Je vais me renseigner, j’étais passé un peu a côté.
Mais si vous dites qu’il se joue bien à 2, ça pourrait aller pour le prix ^^
Je vais me renseigner, j’étais passé un peu a côté.
Mais si vous dites qu’il se joue bien à 2, ça pourrait aller pour le prix ^^
D’un autre côté, il y a pas de texte sur le matériel de jeu non ?
En effet, mais je parlais aussi de la disponibilité sur la marché français
. J’ai un peu de mal à la trouver
VP Philib
| Jeux Cwowd | Prix | Barré | Réduc |
|---|---|---|---|
| Barcelona: Passeig de Gràcia | 8.95 € | 50% | |
| Choose Cthulhu Tome 3 - Le Cauchemar d’Innsmouth | 2.98 € | 75% | |
| Choose Cthulhu Tome 4 - La Cité Sans Nom | 2.98 € | 75% | |
| Escape 2222 - Épisode 2 : Bordeaux 1942 | 8.07 € | 70% | |
| Frostpunk: le Jeu de Plateau - Frostlander | 8.36 € | 60% | |
| Kings Tricktakers | 10.74 € | 40% | |
| Kudos | 4.35 € | 70% | |
| Minos: L’Aube de l’Age de Bronze | 12.38 € | 75% | |
| Resurgence | 13.47 € | 70% | |
| Talisman - Alliances - L’Appel du Destin | 25.17 € | 30% | |
| Tiny Epic Crimes | 10.76 € | 60% | |
| Tiny Epic Cthulhu | 13.45 € | 50% | |
| Tiny Epic Vikings | 8.07 € | 70% | |
| Zoogitives | 6.74 € | 75% |
Vous pensez quoi des tiny epic proposés dans la VP?
Je l’ai payé 17 euros il y a un peu plus d’un an, et c’est mon truc and write préféré avec the anarchy !
Je les ai rpis ce sont les seuls qui me manquaient
. Ah non me manque le dungeon, je l’ai toujours pas vu en promo snif
Oui je sais ça t’aide pas, mais si je craque tu peux aussi ![]()
Vous avez des retours sur kings tricktakers ?
C’est génial. Mais pas facile à sortir
J’ai fait remonter des erreurs sur les cartes (une erreur sur l’étape de jeu de carte qui ne sont pas joué à la bonne « étape » du tour.
J’adore ce jeu. Mais l’explication de règle fait peur et ça demande d’être joué plusieurs fois.
Je n’ai pas vu ça, ils ont signalé les erreurs quelque part ?
Perso j’aime beaucoup Resurgence. Mecanique de bag building. Pour le prix faut pas se gener.
Faudra le ressortir à l’occasion ![]()
Je n’ai pas de jeu de bag building.
Entre lui, charlatans de belcastel, Orléans, autres. Tu recommanderais quoi ?
Orleans a très très bonne réputation.
C’est top Orléans mais c’est plus costaud que les charlatans, et il est recommandé d’avoir l’extension « commerce et intrigue » qui équilibre et élargit le jeu
Que veux tu dire par « élargir le jeu » ?
Ça le rendrait pas plus complexe et long du coup ?
Je n’ai pas joué à Résurgence mais il est commandé.
Charlatan de Belcastel, vraiment sympa pour initier de nouveaux joueurs aux jeux un peu plus poussés, il y a tout de même une grosse partie de hasard qui n’est pas vraiment contrôlable, et les derniers joueurs sont bien aidés pour ne pas décrocher du scoring donc même en ayant 1000 parties tout le monde à le même niveau et l’aspect tirage simultané raccourci les parties.
Orléans est plus complexe et il faut avoir déjà joué à quelques jeux initiés car plus de pistes de scoring, plus de choses à penser, un temps de jeu et d’explication des règles plus long mais des sensations très satisfaisante car il y a toujours quelque chose à faire avec des gros combos parfois.
J’adore Hyperborea mais je ne sais pas si il est encore trouvable facilement.
Je dirais qu’il faut une plus grande table ![]()
ça élargit le jeu car :
ça donne un vrai potentiel stratégique à utiliser le plateau des déplacements (la carte de France) là où dans le jeu de base, c’est moins viable… et quand tu as assez joué pour le comprendre tu ne joues plus trop dessus. Avec l’extension tu peux vraiment choisir d’axer ta partie sur cette carte, en plus ça ajoute une dimension de pick&deliver et de la tension (faut faire la courses sur certaines choses).
ça fournit des plateaux additionnels pour l’envoi permanent de tes ouvriers (je sais plus comment ça s’appelle). Dans le jeu de base tu as 1 seul plateau, dont les bénéfices sont très médiocres du coup là aussi, tu vas pas vraiment jouer dessus sauf en fin de partie ou pour épurer ton bag ; avec l’extension tu as quelques plateux en plus qui donnent de vraies récompenses et donc permettent de base sa stratégie dessus, avec là aussi une notion de course ou d’opportunisme… à laquelle il faut ajouter le choix Corneillien de perdre un ouvrier définitivement pour obtenir une forte récompense. Un des plateaux offre même des récompenses agressives, qui vont dégommer le moteur des autres joueurs… je l’ai jamais testé car cela ne parait pas vraiment dans l’esprit du jeu. Mais j’imagine que ceux qui aiment se faire des crasses à tout prix apprécieront. J’aime bien les jeux où on se fait des crasses mais je préfère quand tout est organisé autour de ça (genre Arcs) plutôt que le petit coup de pute mesquin qui vient dégommer les moteurs des autres.
Voilà je pense avoitr bien résumé ce jeu que j’ai adoré, et que je ne possède plus (je me demande bien pourquoi en en reparlant !)