Désolé pour l’aspect polémique mais j’étais outré de voir ce type de propos dans des commentaires Youtube d’une video du Parisien sur Nicolas Maduro dites par le compte officiel de Michael Ghelfi.
Je trouve cela intolérable, et je pense que cela mérite le partage. Perso j’ai pas envie de soutenir financièrement quelqu’un s’exprimant en ce sens.
Edit : Pour ceux ne connaissant pas Michaël Ghelfi, c’est un maître de jeu, artiste, compositeur de musiques d’ambiance utilisées pour les jeux de rôles. Son studio MGS (qui commente la vidéo ci dessus dont il est le fondateur) a recu un ENNie d’or 2021 pour la catégorie des accessoires digitaux pour le jeu de rôle.
Il a pas cherché je le répète. Et il partage quand il voit. Je vois pas le problème
Et il appelle pas à arrêter de financer, il dit que LUI ne va plus le faire, grosse nuance.
Mais bon que tu fasse la réponse en sous entendant donc que tu es d’accord avec les propos tenus ne me surprend pas venant de ta part.
Je l’ai détecté par hasard dans les commentaires Youtube.
J’avais.entendu parler de lui et vu plusieurs interviews sur des sites de jeu de rôle. Ce n’est pas quelqu’un que je suis particulièrement.
J’avais vu qu’il faisait référence dans les musiques de jeu de rôle pour y ajouter une ambiance, ce qui explique pourquoi je l’ai posté ici.
Alors j’étais tiraillé entre laisser pisser le truc et le poster, mais je me suis dit qu’il y en a ras-le-bol de voir proliférer ce genre de propos d’autant plus quand on fait référence quelque part, et cela m’a fait mal au ventre que ce soit dans une composante du jeu de rôle.
La copie d’écran etait faite mais j’ai pris un peu de temps après coup pour me dire, est-ce que j’en parle ou pas. Si vous retrouvez le commentaire, vous aurez la temporalité.
Chacun met son éthique où il le souhaite, ma limite pour ces propos est dépassée. Cela revient au débat de séparer l’homme de l’artiste comme on l’entend parfois, mais de facon personnelle, je n’arrive pas à les séparer.
D’un côté, ça concerne notre univers des jeux.
Savoir si ton auteur préféré de jeu/rpg/musique est un gros connard raciste a de l’importance ou pas ? J’imagine que cela reste propre à chacun…
De mon côté je sais que depuis les « révélations » j’ai beaucoup de mal à aduler/jouer/proposer un jeu comme Sky Team, mais ça encore une fois, j’imagine que c’est propre à chacun.
J’aime toujours autant le cinéma de Polanski malgré la sous merde que c’est, certains adorent lire Céline, etc…
C’est complexe finalement.
Après l’avantage du forum c’est que tu peux choisir les sujets que tu suis ou non
Les sujets c’est un peu comme une boite de chocolat comme dirait forrest.
Je vois bien la raison du post mais reste que je trouve que ca n’a rien a faire ici et que c’est assez lâche comme procédé.
Si tu penses pas comme lui va poster sur le sujet pour confronter tes idées plutôt que de venir pointer le gars ici. Ca me semble plus courageux.
Quant a la dénomination de lanceur d’alerte … redescendez les gars… on parle de jeux ici, pas de secret d’état.