Promojds : la centrale de toutes les promos de jeux de société

Merci ! :heart:
Et sinon, non, je ne suis pas du tout sûre de ce que j’ai fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour info je me suis fait un petit CSS perso pour mieux correspondre à mon besoin.
Si ça peut donner des idées. :wink:

Avant :

Après :

Je peux fournir mes modifs CSS (à utiliser avec des extensions comme Stylus) si certains veulent. Je ne suis pas développeur front donc ce n’est peut-être pas parfait techniquement (pas aidé non plus par le HTML/CSS du site :face_in_clouds: qui ne permet pas de sélectionner finement les éléments) mais au moins ça me permet d’être plus efficace dans la lecture. :nerd_face:

7 « J'aime »

je verrais bien en effet une taille de typo un peu plus grande pour ancien prix et % réduction, j’ai été obligée de zoomer pour les lire :sweat_smile:, avec ou sans mise en valeur (couleur) du %.
Pareil pour le nom de la boutique (je l’ai cherchée).

Pour l’effet vide sur écran de pc, je vois que ça s’ajuste suivant la taille de la fenêtre. S’il me suffit d’ouvrir une fenêtre réduite dédiée ça me pose pas de souci particulier, mais il y a peut-être quelque chose à faire côté technique pour que ça soit confortable pour tous les utilisateurs.

Je sais que côté images ça va s’affiner, mais pour l’instant ça donne ça sur mon pc :

c’est tout tronqué :sweat_smile:

Et tronquer, c’est tricher (et la contrepèterie est vraie également).

11 « J'aime »

Je ne la connaissais pas, elle est pas mal ^^

1 « J'aime »

Un css custom avec selecteurs pas propres sur un site en cours de dev et en itération. Je suis admiratif et effrayé à la fois. Le truc va probablement bouger tellement de fois qu’il va être bon à refaire tous les 3 jours.

Ca m’a pris 5min à faire 10 modifs donc ça va, c’est pas la mort si je dois refaire et c’est aussi pour donner des idées d’amélioration si l’auteur trouve ça bien.

Et je trouve que tes modifs augmentent grandement la lisibilité :+1:

3 « J'aime »

Je plussoie le besoin, et j’ajoute que si c’est possible aussi d’ajouter le nombre total de pages à afficher en haut (et/ou en bas), ça permettrait de savoir on en est de la recherche.

Sinon chapeau bas pour tout le boulot abattu depuis décembre, ça commence à avoir une sacré gueule !

Pour moi le besoin de compactage peut aussi se penser par l’ajout des filtres, car si on peut virer les lignes jugées inutiles, ben je pense qu’on pourra tous se mettre d’accord que l’ancien site aura fait son temps, et qu’on n’y reviendrait pour rien au monde!

En gros ce qui compte c’est le nombre de clics que ça nous prend pour arriver à l’info qu’on recherche. Et je préfères largement pouvoir retirer les TCC/TCG de mes recherches, à une présentation tableur, si c’est possible pour vous de générer un auto-tag sur chaque ref (ex : toutes les ref Marvel Champions, Horreur à Arkham pour les TCC, les TCG ça devrait être + facile). Il pourrait rester des lignes qui passent le barrage, mais dans ce cas il suffirait de permettre de rajouter le tag manuellement. Je pense que dans ce cas vous pourriez compter sur la communauté pour épurer votre base de donnée au fil des soldes.

2 « J'aime »

est-ce qu’on pourrait mettre une petite cloche de notification sur une boutique, avec une limite d’une notification par jour genre pour éviter les floods quand une nouvelle vague de promo est mise en ligne ?

1 « J'aime »

Arghh. J’arrive toujours pas à utiliser la nouvelle version de manière quotidienne. Je passe surement à côté de belles affaires.

Il ne me manque finalement pas grand chose de l’ancienne version pour commencer à m’y remettre:
1- Une option pour ne voir que les ajouts récents (derniers 48H)
2- Tri multi-dimensionnels, par exemple trier par la plus grosse réduction ET le moins cher

On y est presque !

PS: en tout cas y’a des fonctionnalités vraiment étonnantes. Je me demande qui est intéressé par les promos terminées. Option spécial maso?

2 « J'aime »

option vérification du prix le plus bas :wink:

4 « J'aime »

Yop ! Le projet avance, encore et toujours :slight_smile: Même si je n’ai pas toujours le temps de répondre immédiatement je vous lis toujours avec beaucoup d’attention, merci encore une fois à la communauté de prendre le temps de faire part de ce qu’elle ressent vis-à-vis de la plateforme.

Réponses à vos réflexions

@Pastek beaucoup de bonnes idées dans tes modifs :

• La restriction de la largeur pour éviter cet effet de vide, déjà souligné par @Otto_von_Gruggen.
  • Réduire la largeur de l’image, pour à la fois lui donner moins de place et un ratio carré qui lui permettrait de mieux s’afficher dans être tronqué.
  • Donner une couleur plus claire au prix / à la pagination pour un plus grand contraste sur le thème sombre.

Ce sont trois idées que je vais implémenter sous peu.

Là où j’ai un doute parce que j’ai vraiment entendu deux discours très différents là dessus ici-même, c’est le fait de remettre le rabais en premier plan (ce qui va dans le sens de ce qu’a souligné @cnedra.
Du coup:

• Pour moi, le rabais est une information de premier plan (elle doit avoir un taille et/ou un couleur soulignant son importance)
  • Pour moi, le rabais est une information de second plan (elle doit être réduite, visible pour ceux et celles la cherchant mais tout de même discrète).
0 votant

Je ne vais pas le prioriser mais je garde bien en tête le besoin, ce sera certainement fait quand on aura plus de temps (d’ici une décennie ou deux).

Je garde aussi bien en tête l’idée des tags. Je pense que ça posera aussi des problématiques d’affichage, la volonté globale c’était quand même d’avoir un affichage compact facile à parcourir, et rajouter des informations sur les deals je ne suis pas sûr que ça aille dans ce sens. Après, ce serait tellement utile pour la recherche… :thinking: Ça mérite grande réflexion dans tous les cas.

Techniquement c’est 100% possible, mais j’ai peur de la quantité de mail que cela peut générer (même avec en limitant à un mail par jour). Tant que le site ne génère pas de quoi le faire fonctionner financièrement, je ne me lancerai pas dans la tâche, mais c’est à garder pour plus tard. Pour moi l’aboutissement du système de notification serait de pouvoir les lier à des recherches (comme sur LBC).

Il suffit de trier par date (le tri par défaut), et de scroller jusqu’à atteindre les derniers 48h. Après un filtre par période risque d’arriver :slight_smile:

Je ne vais pas prioriser dans l’immédiat, mais ça arrivera certainement plus tard, après la sortie de la beta.

Les ratés du jour

Scrapper un peu en panne

Les scrappers ne sont pas en forme ces derniers jours, le site ne se met pas autant à jour qu’il le devrait. On y travaille :slight_smile:

Les images

Le service que j’employais n’encaissait pas toutes les requêtes. J’ai changé de service, cela a l’air de beaucoup mieux marcher. Encore une fois, le temps de parcourir les 15k jeux dans la DB, ça va prendre un peu de temps, et pour le moment tous les jeux ne sont pas traitables.

Les petites nouveautés

J’ai intégré quelques retours soulevés par @loganmzz . On continue dans cette lancé, en retravaillant la recherche dans son ensemble.
D’ailleurs, maintenant le filtre par boutique affiche directement la liste des boutiques disponibles. J’ai entendu certains utilisateurs se plaindre de l’absence d’onglet représentant les boutiques. Maintenant, ces dernières devraient être plus facilement accessibles.

Le futur

Il y a moyen qu’après cette phase de fixs et d’améliorations, je m’occupe plus de la « meta » promojds, comme explorer sérieusement l’affiliation, voir pour implémenter l’analytics, créer une page FB, peut-être un discord dédié à l’app (c’est très cool d’échanger avec vous tous ici mais quand le site sera « ouvert » à d’autres gens, ce sera difficile de leur demander de venir aussi pour échanger). Enfin voilà, des trucs moins funky mais quand même nécessaire si on veut faire évoluer promojds.

18 « J'aime »

Merci du retour, mais je sens une pointe d’ironie dans ta réponse (ou alors il est temps que j’aille me coucher… :sweat_smile:), alors que ça ne me semble pas un si gros changement que ça… Douterais-tu de l’utilité ? Dans mon cas d’hier, j’ai passé un bon moment à parcourir 13 ou 14 pages d’une boutique, et à un moment je m’impatientais de ne pas arriver au bout ! J’ai tenu mais je n’avais pas envie d’en faire une autre après, de peur d’y passer de nouveaux des heures sans savoir quand j’arriverais à la fin.

Pour préciser, j’imaginais un truc façon Meeple Orange : les filtres de tags sont sur la gauche, et on ne les verrait pas apparaître dans un résultat de recherche, éventuellement ça peut s’ajouter sur une vue du produit (pour la comparaison des promos de chaque boutique). Du coup avec ces règles on n’aurait pas d’info supplémentaire à afficher dans la zone de résultat, et donc cela ne devrait pas gêner l’effort de compactage de l’affichage.

2 « J'aime »

Pour moi ça ne répond pas totalement au besoin. En tout cas du mien. Personnellement ce qui me manque c’est ce filtre de temps (de quelques jours) pour n’afficher que les plus récents mais pouvoir les trier ensuite par % de réduction. Car moi les promos à -10% ou -20% ne m’intéressent pas du tout donc si dans les dernières 48h il y a 100 nouvelles lignes je vais devoir toutes les parcourir y compris celles dont je suis certain qu’elles ne vont pas m’intéresser.

Et sinon, une modif que je n’ai pas vraiment réussi à faire, c’est plus mettre en valeur la boutique car pour moi c’est vraiment un critère important. En tout petit sur l’image c’est peu visible je trouve.

En tout cas merci pour ton écoute des utilisateurs. :slight_smile:

4 « J'aime »

Si j’utilise l’unique tri pour ça, alors plus de tri possible pour meilleurs reduc, meilleurs prix etc. Je dois donc me coltiner des pages qui ne m’intéressent pas.
Bof…

Sniff…

Je ne sais pas si la question a été déjà soulevée, quid de l’état des stocks ?
Ex : je cherchais Pest, je vois une super promo sur ludum : je clique, et merdum « stock épuisé »
Est-ce qu’un statut « en stock » serait une info qui pourrait remonter ?

2 « J'aime »

Les mails des alertes sont déjà envoyés ?

Je suis abonné à Wild Tiled West mais je n’ai pas reçu de mail (ni en spam).

Je m’interroge sur la lettre P dans « l’avatar », mon pseudo ou mon adresse mail commençant par A :smiley:

A cet instant, il semblerait qu’activer la cloche sur un jeu ne fonctionne pas.
L’icone tourne en boucle depuis au moins 20 secondes.

Il y avait bien de l’ironie dans ma réponse, mais elle était uniquement là pour souligner mon manque de temps :slight_smile: Parce que malgré l’apparente trivialité de la feature demandée, j’ai un temps de travail tellement réduit sur la plateforme que cela peut éjecter de mon planning des fonctionnalités qui semblent plus prioritaires.

Une très bonne idée :slight_smile: Ça demandera juste du temps à réaliser, d’ici quelques semaines/mois ça pourrait arriver sur la plateforme :slight_smile:

Ce sera rajouté aux filtres sous peu :slight_smile:

NORMALEMENT les données récupérées prennent en considération les stocks. Du côté app, on estime que si un produit n’est plus en stock la promotion est terminée (donc elle apparaîtra en promotion terminée sur le site si les scrappers ont eu le temps de mettre la main dessus).
MAIS c’est la donnée la plus flaky de notre côté, je ne suis pas sûr que l’on réussisse à récupérer la bonne donnée sur tous les sites, et cela nécessite que les données soient régulièrement mises à jour (ce qui n’est pas le cas en ce moment). Pour le moment, je conseille de regarder aussi les deals « terminés » dans ses recherches.

C’était un vrai bug, c’est fixé !

Yep, j’ai rapidement investigué, c’est un peu étrange. Je vois que la notif a bien été créé dans le système, mais je vois aussi que seulement deux mails sont partis ce jour là (contre les 7 notifications créées). Ça mérite une plus ample investigation, je vais voir sous peu.

Les nouvelles

Les scrappers sont toujours en rade, il ne faut compter qu’une ou deux mise à jour des données par jour.

On peut maintenant filtrer par ancien et nouveau prix, minimum et maximum.

Le tri alphabétique a été rajoutée :slight_smile:

Je continue sur la recherche demain !

17 « J'aime »

Amis du soir, bonsoir :slight_smile:
En ce moment même les petites nouveautés arrivent tranquillement sur les serveurs. Les voici

Tri par période

Il est possible maintenant de filtrer les deals sur une période donnée. J’ai pris le partie de prendre en référence la date de début de deal, partant du principe que l’utilisateur cherchera surtout à avoir les deals récents (dans un premier temps j’avais choisi de retourner toutes les promos actives au sein de la période donnée).
Oui, ça fait beaucoup de filtres en tout. À voir s’ils seront tous utilisés, et peut en mettre de côté par la suite dans une recherche avancée avec un écran spécifique.

Reset des filtres

Un petit bouton a fait son apparition en haut des filtres, permettant de tout remettre à 0 en un clic.

404

Maintenant si on se trompe d’url, on tombe sur une 404! Une bonne pratique qui n’avait pas trouvée sa route jusqu’à promojds, maintenant c’est fait :slight_smile:

Amélioration du responsive

Les suggestions de @Pastek on été intégrées : une liste plus étroite pour les écrans large, une mise en valeur du rabais (86% à vouloir l’avoir en premier plan !), un ratio carré pour les images, une couleur plus contrasté pour le prix. C’est encore un brouillon, mais ça progresse :slight_smile:

Les scrappers sont un peu plus en forme

Les données se mettent plus régulièrement à jour, et ça c’est top !

Demain un peu d’investigation sur les notifications, et certainement un début de travail sur la meta du site :slight_smile:

25 « J'aime »