Pronostic: nomination au As d’Or 2020

Faudra que je teste gloomhaven un de ces jours.

C’est quoi ces nominés pour l’As? On est vraiment hyper loin du milieu ici on dirait :sweat_smile:
Pas de Wingspan c’est surprenant aussi …

L’objectif de l’as d’or, c’est de populariser le jeu de société. On ne peut pas dire qu’il y aie besoin de ça pour nous :wink:

En expert

  • Gloomhaven
  • Root
  • Res Arcana
  • Wonderfull world

En famillial :

  • Little Town
  • Fiesta de los muertos
  • Draftosorus
  • Oriflamme

Comme toujours, faut pas trop chercher à comprendre :wink:

Dans ce cas je pense que IWW et Fiesta de los muertos vont gagner, pff c’est bien comme mal.
Il manque mon petit Barage en expert …
J’ai l’impression que la catégorie familiale c’est « enfant précoce » ça déprime un peu mais bon.

C est pour ca que je regarde plus ce genre de truc, je suis jamais d accord c est comme avec les oscars ^^

IWW en expert serieux ? Pour qui je passe apres moi quand je propose ca a mes invités en leur disant que c est un petit jeu rapide et sympa sans prise de tete …

1 « J'aime »

Après une ou deux parties, je suis également surpris de voir Res Arcana listé dans la même catégorie que Root…
Le premier me paraît bien fade après ces heures de Magic auxquelles j’ai pu jouer et le second est excellent à mes yeux !

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il y a le diamant d’or pour les gros eurogames.

La, c’est clairement pas le but ^^

Iww était trop complexe pour le prix principal, si ils souhaitaient le récompenser, c’était le seul endroit. Et pour moi, il le mérite !

C’est un jeu que je peux facilement sortir avec des joueurs qui veulent jouer, mais qui n’ont pas connu beaucoup de choses sorties des party games : et au final, c’est le but de l’as d’or : populariser le jds

Je trouve que Little Town est tout à fait à sa place dans cette sélection.
Les autres en revanche, connais pas.

Oui enfin un jeu que tu sors avec des joueurs occasionnels j appelle pas vraiment ca de l expert x)

Little town est en effet tres sympa content qu il soit nommé quelque part mais pour moi c est du meme niveau que IWW

Edit : j ai replacé non chevronné par occasionnel le mot m échappait tt a l h

Perso j’ai détesté Little Town et on était unanime sur ce sujet autour de la table

Res Arcana je trouve que c’est comme Seasons, tu fais la moitié de la partie pendant le draft.
J’adore les deux jeux en config 2 joueurs ou 3 joueurs et je les déteste à 4 joueurs.

J’ai pas assez joué à Res Arcana, que j’ai trouvé bien huilé mécaniquement sur les quelques parties, mais c’est tellement froid.

De toute façon il manque Marvel Champions et ça c’est inadmissible :stuck_out_tongue:

C est marrent ca moi tout le monde a adoré ^^

Est-ce qu’il y a du lobby de certains éditeurs ?

S’il est nominé, c’est qu’il plait à des gens :slight_smile:

Un vote est ouvert par la :+1:

On est tu reparti dans le débat « jeu expert » :rofl:

Tous les mauvais goûts sont dans la nature :wink:
Moi j’aime bien, je peux comprendre qu’on n’aime pas, mais pour l’avoir sorti avec succès en animation auprès de moldus, je pense qu’il est bien à sa place.