Pronostic: nomination au As d’Or 2020

Ouai mais là tu parles de joueurs niveau 1. :grin: Est-ce-qu’ils vont même regarder la catégorie expert?
Blague à part, je suis d’accord avec toi sur le fond. KS est encore trop niché…!

Pour moi, mais je peux me tromper, c’est la cible de ce festival.

1 « J'aime »

Je trouve la sélection pas mal (à part celle des enfants qui me semble un peu linéaire/space cowienne). De mon côté je suis parfaitement conscient du découpage « expert » de jeux que je qualifierais de simple/familial +.Je pense aussi que expert = tu réfléchis principalement quand familial = tu peux te marrer même en jouant bof. Et clairement 7wonders c’est pas un jungle speed! IWW ça chauffe la tête, même si oui il y a plus complexe (avec du matos, le concept même, des règles, des exceptions, watmille extensions, des erratas, des versions 1.5… Bref)

C’est le principe du curseur qu’on place avec nos valeurs. Pour ce qui est de Wingspan face aux avalanches d’avis positifs, il y a beaucoup de joueurs qui en retiennent un jeu surproduit avec un thème à l’intérêt variable, poussé par une certaine hype. À mon avis le mettre en avant serait comme décerné un as d’or à the mind, ça donne un message au delà du jeu. Et aujourd’hui le message du festival va pas dans cet élitisme.

A priori non justement, ceux qui vont le découvrir au FIJ vont le tester là-bas. La nomination amène justement à tester des jeux que tu n’aurais peut-être (sans doute pour bcp de casual) jamais testé.

… par contre je suis curieux de voir comment ils vont s’organiser pour faire tester du GH :grin: …

Ca me paraît pourtant un des jeux les plus simples a faire tester pour le coup… Scénario sur une ou deux tuiles et tu expliques la partie campagne…

2 « J'aime »

Root est sûrement plus compliquer à faire tester non? :sweat_smile:

On reparle de l’as d’or expert de l’année dernière (Detective), qui demandait une connexion réseau pour être joué (chose inexistante au palais des festival), et qui de fait était jouable sur UNE table dans tout le festival (table de plus au premier étage, là où le public expert ne va que peu, donc impossible même de regarder comment ça se joue), sachant qu’une partie c’est 3 heures ? Jeu à 5 joueurs maximum, 3 parties par jour, il y a grand maximum 20 ou 30 personnes qui ont dû jouer à l’as d’or expert au FIJ au total.

1 « J'aime »

Pour ce qui on pas l’occasion de descendre au fij:
Il y a des jeux en particulier que vous aimeriez que je teste pour vous faire des retours, photo, gameplay, matos.

(Je poste sur ce sujet ici pour pas polluer avec un autre sujet )

1 « J'aime »

7th Citadel :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est notée :wink: :+1: je pense que sur celui la il y aura pas mal de retour :laughing:

1 « J'aime »

Donjon Estragon :smiley:

1 « J'aime »

Tu vas me faire monter a l’étage Zone enfant :scream::joy:
Normalement mes deux filleuls viennent un après midi. J’ irai le tester avec eux.

1 « J'aime »

Super, merci. Mais ne te force pas hein :wink:

Pas de soucis. J’aime bien testé les jeux enfants, voir comment ils les préparent à nous mettre des pâtés.

1 « J'aime »

Quels sont les Cwowdiens qui vont être au festival aujourd’hui, demain ou dimanche ? Ce serait avec plaisir que de vous rencontrer :wink:

1 « J'aime »

J’en serais :grin:

1 « J'aime »

Résultats :
Attrape Rêves
Oriflamme
Res Arcana

Les trois jours ? On essaye de se voir ?

Oui les 3jours
Avec plaisir :+1: a 14h je suis à une table de MAlhya avec d’autre cwowdiens si tu veux passer

1 « J'aime »

Des photos ! Des videos ! Des retours !

1 « J'aime »