que celui qui 1) suppose que l’illustrateur est une femme sans chercher 2) poste le lien d’un jeu Steam, tout ça pour me tourner en ridicule.

Si tu penses que je parle trop de ces sujets, libre à toi de me le dire, ici ou en privé, je t’en serai peut-être reconnaissant, je suis ouvert à l’introspection. Par contre me faire croire que tu es mon « allié » alors que tu me mets deux tacles non argumentés gratuitement, je trouve ça drôle :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le fond du débat, j’ai même pas la force et le temps. Vous avez l’air tous d’accord, je comprends vos points de vue même si je n’y adhère pas.
Merci à @juddread et @Jemparing pour la discussion intéressante :slight_smile:

Et merci à @emonyotlipays avec qui je suis d’accord.

2 « J'aime »