Purple Haze - par Phalanx - livraison mars 2023 (VF toujours en attente...)

J’avais joué au proto d’avant le financement, c’était très chouette. Il y a eu beaucoup de changements dans les combats notamment, mais je suis impatient d’y jouer.

2 « J'aime »

Oui justement. Le combat ayant drastiquement changé, je voudrais savoir si cette phase ne coupe pas trop la phase narrative.

Je ne l’ai pas testé, mais pour ce que j’en ai vu sur le net, le combat ne se résout pas en une poignée de minutes.

Entre la mise en place et la résolution, c’est bien au minimum une dizaine de minutes et généralement plus en fonction du déroulement lui-même. On peut être à 10 mn si l’affrontement tourne court, mais bien au-delà généralement.

Bon, il est vrai que les vidéos se veulent didactiques et ont un déroulement plus lent que pour un joueur maîtrisant parfaitement la règle et le côté un peu abstrait des combats peut paraître déroutant de prime abord, pourtant il raconte bien une histoire…il suffit de voir les CR sur BGG.

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu qu’on était sur 1 à 2 combats par scénario

1 « J'aime »

Oui, guère plus parce que le jeu est violent et peut être très punitif.
Du coup, la mission peut s’arrêter si la section a trop morflé (3 hors de combat sur 6) ou que le joueur ne souhaite pas continuer car il y a trop de blessés/traumatisés sans pour autant qu’ils soient out.
Les combats pouvant être déclenchés par la narration ou par l’échelle de menace (lorsqu’au maximum).

1 « J'aime »

Salut guys !
Pour votre info, tous les fichier en VF sont téléchargeables sur le site de Phanlanx.
Bonne lecture !
Et si vous voyez des coquilles, n’hésitez pas à les faire remonter (ils n’ont déjà pas corrigés celles que j’avais relevées).

7 « J'aime »
2 « J'aime »