Promojds : la centrale de toutes les promos de jeux de société

honnêtement on pourrait survivre avec une bannière de pub, non? Ou des liens affiliés dans les clicks vers les boutiques.

8 « J'aime »

La sensation d’appartenance à une communauté et très important, et j’espère qu’à un moment on pourra intégrer des fonctionnalités communautaires :slight_smile: Mais en attendant, c’est votre site, il n’a été partagé qu’ici (et dans mon association de jeux mais ça ne représente pas grand monde :stuck_out_tongue:). Certainement qu’il sera partagé plus largement à un moment donné, mais je ne serai dire quand. Peut-être pour les prochaines soldes ? Même celles d’hiver, dans un an ?

Si le site gère les utilisateurs, c’est justement pour pouvoir intégrer ce genre de fonctionnalité (Ainsi que pouvoir laisser aux gens de créer leur propre deal (genre les 2 achetés 1 gratuit qui ne sont pas du tout géré actuellement)). Mais comme la donnée est dégueulasse, les gens spammerait juste le « report » button, il y a tellement d’erreurs…
Donc le plan serait d’abord d’avoir une donnée convenable, une fois cela fait un report button verra certainement le jour.

La monétisation c’est tout une interrogation, et il serait hypocrite de dire que nous y avons pas pensé. Je pense qu’actuellement, on peut dire que nous sommes fixé sur un détail essentiel : le site sera toujours gratuit.
Un truc qu’on pourrait intégrer sur un horizon plus ou moins proche ce sont les liens affiliés, parce qu’il n’y a aucune intrusion dans l’expérience utilisateur (n’hésitez à dire ce que vous en pensez d’ailleurs).
J’en parlerai plus longuement ce soir si c’est un sujet qui vous intéresse :slight_smile:

8 « J'aime »

Oui je me doute qu’il faut d’abord avoir une base saine avant de passer à des fonctionnalités comme l’expiration d’une offre (bonne idée le 2+1, on en souvent sur cultura (1 en cours d’ailleurs) fnac ou amazon par ex)

En terme de monétisation l’affiliation reste le mieux, invisible pour l’utilisateur (et sans surcout) par contre pas de mise en avant de tel ou tel marchand parce qu’il paye mieux

1 « J'aime »

ah mais complètement, voire c’est normal que le site récupère des sous quelque part … mais si on pousse la logique de crevardise au bout, faut y aller à fond :wink:

Ce serait surtout suicidaire de votre part de ne pas y penser. Que ce soit de l’affiliation ou de la pub, il faudra que vous trouviez un moyen d’absorber au moins les coûts de fonctionnement (déjà que vous y passez du temps, la moindre des choses c’est que vous arriviez à minima à couvrir les coûts de fonctionnement du site).

Après, il est peut-être plus simple d’implémenter des liens affiliés que de la pub (si vous ne voulez pas que tout et n’importe quoi soit balancé sur le site, j’entends), je ne sais pas. Mais oui, au moins des liens affiliés (après tout, la vocation première du site, c’est de générer du trafic d’acheteurs vers des boutiques).

6 « J'aime »

Mais du coup, quid des liens affiliés cwowd si on passe tous par cet outil pour acheter :thinking:

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux et ne connait pas la part de financement que cela représente pour le forum. Même si de memoire, il me semble que @Thierry en avait parlé au detour d’un sujet l’année dernière.

Je prends le temps de donner mon avis.
D’abord, un grand merci pour tout le travail effectué.

Je préfère personnellement la forme de tableau, qui me permet en moins d’une minute de parcourir plus de 100 jeux ( à la louche). Ma discrimination visuelle est telle que je peux vite scanner la liste pour voir un un jeu qui me plait y est ou pas, un peu comme quand on cherche un nom dans une liste. Je n’ai pas besoin d’image car je connais presque tous les noms listés puisque je suis très régulièrement les sorties etc.

Hier, en parcourant rapidement des sites de boutiques, j’ai constaté à quel point j’avais besoin de plus de temps avec des aperçus de boites sur mon téléphone : les titres étaient petits, et je devais attendre le chargement des images. De plus, c’était plus difficile pour mon cerceau de déterminer rapidement quel était le jeu concerné à partir des visuels, alors qu’avec la lecture c’est automatisé, surtout avec un tableau où les informations sont bien alignées.

Ensuite, en ce qui me concerne, l’information de savoir depuis quand la promo est active ne m’intéresse pas du tout, celle de la date limite seulement un peu plus : avec le tableau, si je voyais un bon prix pour un jeu qui me plaisait, je vérifiais en quelques secondes s’il n’était pas moins cher ailleurs et je commandais presque directement, parce que je sais en général ce que je veux et que j’ai peur d’une rupture de stock. Au pire, je commandais le soir même ou le lendemain si pas la possibilité avant.

Une personne moins informée aura sans doute besoin des visuels pour mieux identifier les jeux, et de temps ( pour chercher des avis …) pour se décider à acheter, donc je peux comprendre vos choix pour la version 2, mais malheureusement ils ne me correspondent pas.

Ce serait vraiment cool si la version 1 était à nouveau disponible, et je m’excuse pour ce message qui ne doit pas être agréable à lire alors que vous vous donnez beaucoup de mal. Merci encore pour tout !

19 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de détailler ton avis en faveur du tableau!
Pour moi c’est exactement la même chose mais je n’avais pas réussi à le formuler ainsi

3 « J'aime »

En gros ? Les 2/3 - 3/4. 1/3 - 1/4 pour le tipeee qui assure les serveurs etc. A peu près autant pour le sys admin qui permet que ça fonctionne. Et un énorme bénéf d’environ 500€ (avant charges et impôts LOL) qui me permet le train de vie que le monde envie :wink:

13 « J'aime »

Je pose ça là, si jamais ça peut aider à détecter des dysfonctionnements mais j’ai l’impression que les résultats ne sont pas encore opti :

Actuellement sur Philibert :

Sur le site :

A la base, je n’avais aucun filtre, j’ai rajouté la boutique pour tester la recherche et a priori, paf pastèque.

4 « J'aime »

Merci, je vais y jeter un œil ce soir (il y a moyen que cela arrive avec le prochain cycle de scrap).

Édit : ce n’est pas arrivé, je vais investiguer ce soir, je redis :slight_smile:

2 « J'aime »

merci pour tous ces détails, je pense que c’est ce qu’il manquait à pas mal de monde pour cerner vraiment tout ce que vous ambitionnez pour ce site.
un pas après l’autre :wink: perso, comparé à ce que tu m’avais montré en privé au tout début, je trouve qu’il y a déjà eu énormément d’avancées, et ce que je vois me plait.
on s’en reparle demain soir entre deux parties ^^

1 « J'aime »

Merci pour les personnes bienveillantes et le boulot qu’elles font pour sortir ces tableaux hebdo (vraiment, c’est chouette), mais perso c’est là-dessus que je m’arrache les yeux et les cheveux…
L’outil présent sur le site permet de faire une recherche multicritères, ce qui à mon sens est nettement plus confortable que scroller un tableau composé uniquement de texte.

En fait, en lisant les différents commentaires, je me dis que ce qui pourrait contenter tout le monde serait de pouvoir sélectionner l’affichage : par liste sans images, ou par vignettes… mais je ne sais pas à quel point techniquement ça serait faisable.

5 « J'aime »

Techniquement tout est faisable contre du temps :blush: là ca veut dire dédoubler la partie interface graphique j’imagine que c’est pas la priorité tout de suite d’après ce qu’on a lu des devs

1 « J'aime »

@Laurent a tout dit : tout est techniquement possible, mais c’est un investissement en temps, et du coup il faut prioriser. Le problème supplémentaire de cette feature, c’est que l’investissement temporel est double : il faut à la fois y allouer de temps pour le faire, à la fois y allouer du temps pour le maintenir. Comme je passe déjà mes soirées à coder (au lieu de jouer aux jeux qui sont juste derrière moi :p), mes journées à bosser et à m’occuper du bébé, je suis un peu light sur ce registre. À part si je sacrifie mes week-ends, mais je pense que c’est une limite que je ne veux pas franchir. Mais encore une fois, ce n’est pas un non définitif.

Les petites évolutions de ce soir

On a rajouté Ludum ce soir, qui avait été un oublié des soldes (les promos devrait arriver plus tard, voir demain).

J’ai passé un coup de clean sur la donnée, NORMALEMENT il n’y a plus de duplicata, sur au moins les 7 derniers jours :slight_smile:

Je ne code plus avant la semaine prochaine, moment où je me concentrerai sur les images.

18 « J'aime »

Une interrogation de ma part de non codeur web. Est-ce que ton scrapper balaye à chaque fois tous les sites traités ? Si oui, ne serait-il pas plus simple de supprimer les anciennes données pour les remplacer par les nouvelles ?
Cela permettrait de virer automatiquement les promos qui ne sont plus, pour garder uniquement celles encore valides ? Est-ce que ça ne traiterait pas au passage les doublons ?

C’est ce qui est fait par la partie scrapper :wink:
La partie UX récupère les données du scrapper et les gère à sa façon pour avoir une sorte de persistance des deals passés, afin d’avoir un historique des prix.

2 « J'aime »

quand je cherche sagrada artisans il trouve bien la fiche jeu mais pas les réductions associées (il est au moins chez philibert, et hors stock chez d’autres en promo comme à la caverne), je ne vois qu’un deal de décembre de bcdjeux.
https://www.philibertnet.com/fr/matagot/129725-sagrada-artisans-3760372232030.html#ae52
https://cavernedugobelin.com/produit/sagrada-artisans

1 « J'aime »

Arf, @Jean_Neige a relevé un problème similaire avec une certaine boite de Dice Throne, j’ai l’impression que certains deals passent à la trappe. J’ai bien vérifié, normalement le scrapper est bien paramétré, ils sont repassés plusieurs fois depuis, je ne sais pas du tout pourquoi ils ne veulent pas les récupérer. On va investiguer :slight_smile:

2 « J'aime »

+1 pour une préférence à la version tableau d’avant pour moi aussi. Je viens d’ouvrir le site et j’ai malheureusement aussitôt refermé l’onglet.

Si c’est pour devoir scroller à l’infini sur moulte pages le site perd de son intérêt premier (en tout cas pour moi-autant aller sur les sites des différentes boutiques)
:frowning:

Mais je tenais quand même à remercier le/les développeurs pour ces belles dernières années et tout le boulot fourni :heart:

6 « J'aime »

En gros, y a ceux qui cherche les prix d’un ou plusieurs jeux en particuliers et ceux qui cherchent des prix :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »