[Proto] Les Fondateurs de l'Univers

Statut : Proto
Auteur : Phil Vizcarro
Genre : Placement, prise de risques, dés
Nb. de joueurs : 1 à 4
Âge : 10+
Temps de jeu : 30-40 min

[attachment file=320282]

Les Fondateurs de l’Univers vous propose d’incarner un apprenti fondateur, en charge de créer l’univers que nous connaissons.

Tentez d’obtenir le parfait équilibre entre les 5 éléments nécessaires à sa création (Réalité, Temps, Matière, Espace, Esprit), utilisez des power-ups pour modifier le cours de la partie, complétez des challenges, déclenchez le Big Bang et remportez le plus de points cosmiques pour que VOTRE univers soit choisi par les Fondateurs en tant que nouvel univers.

[attachment file=320283]
[attachment file=320284]
[attachment file=320285]
[attachment file=320286]

Jouable seul ou jusqu’à 4 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties d’environ 30 minutes, « Les Fondateurs de l’Univers » est un jeu de placement bien retors, qui va mettre vos neurones à rude épreuve.

tu y joue comment ? c’est joli mais si tu sais balancer le komenkonjou ça serais top merki mon philou :mrgreen:

C’est fou, tes jeux sont toujours visuellement très attractifs.
Je sais pas de quoi ça parle, mais si je passais devant cette table de jeu j’aurais envie d’essayer.

[quote quote=320289]tu y joue comment ? c’est joli mais si tu sais balancer le komenkonjou ça serais top merki mon philou

[/quote]
Je vais faire une partie vidéo à mon retour de PeL, pour montrer le gameplay. Et puis je posterai les règles.

Mais globalement chaque joueur a une plaquette devant lui, sur laquelle se trouvent 25 cases, rangées 5 par 5. À ton tour de jeu, tu as trois possibilités :

  • Piocher 3 fragments dans le sac à fragments, en conserver 2 de ton choix et mettre le troisième dans le Néant (la zone noire au centre du plateau central)
  • Piocher un seul fragment dans le sac et une carte Étincelle
  • Piocher deux fragments de ton choix dans le Néant

Avec ces fragments, que tu vas disposer sur ton plateau, tu vas essayer de compléter des lignes d’une même couleur, pour transformer les fragments en dés (les dés sont des morceaux de l’univers que tu crées, plus ou moins puissants selon leur valeur), tout en essayant de prendre des points en réalisant des figures (représentés sur des cartes objectifs). Ce qui est intéressant c’est que les fragments, une fois transformés en dés, quittent ton plateau et retournent dans le sac, permettant à d’autres joueurs de compléter aussi des lignes, voir de faire de sacrés combos. C’est une course au points tout en essayant de ne pas faciliter la tâche aux autres.

Il y a plusieurs façons de marquer des points (combos, jouer la sécurité, enchaîner les objectifs, chercher à multiplier les cartes étincelle…) et les cartes Étincelle peuvent être utilisées de trois façons : En pleine partie pour leur effet, en fin de partie pour relancer des dés et marquer plus de points, ou en fin de partie pour les échanger directement contre des points.

Pour le moment, toutes les personnes qui ont essayé ont été séduites. Ça s’explique vite, ça fonctionne bien, la courbe d’apprentissage est intéressante, et j’ai été touché de voir que régulièrement les gens voulaient enchaîner une seconde partie directement :slight_smile:

J’essaye, j’essaye :slight_smile:

[quote quote=320291]Je sais pas de quoi ça parle, mais si je passais devant cette table de jeu j’aurais envie d’essayer.

[/quote]
Mission accomplie, alors :slight_smile:

C’est simple et à l’air bien vicieux j’en suis :wink:

Ce mec est une machine :slight_smile:

[quote quote=320317]

Je vais faire une partie vidéo à mon retour de PeL, pour montrer le gameplay. [/quote]

Tu seras sur un stand à PeL ?

[quote quote=320633]Ce mec est une machine :slightly_smiling_face:

[/quote]
Mi homme, mi machine, mi tortue ninja (ça fait beaucoup de mi).

Je n’aurai pas de stand, non, les juges de PeL ayant considéré que mes jeux n’étaient pas assez bons pour être sélectionnés. Du coup j’y vais pour voir des éditeurs qui eux m’ont contacté pour ces mêmes jeux, et je verrai si j’arrive à squatter des bouts de table par-ci par-là pour faire jouer mes jeux.

Sinon je suis à Paris toute la semaine, donc s’il y a des parigots dispos en journée qui veulent essayer mes protos, je les ai tous pris avec moi.

Pow celui la aussi je vais le suivre !!!