Projets d'impressions groupées

J’ai déjà pris ce genre de boîte, bon pas sur rétif mais les photos des produits sont les même, c’est juste pour montrer que celle-ci est en deux parties.

Les 2 idées de bricolage maison me plaisent bien, je suis pas trop pour modifier le matos ça me semble beaucoup de boulot par rapport aux autres proposition et puis si on peut éviter de plier les plateau c’est mieux.

Non c’est juste celle que Joseph m’a donnée (cf photo)
En zoomant effectivement le couvercle ne va pas jusqu’en bas et y’a une texture. Après ca doit pouvour se trouver ailleurs, faut chercher…

Perso j’ai commandé sur ce site : https://www.aucomptoirdesboites.com/

3 « J'aime »

Il y a celle-ci qu’ils ferait pas mal.

La aussi le papier est finement rainuré, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Il faut juste être sûr que les autocollants tiennent.

Le couvercle ne fait pas non plus toute la hauteur, il resterait 7mm

2 « J'aime »

Ca y est, j’ai fini de lire les regles de Zelda…
Shut-Up-And-Take-My-Rupees-660x432

J’adore la mécanique.
Pour résumer à ceux qui n’auraient pas lu.
Une partie, c’est 4 donjons avec chacun un boss a la fin. Les 3 premiers sont déterminé au hasard parmi les 6 donjons dispo.
Le 4eme est la tour de Ganon, constitué des 3 premier.
Pour gagner, il faut vaincre Ganon.
Donc c’est un jeu en campagne, car un donjon=une soirée, sachant que les donjons sont de plus en plus gros selon leur niveau dans la campagne:

Le jeu est un deck building cooperatif, avec évolution du personnage (plus de cœur, plus d’objet plus puissant au fur et à mesure).
Et le principe est basé sur l’exploration de donjon, avec déblocage de mecanisme pour progresser dans de nouvelles salles (donc composantes puzzle game). Tout ça encadré par un compteur temps, l’épuisement de la pioche des joueurs (mais pioche reinitialisable).
Et il y a plein de mécanique différentes pour interagir avec les salles du donjon, ou modifier la position des salles.
Il y a pas mal de micro point de règles, mais le tout semble cohérent et naturel, d’autant que la mecanique de base des utilisation des cartes est simplissime, sans être simpliste…

Bref, ca m’a l’air assez fameux!

14 « J'aime »

Tout pareil : prends mon flouze !

2 « J'aime »

Tu saurais dire à peu près la dose de hasard présente ds le jeu et à quels endroits ? S’il est mitigeable et de quelle manière ? (Je n’ai pas lu la règle)

Pour commencer, il existe 6 donjons, mais seul 3 serviront pour la campagne. De plus, le donjon niveau 1 est pioché au hasard, de même ensuite que le 2 et le 3. Le 4eme donjon, la tour de Ganon, est l’assemblage des 3 précédents.

Le but du jeu est donc d’atteindre le boss du niveau, le tuer et on passe au niveau suivant, et ceci avant que 1 des joueurs ne puisse plus piocher de cartes alors qu’une action lui demande de le faire.
Par contre, si un tel cas arrive sur les donjons 1 2 3, la partie n’est pas perdue. On passe simplement au donjon suivant. Par contre, au niveau 4, ce sera une défaite.
Le boss est situé dans la partie rouge, ainsi que la grosse clé qu’il faut obtenir pour ouvrir sa salle.
La Carte est dans la partie orange et la Boussole dans la partie jaune. Et on commence sur la tuile verte.
La Carte et la Boussole permettent d’obtenir un jeton temps qui permet de réintégrer sa defausse dans sa pioche. Il faut donc impérativement les trouver, sous peine de perdre rapidement.
Un donjon va donc consister à faire de l’exploration, en découvrant des salles, qui nécessiteront parfois d’activer des mécanismes pour être ouverte, et ceci afin de mettre la main sur des trésors qui contiendront des objets ou trésors boostant les persos pour les rendre capable d’affronter le boss du niveau, mais aussi les donjons suivant qui augmentent en difficultés.
Les mécanismes des salles peuvent être aussi des rouages permettant de changer la disposition du donjon.

Les étapes de l’explo seront donc de s’équiper, tout en cherchant Carte et Boussole pour rafraîchir sa pioche et tenir jusqu’au boss.

Il y a 3 type de cartes :

  • Talent (deck de base des joueurs)
  • Objet (gagné en combattant les monstres non boss)
  • Tresors (dans les trésors rang 1 ou 2).
    Les cartes objet et trésors peuvent être équipés (ou joué direct si indiqué) ou incorporé dans la défausse pour être récupéré plus tard. Bref, on améliore son deck au fil de la campagne.

Il y a 3 ressources (Talents) possible sur les cartes Talents des joueurs : attaque, déplacement et interaction (utilisée pour les mécanismes notamment).
Les objets et trésors ont des utilisations plus specifique, mais on en revient souvent à des bonus sur les 3 ressources, du soins, de la recherche dans la défausse ou des capacité pour tuer des monstres sans utiliser de ressources combat.

Et le hasard ?
Il est dans :

  • la disposition aléatoire du donjon
  • sa pioche (precision : on a 5 carte en main si on a tous ses cœurs, ou sinon 4).
  • la pioche des monstres specifique au donjon.

La mitigation ?
Des rouages existent pour changer la disposition du donjon.
Des cartes permettent de choisir des ennemis, piocher dans la défausse, etc…
Les joueurs peuvent réaliser des actions ensemble…

Bref, ce n’est pas un croque carrotte, mais un vrai jeu avec des mécaniques fine et bien pensée…

Et les boss ?
Sa difficulté varie selon le niveau du Donjon. La récompense étant des réceptacle de cœur pour augmenter sa vie total (pour la campagne) et des morceaux de tri force qui serviront contre Ganon ou, si on est au pied du mur, pour rafraîchir sa defausse…
Et chaque boss à des capacités propre.
Voici un exemple de boss:
Pour le tuer, il faut dépenser la somme indiqué en Déplacement (Bleu) et en Interaction (vert) selon le niveau du Donjon.


Donc quand on décide d’affronter un boss, on s’arrange pour avoir une main qui va bien, ou que d’autre joueurs soit près à nous aider…

Petite précision, le jeu est découper en tour, chacun jouant dans l’ordre qu’il veut, et autant d’action qu’il veut (ccoperatif) mais les main ne sont rafraichi qu’a la fin du tour, c’est a dire quand plus personne n’a de carte en main, ou ne veut plus entreprendre d’action. A ce moment là, on pioche a nouveau 4 ou 5 cartes, mais on referme aussi toute les portes qui étaient ouverte ou on fait réapparaître les ennemis vaincu. Bref, on enleve les tokens afférent des tuiles…

10 « J'aime »

C’est bon ? Je vous ai moubourré ? Moi en tout cas, j’ai réussi à bien me moubourrer tout seul. Là, j’ai juste envie d’y jouer, car je suis loin de vous avoir tout dis sur la richesse du jeu. Y a plein d’autres trus sympa !

6 « J'aime »

La sauce commence à prendre, en effet :grin:

D’ailleurs, y a-t-il une version TTS du jeu ?

Je te déteste. Je t’adore. Non en fait je te déteste. Bon je sais plus mais en tout cas je prends !

Je réponds à ma question :

2 « J'aime »

ça m’intéresse beaucoup…:wink:
Ya un sujet dédié ou autres infos car j’ai loupé quelques trucs.
Ce n’est que en VO? Pas de VF de prévu ?
C’est un jeu qui sortira officiellement ou juste en projet d’impressions groupé?

pas de sujet dédié cest ici, en VF, pas de sortie officielle

1 « J'aime »

Sympa pour y jouer en attendant l’impression :smiley:

Ok merci pour les infos, il est à quel prix? Et ou s’inscrire pour l’impression groupé.

J’ai beau rechercher je ne le voit pas…:confused:

si le speicialiste des pgs a des soucis cest que ca va pas @Fabrice ! :smiley:

2 « J'aime »

La vf est en cours sur bgg, pas de sortie commerciale c’est du fan made sans licence.

On est presque bon pour le devis final, il ne doit rester que la boîte à dimensionner correctement. Je ne vais pas tarder à lancer les inscriptions. Comme ça on aura un sujet dédié pour en parler.

Niveau tarif, on sera sur du 50€+ et il faudra minimum 50 participants.

3 « J'aime »

Pour info, il y a 2 extensions pour ce jeu, est-ce que tu penses qu’il faudrait les prendre en compte pour la contenance de la boîte de base?

1 « J'aime »