S’il y a bien une erreur sur la tuile de la caserne des pompiers, il n’y a pas d’erreur sur le palais du gouverneur sur la tuile par contre il me semble car c’est bien 1PV par bâtiment commercial (bleu).
Cependant, dans la règle, ils mettent 1PV par bâtiment ! Ça sous entendrait tous les bâtiments, mais dans la colonne résumée à droite dans la règle, il précisent bien bâtiment commercial…
Je ne suis pas familier avec le jeu (j’ai pledge justement parce que je ne l’avais pas), mais je viens d’écrire un message dans les commentaires sur la page Gamefound du projet. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour avoir l’attention d’Awaken Realms, mais j’espère que des joueurs se manifesteront pour avoir de la visibilité car les français ne sont peut-être pas les seuls à avoir des erreurs ?
Ça soûle ce genre d’erreurs…
J’espère qu’on aura droit à des éléments corrigés envoyés, vu le prix du jeu.
Sûr et certain c’est 1 pt par bâtiment commercial.
Ça c’est chiant, je déteste quand ça ferme pas entièrement
.
Pareil ! C’est dingue qu’il n’ait pas prévu que ça ferme complètement !
Chez moi ça ferme bien, mais j’ai l’édition carton sans bâtiments, ceci explique sans doute cela.
En effet :
Comme dit, ça change assez drastiquement la fin : dans la règle originale, quand sonne la fin du jeu, on termine le tour, ce qui laisse encore le temps de construire un bâtiment juteux en PVs ou bien de faire une dernière expédition.
Là non, cette fin immédiate se fait un peu à la Scythe ou 7 Wonders Architectes.. c’est plus « coupe-gorge » comme on dit, et ça change drôlement la donne pour ceux qui découvrent le jeu avec cette Special Edition.
A noter que cette erreur figure également dans la VO. Et vu comment l’auteur n’a jamais voulu toucher aux règles (pas même l’échange du coût entre UniversitéEcole et ManufactureUsine, c’est pas un changement volontaire mais une erreur…
J’ai bien l’impression qu’Awaken Realms veut glisser le machin sous le tapis, vu dans le topic BGG avec une petite réponse discrète au MP d’un backer..
Pour les crédits de la VF, c’est à la fin du livret de règles :
Alors on dit merci qui ? Merci Eric et Bérangère ! ![]()
J’ai pas non plus les bâtiments, mais les tuiles en acryliques (dont l’insert fait exactement la même taille que l’insert des tuiles cartons j’ai l’impression).
Tu peux expliquer comment tu fais pour tout fermer?
Merci
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci à @znokiss d’avoir remonté le souci sur la Caserne de pompiers. J’ai vérifié dans nos fichiers et, pas de doute, l’erreur vient de nous, on s’est bien foirés sur ce coup-là (c’est en effet le livre de règles qui est exact : il faut lire « par petit/grand bâtiment de production » et non « par petit/grand bâtiment » tout court). ![]()
J’ai remonté l’info à AR, en espérant qu’il sera possible de faire quelque chose rapidement et de corriger également l’erreur phase/tour sur la fin de partie (qui n’est pas de nous, celle-là). Nos plus plates excuses, en tout cas. L’un des rares avantages des traductions réalisées après la sortie de la VO est justement de pouvoir corriger les erreurs ou imprécisions de cette dernière en cas d’errata, certainement pas d’en rajouter ! (Je me mettrais des baffes, sérieux…
)
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus à ce sujet, en espérant que ces erreurs pourront être corrigées au plus vite. Encore une fois, désolés. ![]()
Pas de boîte de trad, c’était en direct.
Crois-moi, j’aurais mille fois préféré ne pas avoir à créer ce compte pour recevoir tes « remerciements » (totalement justifiés, ceci dit). On préfère largement que les gens ne parlent pas de la traduction, signe, généralement, qu’elle leur convient et qu’ils ne trouvent pas grand-chose à y redire. Mais je comprends totalement que vous ne soyez pas satisfaits, je ne le serais pas non plus à votre place. ![]()
Bienvenu parmis nous et merci de la transparence et des explications.
Bienvenue ! Ce sont les risques du métier ^^
Bienvenue et merci pour la réponse. Ce n’est pas trop grave… pour nous qui connaissons à présent l’erreur mais cela va biaiser peut-être les autres joueurs qui découvriront le jeu.
AR devrait envoyer a minima un message aux backers français.
Merci d’avoir contacté AR à ce sujet. ![]()
bienvenue ici! merci pour le message et la transparence! Les erreurs arrivent…
Merci d’avoir reconnu l’erreur (en espérant qu’il y en ait pas d’autres passées sous le radar, sans vouloir vous porter la poisse
) et pour le suivi auprès de AR.
J’espère d’ailleurs que AR fera un geste parce qu’autant sur un jeu à 50 €, bon, on peut se satisfaire d’un errata en pdf, autant sur un jeu où on a déboursé 200 $, je l’aurais un peu mauvaise de pas avoir une édition impeccable au final, là. Et ça fait un peu peur pour l’Agricola futur et ses 8 milliards de cartes…
effectivement, ca serait chouette de faire un geste…
Bienvenue ici et merci pour le retour clair ![]()
Je sais, mais c’est d’autant plus rageant qu’on savait avant de se lancer dans le projet qu’exceptionnellement, on aurait moins de garde-fou que d’habitude et que, comme c’était un « jeu à règles » où la moindre phrase est super importante, il fallait être carré sur tout. On le savait et on a quand même laissé passer des trucs, le genre de situation qui te donne juste envie de te tirer une balle (ou, au bas mot, de t’invectiver copieusement dans le miroir).
Merci à toi d’avoir lancé l’alerte, surtout. ![]()
Et merci à tous pour l’accueil, même si je dois avouer que je fréquente déjà le forum depuis un bail et que la plupart d’entre vous me connaissent déjà. C’est juste que, jusque-là, j’ai toujours évité de parler des jeux que je traduis afin que chacun puisse en parler librement, sans qu’il puisse y avoir un biais « j’aime beaucoup ce que vous faites », que ce soit consciemment ou inconsciemment, juste parce qu’on aurait discuté ensemble sur quelques fils. Mais quand on se foire dans les grandes largeurs, la moindre des choses, c’est d’assumer son ratage sans se cacher derrière un pseudo. Et tant pis pour « l’anonymat »…
Je reviens vers vous avec ce compte dès que j’ai des nouvelles, afin d’être le plus visible possible sur le problème. Et sinon, je continuerai à poster sur les autres fils avec mon pseudo habituel. encore merci !
Résumé
merlinpinpin
Merci de votre réponse.
Why, thank you ! ![]()