Projets de figurines et décors pour figurinistes

DOOM, CHAOS MINIATURES TO PRINT AND PLAY

A FULL ARMY FOR TABLETOP GAMES

EB 24h 39€

https://www.kickstarter.com/projects/doom-army/doom-chaos-miniatures-to-print-and-play

5 « J'aime »

C est classe :love_you_gesture:

Cest chouette. Il manque des guerriers du chaos un peu plus classiques. Et Archaon. Mais je me demande si ça ne serait pas le dernier sg prévu

Nouveau KS qui vient de se lancer The Tremendous Tome of Decorating Dungeons est un livre de peinture décors pour donner des couleurs aux donjons 3D. C’est fait par Dave Taylor qui avait déjà financé deux livres de peintures : Armies & Legions & Hordes et Terrain Essentials en collaboration avec Terrain Tutor.

1 « J'aime »

C est 2023 c est loin :roll_eyes:

Karol Rudyk Art va faire un nouveau KS figurines. Juste une illustration pour l’instant :innocent:

7 « J'aime »

Retenez-moi de m’énerver svp

Pourquoi ? :thinking:

On est dans une représentation de la femme tout à fait saine encore une fois.

Ah ben c’est sûr que c’est très fantasmé là. On est sur une représentation très sexualisée de la femme. Mais bon, c’est de la fantasy et j’imagine que dans l’univers de ce sculpteur, c’est peut-être caractéristique … Un peu comme les mecs ultra bodybuildés, les énormes épées, etc… Du moment que ce n’est pas censé représenter la réalité, ca ne me dérange pas trop. Ca reste qu’un kickstarter de figurines, pas une publicité ou une série TV à large diffusion.

1 « J'aime »

J’ai dis de me retenir de m’énerver, pas de faire en sorte que j’explique tout le mal que je pense de ce genre de chose :joy:

Vaut mieux pas que je dise tout le bien que j’en pense alors :stuck_out_tongue: ça risque de t’énerver :slight_smile:

2 « J'aime »

Si on reste sur du débat d’idées constructif, faut pas se retenir. Au contraire, c’est plutôt sain.

Tu as raison c’est clairement bien trop habillé. :joy::joy:

7 « J'aime »

Qui vous dit que dans le contexte le personnage ne cherche pas volontairement à se sexualiser ? Par exemple, une prostituée d’une maison close.
Le problème est qu’on place toute représentation de manière universelle et uniforme, en annihilant tout contexte.

Non je veux pas que cette représentation serve à me vendre une bagnole.
Mais je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de représenter une courtisane d’un univers de medfan.

Tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait pas.
Dans le doute, je m’abstiens de donner un avis pour le moment.

Après, le débat peut porter sur le fait de pouvoir faire ce type de dessin ou non dans notre société, pour ma part je souhaite qu’on puisse continuer à le faire.

8 « J'aime »

Il faut néanmoins avoir l’honnête de penser que ce type de représentations n’a probablement aucun autre fond que celui de se servir d’une femme sexualisé à outrance pour « vendre » le projet… je rajouterai presque, vendre le projet à ces gros geeks de peinturlureurs qui ne caressent des femmes que par le biais de leurs pinceaux. (Bah oui parceque quit à être dans les stéréotypes, je vais au bout du truc) :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

7 « J'aime »

:rofl: Ce « sous-entendu » de malade :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je n’ai peut être pas été très clair dans mon post, et je suis d’accord avec toi.
Mais j’avais cru comprendre qu’il s’agissait dans l’absolu de supprimer totalement ce type de représentation ou pas.
Par ailleurs je ne suis pas allé voir le projet ou le site du sculpteur.

1 « J'aime »

Déjà le sculpteur avec un prénom pareil il devrait être pape.
I have spoken.

2 « J'aime »

This is the way.

1 « J'aime »