Pronostic: nomination au As d’Or 2020

En expert de l’escroquerie ?

1 « J'aime »

Oui mais en quelle année ?
Le risque c’est que ce soit la même qu’Heroquest.

J’ai peur que cette année Asmodée prenne une place un peu trop importante dans cette élection.

Je ne sais pas précisément ce qui s’est passé l’année dernière, mais j’ai l’impression que le fait que Keyforge n’ai pas obtenu le prix l’année dernière à créé pas mal de problème. le sentiment aussi qu’ils ont quand même du essayer, parce que c’est quand même très surprenant qu’une bonne partie du jury ai choisi d’arrêter.

Pour ma part, je verrais bien Wingspan pour la catégorie expert (avec j’espère Root et GH nominés), et IWW pour l’as d’or, qu’il est tout de même difficile de caser en expert amha

J’ai entendu parler de [kosmopoli:t] comme bon prétendant pour l’As d’or.
En expert, ça sera Root, ça change des exercices comptables auxquels on pense quand on parle d’expert :wink:

Le monstre des couleurs était déjà nominé en 2019.

@valnimir Juste un sentiment ?

Pour les livres des tout petits héros de Gameflow, ça mériterait une petite distinction oui!
Et je dis pas ça parce que je me suis tapé ce weekend 2 quetes du dragon, 3 recherches de l’atlantide et 4 ou 5 voyages en phobos… Oui, mon fils est un peu monomaniaque! :smiley:

1 « J'aime »

C’est très bon mais sorti en janvier de cette année donc je sais pas s’il est iligible

Du coup tu est prêt à crée ton propre livres des tout petits heros.
Rajoute un jet de dé pour être sûr de rentrer dans catégorie jeux pour l’as d’or :joy:

Haha, le jour où il a reçu l’Atlandide, j’ai compté on l’a lu 20 fois.

Perso, je pense aussi que Wingspan peut être bien placé pour le prix Expert.
Coté As d’or, je sèche un peu, j’aurais bien vu Detective Club mais dans la même veine que Dixit.

Unbroken?.. :laughing:

Si on me cherche, je suis déjà dehors. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Je suis allé acheter l’Odyssée du Phobos avec les garçons, il a fallu qu’on s’arrête dans un square pour le commencer, c’était trop long d’attendre d’être retounés à la maison :slight_smile:
D’ailleurs, sait-on si un quatrième opus est prévu ?

Hein ? Qui ? Quoi ? À quoi fais-tu référence ?

Oui, on avait rencontré l’auteur à Octogones 2019, ils avaient la maquette du prochain avec eux. Sortie prévue en mars je crois.

2 « J'aime »

Ohpunaise ! Trop bien :smiley:

Super sélection, je vois déjà deux-trois jeux auxquels j’ai hâte de jouer avec les enfants.

Et je me rends compte que j’oubliais Zoo Run et Slide Quest dans mes pronostics : tous les deux très sympas, chacun dans leur genre.

1 « J'aime »

Il y en a trois autres dans les tuyaux il me semble, le 4éme devant arriver d’ici quelques mois en effet.

2 « J'aime »

Je confirme: le tome 4 « Voyage en terre d’ocre » a largement été teasé par GameFlow.
Et si j’ai bien suivi, il sera dispo dès le FIJ de Cannes!

ocre

4 « J'aime »

Complètement loupé pour Wingspan… un peu déçue !

Effectivement, et ils ont osé mettre Gloomhaven dans la sélection Expert !!

Là, félicitations !

Enfant : Attrape reve / La vallée des vikings / roulapik / Yum yum island
As d’or : Draftosaurus / Fiesta de Los Muertos / Little Town / Oriflamme
Expert : Gloomhaven / It’s a wonderful world / Res Arcana / Root

C’est là qu’on se rend compte que la commu est très très nichée dans le JS :joy: