Pronostic: nomination au As d’Or 2020

Oui mais bon Asmodée. Je mise une petite pièce dessus en expert nominé mais pas gagnant. Comme avec keyforge l’an dernier !

C’est pas faux,mais un peux d’espoir dans ce monde cruel mince :crazy_face:

Root est pas du tout trop complexe pour un jeu expert je pense…

Pour les enfants ?

https://fr.asmodee.com/fr/games/attrape-reves/

Histoire de peluches est pas sorti Cette année ?

Je pense que c’est plus vieux. Et trop compliqué pour les enfants.
Pour rappel, le dernier vainqueur c’était Mr Wolf.

Sûrement trop complexe pour les enfants et pas assez fun je pense pour le familial.
Mais un petit bonheur à joué quand même😉

1 « J'aime »

D’après mes sources, IWW est trop expert pour l’As d’Or et pas assez pour le prix « Expert ». Et c’est pas faute d’avoir activement milité pour qu’il obtienne l’As d’Or, allant même jusqu’à menacer de ne plus boire une seule bière pendant toute une journée !

8 « J'aime »

Tres sympa ce jeu !
Mais étant donné que c’est la seule nouveauté enfant que j’aie testé, je serai bien en mal de le juger par rapport à d’autres.

Il y avait l’an dernier, le monstre des couleurs’ qui je trouve était vraiment sympa pour les enfants et sortait un peu de l’ordinaire

Il est en promo chez Philibert pour ceux qui sont intéressés.
Mes filles n’ont pas aimé l’album, du coup, j’ai passé.

1 « J'aime »

C’est bien, parce que je le trouve cher de base, au vu du matos et du « gameplay ».

Je suis dans le même cas que toi.

Mais j’oubliais un jeu - et une gamme - qui mériterait largement de gagner :

http://www.game-flow.fr/phobos

Et je ne dis pas ça parce qu’ils sont grenoblois. Mes enfants, quatre ans depuis une semaine, ont les trois livres et on y revient très souvent.
Ils ont même commencé à y jouer tout seuls depuis quelques temps.

2 « J'aime »

Exact, c’est très chouette !

Je ne sais pas si c’est éligible ?

Parce que ce sont des livres ?
Mouais, j’sais pas. Mais bon, ça reste des jeux pour moi.

Pour donner un point de comparaison, j’ai acheté très récemment ce livre-jeu :

Et ben c’est assez décevant, car le livre « boucle » : tu arrives à la rencontre avec la sirène, tu choisis le mauvais chemin, hop tu retournes au début et, quelques rencontres plus tard, tu te retrouves à nouveau devant la sirène. Et comme t’as quatre ans, hop tu prends à nouveau le mauvais chemin et tu retournes au début et…

Au moins, avec les bouquins de Gameflow, tu termines ton aventure à chaque fois.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’ils mériteraient leur place. Ma filleul le lit et relit tous les soirs

Pour moi ce sont plutôt des livres, mais je suis surpris qu’on ne les trouve dans aucune librairie et uniquement dans des magasins de jeux.

1 « J'aime »

On les trouve aussi en librairie, mais ça arrive doucement.
Gameflow, c’est du jeu, chez Blackrock, donc les réseaux de distribution du jeu. Le succès fait que ça dépasse le réseau des boutiques spé, mais ça prend du temps ! Au début, quand ça a commencé à buzzer, c’était eux-mêmes qui envoyaient les livres aux librairies intéressées !

Sachant que le premier est sorti il y a plus d’un an, je sais pas si c’est éligible pour l’As… Mais ce serait mérité, ça a un succès fou auprès des mômes ! Et en boutique : c’est très drôle de le présenter à des parents, et de voir les yeux s’allumer, en souvenir des LVDH/JDR. Je pense qu’il y a un côté nostalgie et donc initiation pour un paquet de parents qui ont touché à ces univers avant.

Un succès mérité en tout cas, en plus, ils sont super sympas les Gameflow ! ^^

4 « J'aime »

Je pense que le vainqueur à coup sur, ça sera Unbroken. :grin:

3 « J'aime »